Effectivement on ne croirait pas comme ça mais nous sommes bien en décembre. Qui dit décembre dit fêtes de fin d’année, et plus particulièrement, NOËL !!!

Croyez-nous, ce n’est pas parce que la neige n’est pas au rendez-vous que la magie de Noël n’y sera pas !

Si vous êtes déjà à Malte, vous avez sans doute remarqué les décorations parfois chargées et les lumières à foison qui arpentent les rues ? ou bien les nombreuses crèches devant les églises et chez les particuliers ? Si vous n’êtes pas encore sur l’île, vous ne serez pas déçu(e) de découvrir tout cela !

Pour vous émerveiller davantage, rendez-vous à la Valette devant le parlement : vous y trouverez le légendaire « Christmas Tree » de notre partenaire la verrerie  Mdina Glass. Ce sapin d’environ sept mètres de hauteur est composé de 2000 boules en verre soufflées entièrement à la main par des artisans de ce célèbre souffleur de verre artisanal (visible à Ta Qali dans le centre de l’île). A ne pas louper, surtout à la nuit tombée !

L’île étant très majoritairement catholique, la tradition veut que l’on se rende à la messe de minuit qui se tient dans chaque localité (créant parfois des embouteillages montres pour l’occasion). Cependant une messe spéciale est tenue à la Co-Cathédrale St Jean de La Valette où les chants de Noël seront accompagnés d’une centaine de bougies scintillantes.

Les pantomimes de Noël sont très répandus à Malte. Vous pourrez en trouver notamment au théâtre de Manoel et cela pour petits et grands alors n’hésitez pas à y faire un tour !

Enfin, pour les plus gourmands, sachez que de nombreux restaurants et hôtels proposent des menus exclusifs pour Noël ! Notre Partenaire Ta’Marija à Mosta, régulièrement élu meilleur restaurant maltais de l’archipel fera sûrement salle comble !

Bien évidemment, de nombreux événements sont également organisés à cette occasion. Vous pourrez en trouver quelques-uns ci-dessous (source : What’s on Malta) :

La veille de Noël :

C’est ici

Le jour de Noël :

C’est là

Le Petit Maltais adore Noël alors faites le rêver en partageant vos plus belles photos avec mot #LeNoelDuPetitMaltais sur les réseaux sociaux et nous les posterons sur notre site !

Lien sponsorisé :

La carte de réduction Petit Maltais malte gozo banniere

5 Réponses

  1. Charriere

    Bonjour nous passons Noel à malte Et logerons à Birgu. Pourriez vous m’indiquer un oú des restaurants ouverts le 24/12 à cet endroit s’il vous plaît. Merci.

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Catherine,

      Merci pour votre message.
      Birgu est un endroit charmant pour réveillonner. Pour les restaurants, il y aura toujours ceux de la Grand Harbour Marina au pied de la Capitainerie qui seront ouverts.
      Sinon le mieux est de prendre le ferry piétons et de traverser pour La Valette en face.
      Ne vous inquiétez pas, les maltais adorent gueuletonner alors la plupart des restaurants seront ouverts pour les fêtes ! Par contre il conviendra de faire un tour de repérage avant pour réserver même si le 24 décembre au soir est un soir assez banal ici, à l’inverse du 25 voire même 26 où les repas durent toute la journée…

      Pour vous permettre de profiter au mieux de Malte avec des réductions dans tous les musées, attractions, restaurants typiques, locations et même les croisières pour découvrir le Grand Port ou aller au Blue Lagoon à Comino, n’oubliez pas de commander à temps votre carte : valable pour 2 personnes et pour 20€ c’est le sésame pour profiter de Malte et Gozo à 100%
      http://activites.lepetitmaltais.com/tour/carte-de-reduction-malte

      Gratuit avec cette Carte : le Guide Touristique écrit par nos experts locaux et très appréciés par tous ses lecteurs et aussi un service de conseils personnalisés par nos soins pour vous donner tous les meilleures adresses et choses à faire suivant vos envies.

      Bonne réception

      Sarah

      Répondre
      • Charriere catherine

        Merci beaucoup Sarah pour votre réponse rapide et tout ces renseignements pratiques. Nous avons hâte de visiter ces magnifiques endroits. Bonne journée à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.