Il y a plus de 45 ans maintenant naissait (en Allemagne) un empire de la création de jouets : Playmobil. Ce dernier allait marquer de nombreuses générations et quelques millions d’enfants (ou de grands enfants). Cependant, peu de gens savent que le développement de la marque est en partie dû à son usine maltaise, l’une de ses premières manufactures basées à l’étranger.

gif playmobil

L’histoire commune de Malte et la marque Playmobil commence dans les années 70. A cette époque, Geobra Brandstätter (entreprise familiale allemande spécialisée dans les jouets) demande à son chef de création (Hans Beck) d’élaborer des jouets plus petits et moins onéreux en matières premières. Ainsi naquirent les premières figurines Playmobil et la marque du même nom.

Fort du succès de son nouveau produit, l’entreprise décide de s’implanter à Malte du fait que l’augmentation des coûts et le manque de main d’oeuvre en Allemagne se font sentir. L’impact sur l’économie maltaise est immédiat. L’usine de l’île voit son nombre d’employés et sa capacité de production croître de façon régulière (probablement la “Maltese Touch”). Celle-ci reçoit également de nombreuses certifications et labels de qualité tels que les normes ISO, mais la success story ne s’arrête pas là.

L’histoire d’amour entre la marque et l’archipel continue puisqu’elle y créé un “Playmobil Funpark” à Hal Far en 2004. Ce parc offre la possibilité à tous les aficionados des figurines de pouvoir jouer et interagir avec celles-ci dans un environnement adéquat, amusant et sécuritaire.

Avec une superficie de 2000m², le parc propose également un certain nombres d’activités telles qu’une aire de jeu extérieure, une salle de spectacle, des animaux Playmobil grandeur nature ou encore des activités nautiques. On y retrouve également l’usine Playmobil qui regorge de secrets, de découvertes et d’anecdotes en tout genre. De quoi satisfaire toute la famille !

  • Horaires d’ouverture : Lundi – Dimanche / 10h – 18h
  • Tarifs : Adulte = 1€20 / Enfant = 2€40

N’oubliez pas qu’avec la Carte du Petit Maltais, vous bénéficiez d’une offre spéciale pour l’usine et le parc Playmobil !

Après plus de 40 ans d’union, Malte et Playmobil semblent plus épanouis que jamais. En effet, le parc de la marque est une des attractions principales de l’île et a même été une des premières à être récompensée du “Quality Assured Seal Award” par l’office du tourisme de l’archipel. Leur histoire n’est donc pas prête de s’achever de sitôt, et ce n’est pas pour nous déplaire !

Lien sponsorisé :

La carte de réduction Petit Maltais malte gozo banniere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.