Depuis une petite quinzaine d’année, le festival Isle of MTV fait bouger les têtes de dizaines de milliers d’Européens grâce à des artistes plus (re)connus les uns que les autres et des shows bouillants. Cette année, le festival fête son 10e anniversaire depuis son arrivée sur l’archipel maltais et vous a concocté du lourd, du très lourd même !

Au fil des années, l’évènement a su se faire un nom en Europe pour devenir l’un de ses plus gros festivals musicaux du continent, réunissant 50 000 personnes l’année dernière (agoraphobes s’abstenir donc). Ceci s’explique en grande partie par les programmations (ou line-up) de classe mondiale qu’Isle of MTV propose.

IOMTV

En effet, en 15 ans, de nombreux grands noms de l’industrie musicale ont fait étape en Europe pour marquer le public de performances inoubliables. On peut notamment citer The Black Eyed Peas, Snoop Dogg, Lady Gaga, David Guetta, Martin Garrix, Jason Derulo et bien d’autres. Ca fait rêver n’est-ce pas ?

Pour le 10e anniversaire du festival, on retrouvera une programmation des plus alléchantes qui donne d’ores et déjà l’eau à la bouche. Au menu : Jess Glynne, Wiz Khalifa et Steve Aoki. Trois grands noms et trois styles différents qui sauront ravir la plupart d’entre vous et vous faire passer une soirée endiablée.

 

Il est à noter que l’entrée est gratuite et qu’il n’y a pas de restriction d’âge particulière, excepté pour l’alcool qui ne sera accessible qu’aux personnes de plus de 17 ans. On retrouvera néanmoins un florilège d’adolescents effrénés, dont les jeunes filles allergiques aux vêtements trop longs. Vous êtes prévenus !

En parallèle de cet énorme évènement, la « Malta Music Week » ouvre ses portes aujourd’hui pour une semaine de représentations, concerts et autres DJ sets qui visent à prolonger la durée du festival et à faire grimper l’effervescence jusqu’au concert d’Isle of Malta qui prendra place le 28 Juin.

Isle of MTV 2015 images, the Isle of MTV Malta concert held today on the Fosos square infront of a 50/60K crowd.

Cette semaine musicale s’étend, quant à elle, du 24 au 29 Juin et regroupe également des noms qui font saliver tels que Philip George, Chris Jones, Sam Feldt et Sigala. La plupart de ces évènements se déroulent presque tous à des endroits différents et vous permettront peut-être de découvrir des spots de l’île qui vous sont inconnus. Cependant il faut savoir qu’ils sont tous payants, contrairement à Isle of MTV.

Découvrez donc ci-dessous l’agenda musical de la semaine, qui risque de faire beaucoup de bien (ou pas) à vos tympans.

MMW

VENDREDI 24 JUIN

  • G7 Fridays au Gianpula avec PHILIP GEORGE
  • De 23h à 4h / 6€ à l’entrée

SAMEDI 25 JUIN

DIMANCHE 26 JUIN

MARDI 28 JUIN

  • ISLE OF MTV au Fosos Square à Floriana avec JESS GLYNNE, WIZ KHALIFA & STEVE AOKI
  • De 18h à 23h / Entrée gratuite

MERCREDI 29 JUIN

 

Lien sponsorisé :

La carte de réduction Petit Maltais malte gozo banniere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.