On a tous connu ça : inspiration artistique, destination incroyable… et on a envie de marquer le coup. C’est décidé, vous allez faire un tatouage à Malte. Excellente idée et Le Petit Maltais a quelques conseils à vous donner.

Un bout de personnalité que l’on dévoile

Comme dans beaucoup de régions méditerranéennes synonymes de soleil et peaux bronzées, le tatouage est ici devenu depuis longtemps un accessoires de mode. Qu’on le montre, le suggère ou l’exhibe, c’est une vraie part de la culture maltaise et cela touche toutes les couches de la société.
Mais attention, comme dans certains milieux sociaux en Europe, en abuser est souvent « too much » aussi à Malte. Ainsi il est en effet courant ici de voir des portraits des parents, des croix et autres visages religieux fleurir ci- et là quand les maillots de bain remplacent les pulls en laine.
On trouve donc de tout dans les tatoueurs maltais : certains pros sont réservés des mois à l’avance et ne désemplissent pas et d’autres amateurs ont par contre des talents beaucoup plus discutables.
Car oui, la beauté d’un tatouage résidera dans 2 facteurs essentiels : son dessin et son exécution.

Les conseils pratiques

Tout d’abord, sachez qu’en règle générale les tatouages sont moins cher à Malte qu’en France. Mais il y a certains tatoueurs que l’on ne vous recommande pas vraiment. Pour une question d’hygiène, assurez-vous que le tatoueur a bien une salle séparée de l’accueil. Surtout vérifiez qu’il ouvre bien devant vous l’emballage stérile avec l’aiguille qu’il va utiliser. Bien qu’en France ce soit une formalité ce n’est pas forcément le cas dans tous les salons à Malte.
Donc rappelez-vous : Ne faites pas votre tatouage si l’aiguille est déjà mis en place avant votre arrivée ! Elle risque d’avoir déjà été utilisée avant vous et ces aiguilles ont la caractéristique d’être à usage unique !
N’oubliez pas non plus que vue la durée votre séjour, vous n’aurez pas de retouche à faire, ce qui peut faire descendre les prix mais aussi simplifier le dessin désiré !
Notre conseils : inspirez-vous des tatouages existants et discutez longuement de votre projet avec le tatoueur de votre choix.
Une fois le studio choisi, le dessin peaufiné, il faut à présent définir l’endroit sur votre corps. Attention, des zones de la peau sont plus douillettes que d’autres. La colonne vertébrale, le cou (à ne jamais tatouer en premier, hein !) en encore les mains sont les emplacements les plus douloureux pour se faire tatouer.

Lien sponsorisé

Les salons conseillés :

A Malte, nous vous recommandons ces tatoueurs :

Inkredibel Ghiller Tattoo Malta, qui se situe à St Paul’s Bay. Il est réputé pour être l’un des meilleurs de l’île.
Moko Tattoos, à Sliema. Andrew Grech est un très bon tatoueur, et les tatouages ici ne sont vraiment pas cher. Meilleur rapport qualité.prix de l’île, on recommande !
Pour un apperçu “wesh wesh” (lol) de ce que cela donne, voyez plutôt ici LA VIDEO du youtubeur Namor YTB qui y a fait faire son dernier tatouage
Guy-Lee Tatto à Mellieha. Très bon studio avec d’excellents tatoueurs, moins connus, et avec une clientèle plutôt Maltaise habituellement
Caine Tattoos à Sliema Franz est un vrai passionné avec un geste très précis dans un studio tout neuf.

Si vous séchez sur le design, consultez plusieurs studios avec votre croquis pour voir lequel sera le plus inspiré. Sinon laissez faire les artistes graphistes comme Suzon Carré, une française callée en tatouage à Malte – Carrément Design 

La réputation et le book font le reste

Vous trouverez de nombreux autres tatoueurs à Malte et à Gozo. Si vous souhaitez vous diriger vers un tatoueur peu connu, renseignez-vous toujours sur Internet avant et allez voir ces précédents exécutions sur Facebook ! Consultez aussi les forums (en anglais, celui-ci est très populaire et vous pourrez poser toutes vos questions sur Tattoo Malta) qui sauront vous donner une idée et des avis pour votre recherche. S’il n’y a ni site Internet, ni Page Facebook, alors oublier le tatoueur ! Ne prenez pas de risque !

Bon à savoir : Un SALON DU TATOUAGE regroupant les meilleurs artistes et les studios les plus populaires se tient tous les ans à l’automneTattoo Expo. Cette année, les animatrices ne seront autre que des stars du milieu : Cervena Fox et Shelly d’Inferno. Autant dire qu’on a déjà réservé nos places !!!

Ah oui, dernière chose, à Malte, les touristes ont tendance à faire souvent les mêmes tatouages (question de mode sûrement). Donc, on peut bien souvent voir une personne sortant d’un tatoueur avec une croix de Malte, une ancre ou encore un luzzu… Alors vous nous aurez compris, SOYEZ ORIGINAL !

Lien sponsorisé :

La carte de réduction malte et gozo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.