Ce week-end, vivez une expérience artistique inédite le long du front de mer grâce au Sliema Arts Festival ! Ce dernier mettra à l’honneur des artistes locaux et internationaux dans différents domaines tels que le street art, le graffiti, la peinture, la danse de rue et la musique. Un évènement unique à ne pas manquer !

Le coup d’envoi de cette expérience artistique aura lieu le Vendredi 15 Juillet à 18h et le festival ouvrira ses portes jusqu’à Dimanche 17 Juillet à 23h. On pourra donc s’imprégner de l’atmosphère chaleureuse, s’inspirer du large panel d’artistes présents et s’ambiancer sur des sonorités musicales diverses pendant tout le week-end. Un gros régal en perspective donc ! Ce sera sûrement l’occasion de réveiller l’artiste qui sommeille en vous.

Sliema Arts Festival

Le festival prendra donc place sur la promenade pittoresque de Sliema, cadre plus qu’idéal pour un évènement du genre. Celui-ci sera divisé en plusieurs zones aux ambiances différentes, pour satisfaire le plus grand nombre.

  • Area 1 @ Independence Gardens

Vous retrouverez ici des concerts de musiciens aux sonorités pop, rock et électroniques entre autres.

  • Food Court

L’espace idéal pour se remplir la panse, où vous pourrez aussi bien trouver des saucisses bavaroises, de la nourriture végétarienne, des gâteaux, cocktails et vins pour ne citer qu’eux.

  • Area 2 @ Rock on the Beach

Comme son nom l’indique, cette partie du festival sera davantage dédiée au rock mais on pourra également y écouter de la musique alternative et du disco. Par ailleurs, vous aurez la possibilité d’assister (ou de participer) à des jam sessions (séances d’improvisation) et des open-mics.

  • Artisan Market

L’endroit approprié pour découvrir des créations artisanales, des bijoux authentiques et bien d’autres surprises…

  • Area 3 @ Surfer’s Paradise

Une zone où vous pourrez vous détendre l’après-midi avec du son “chill” et relaxant. De nombreuses chaises longues (ou transats) y seront disposées. Il sera également possible d’y pratiquer des sports aquatiques, des sessions de yoga et des massages. Pour reprendre des forces, vous aurez des stands de nourriture et des bars à votre disposition. Le lieu idéal pour se livrer aux douceurs du farniente !

L’ambiance détente laissera place à de la musique plus festive le soir. Vous y entendrez des sonorités house, electro-swing et drum’n’bass notamment.

  • Area 4 @ Reggae Pon di Beach

Cet espace sera, quant à lui, plus orienté vers le Reggae et sa culture. Des stands de nourriture et de boisson seront également de la partie.

 

En bref, c’est l’évènement immanquable du week-end ! Si vous avez encore des doutes, on vous propose de changer d’avis grâce à l’aftermovie de l’édition 2015 ci-dessous.

Lien sponsorisé :

La carte de réduction Petit Maltais malte gozo banniere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.