Ça vous dit une boat party à Malte ? A partir de fin avril, à Sliema ou à la plage, vous commencez à vous faire accoster par des jeunes qui vous proposent de participer à une boat party… Mais qu’est-ce que c’est ? Pourquoi  vous en parle autant ? Vous trouverez toutes les réponses ici !

C’est quoi ?

Le principe est plutôt bateau : faire la fête sur une belle goélette ou un ferry pendant des heures.

Comment ça se passe ?

La plupart des boat parties se déroulent de la même manière. Le bateau largue les amarres de Sliema Ferries en début de soirée (vers 19h). Avant cela, vous pouvez même être invités à vous rendre à un «before» dans un bar en particulier selon l’organisateur.

Lien sponsorisé :

Boat Party au Blue Lagon

Ensuite, à vous l’open bar et l’open food, comprenez consommations et nourriture à volonté ! Le type d’alcool et de nourriture varie selon les prestataires mais c’est assez souvent : cocktails, alcools forts, bières et sandwiches. Musique à fond, vous pourrez admirer les côtes de l’île sous le soleil couchant et profitez de magnifiques paysages. Par la suite, lorsque vous serez autorisés à le faire, vous pourrez sauter du bateau ! Puis c’est le retour vers minuit, destination Paceville grâce aux navettes (2€). La fête s’y poursuit.

Combien ça coute ?

En général, cette activité vous coutera 40 euros. A cela, il vous faudra ajouter le prix de la navette retour ou du ticket de bus de nuit pour rentrer, comptez environ 42 euros pour l’ensemble de la soirée. Une fois sur le bateau vous n’avez plus de frais, donc tout baigne !

Comment réserver sa place ?

Il faut vous tourner vers ces fameux jeunes gens qui vous en parlent dans la rue. Les procédures de réservation diffèrent plus ou moins selon les organisateurs, le plus facile est de contacter les personnes qui vous ont démarché sur la plage et à Paceville ou d’envoyer un mail à l’organisateur. Il y a des boat parties tous les jours de Mai à Septembre.

Pour qui ?

Ce type de soirée s’adresse à des fêtards de plus de 17 ans (l’âge légal pour consommer de l’alcool à Malte). Les matelots d’un soir sont assez jeunes, les plus vieux (l’âge, c’est dans la tête !) n’apprécieront peut-être pas l’ambiance assez particulière.

boat party malte

Qui sont ces gens qui vous vendent des places ?

Ce sont des saisonniers qui sont plutôt libres de vendre les places. Ils touchent une (petite) commission uniquement sur les places qu’ils ont vendues. En revanche, ils peuvent profiter de chaque boat party gratuitement et se transforment alors en GO pour mettre le feu à l’équipage éphémère.

Qui sont les organisateurs ?

Cela demeure encore un peu flou pour Le Petit Maltais…

Voici ceux qu’il faut retenir : Lazy Pirate, X Clusive Boat Party, Captain Morgan, SeaAdventures… Ils offrent tous à peu près les mêmes prestations, Le Petit Maltais les met donc tous dans le même bateau !

Est-ce que ça vaut le coût ?

Si vous avez entre 17 et 35 ans, Le Petit Maltais vous recommande de faire une boat party car ça fait partie des spécialités maltaises ! Vous passerez un bon moment ! …et le bain de minuit à Comino au clair de lune c’est tout simplement INOUBLIABLE !

Les conseils du Petit Maltais

Le Petit Maltais vous conseille de mettre votre maillot de bain si vous souhaitez vous baigner et sauter du bateau. Ne prenez pas d’affaires de valeur. Les affaires sont entassées un peu partout sur le bateau, seront souvent mouillées voire piétinées. Ce n’est pas un champ de bataille, mais Le Petit Maltais préfère vous prévenir avant que vous ne vous jetiez à l’eau pour une boat party !

 boat parties Malte

Lien sponsorisé

LPM-banniere.3.2-e1465372142827

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.