Notre excellente cuisine française vous manque ? Nos bons vins français aussi ? Retrouvez le temps d’un dîner les divines saveurs de notre belle France dans un événement mondial unique : “Goût de France”

Mais comment est-ce possible ?

Et bien Mardi 21 mars, premier jour du printemps, le monde entier mettra à l’honneur la Gastronomie Française et les valeurs qu’elle inspire : partage, plaisir, convivialité… grâce à l’événement Goût de/Good France !

Qu’est-ce que “Goût de/Good France” ?

Good france Malte gastronomie restaurant

Un concept simple et qui fait des émules : le même menu, le même jour, dans plusieurs villes du monde et pour le plus grand nombre de convives possibles. Aussi cette année la soirée “Goût de / Good France” rassemblera plus de 2000 restaurants dans 150 pays pour célébrer la gastronomie française. Et ce n’est pas près de s’arrêter car, suite à l’inscription du « Repas Gastronomique des Français » sur la liste du patrimoine immatériel de l’UNESCO, le gouvernement français a décidé d’orchestrer cet événement chaque année le 21 mars.

L’objectif étant d’utiliser des produits français et de les marier avec des produits locaux, le tout accompagner bien sûr de nos bons vins.

Pour 2017, plus de 2000 chefs du monde entier participent, ce qui représente environ 35% de plus qu’en 2016. Tous ces chefs cuisiniers sont répartis sur 150 pays dans 5 continents. Les 150 ambassades quant à elles seront également pleinement investies dans la mise en œuvre de l’opération puisqu’elles vont organiser leur propre dîner en présence de l’Ambassadeur.

Gout de france Malta gastronomie restaurant française

Et à Malte, ça se passe où Goût de/Good France ?

Comme pour chaque pays, Malte détient de nombreux restaurants participants : mardi 21 mars, vous pourrez déguster de fins mets dans 10 restaurants !
Voici la liste complète pour vos réservation :

–          Michael’s, Archbishop Street, Valletta – michaels.com.mt – 2122 8500
–          Le “de Mondion” dans le Xara Hôtel, Mdina – demondion.com – 2145 0560
–          Legligin, St Lucia Street, La Valette – 2122 1699
–          Le Rampila, St John’s cavalier, La Valette – rampila.com – 2122 6625
–          L’Ambrosia, Archbishop Street, La Valette – vallettarestaurant.com – 2122 5923
–          Le Bacchus, Mdina – bacchus.com.mt – 2145 4981
–          Palazzo Castelletti, Rabat – palazzocastelletti.com – 2145 2562
–          Le Quadro, à l’hôtel Westin Dragonara Resort, St Julian’s – quadrorestaurantmalta.com – 2138 1000
–          Ta’Frenx, Xaghra, Gozo – tafrencrestaurant.com  – 2155 3888
–          Le Colloq, Paceville, St Julian’s – 7938 9898
–       La résidence de l’Ambassadeur à Zebbug (soirée privée), dîner préparé par le chef Julien Duboué (chef notamment du restaurant A-Noste à Paris Restaurant A.Noste Paris)
–      Le chef habituel de la résidence, Mme Christèle Robin-Le Roux, préparera un repas à l’école hôtelière maltaise Institut For Tourism Studies (ITS), avec l’aide des étudiants de cet établissement.

Retrouvez plus d’informations sur le site officiel de l’événement.

C’est l’occasion de redevenir des Petits Français le temps d’un merveilleux dîner… à vos assiettes !

EXTRA BONUS : La présentation de l’événement par la télévision locale TVM avec l’interview de notre Ambassadrice Madame Béatrice le Fraper du Hellen :
INTERVIEW SUR TVM

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.