Après Noël vient l’Nouvel An… Oui, mais à Malte ça donne quoi ?

Le Nouvel An, symbole de la fin d’une période et du commencement d’une nouvelle, est célébré à Malte comme dans de nombreux autres pays,  de manière très festive.

Il y a d’abord le “New Year’s Eve”, la Saint Sylvestre pour nos amis francophones,  soirée durant laquelle les maltais se rendent au restaurant, dans les clubs, les pubs, etc. pour y faire la fête. Tous les clubs de Paceville, le quartier des fêtards et noctambules, rivaliseront pour vous allécher avec des soirées plus folles les unes que les autres. Champagne gratuit, danceuse, consommations offertes… tout est bon pour attirer les plus indécis. D’autres choisissent d’organiser des soirées à leur domicile ce qui ne sera pas moins festif pour autant.

Nouvel an à Malte

Sachez qu’encore une fois, pour ce dernier jour de l’année, les restaurants se surpassent pour proposer des menus d’exception et ravir vos papilles. Car oui, les maltais adorent sortir et même se montrer dans leurs tenues “groomy” pour messieurs ou carrément de gala pour les femmes…

Quelques secondes avant minuit, le compte à rebours est lancé, suivi de feux d’artifices pour débuter la nouvelle année en beauté.

Un endroit très couru est sans aucun doute la Place de la République à La Valette où des concerts et animations géantes sont prévus en vue de Valletta2018 !

Nouvel an à Malte

Le lendemain, enfin quelques heures plus tard (oui car il sera plus de minuit n’est-ce pas), est consacré plutôt à la famille. En effet les maltais se retrouvent autour d’un grand déjeuner convivial aux côtés de leurs proches.

Pour ceux qui n’ont pas encore trouvé où aller la veille du jour de l’an, ne vous inquiétez pas, vous ne finirez pas devant votre télé à regarder des séries en compagnie de votre pot de glace. Voici quelques idées de soirées : ICI

Alors, quoi de prévu de votre côté ? En tout cas, nous vous rappelons la résolution que vous n’avez sûrement pas tenu en 2016 : Buvez avec modération !

Nous vous souhaitons de passer de très belles fêtes de fin d’année et… à l’année prochaine !

2 Réponses

  1. Josy

    bonjour
    nous serons en vacances à Malte pendant les fêtes de fin d’année, que nous proposez-vous pour le 31 décembre ? merci d’avance de vos idées
    Josie

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Josy,
      La place de la République, place centrale de La Valette est “The Place To Be” à 23h59!
      Sinon restaurants dans la Capital et concerts à Floriana seront parfaits.
      Amusez vous bien !

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.