Qu’est ce que l’on ne  testerait pas pour vous ! On a embarqué à bord d’un superbe voilier bleu azur pour toute une journée à la découverte des côtes maltaises, on vous raconte.

L’envie de faire du bateau nous a pris un peu comme la colique. Nous nous sommes renseignés sur les compagnies présentes sur l’île, nous avions des critères un peu spéciaux : tarif pas trop élevé, une formule avec  skipper et un bateau assez grand pour accueillir 10 personnes (oui, on ne  fait pas les choses à moitié au Petit Maltais). Nous avons choisi la compagnie Malta Boat Charter.

Réservation faite, nous procédons au paiement de l’acompte, puis le reste devait être versé après la sortie planifiée pour un samedi. Pour les horaires, départ prévu à 9h, retour à 17h. 55€ par personne pour une journée complète de voilier, on a pas intérêt à être malade !

Un fois le virement effectué plus de nouvelles de la compagnie … On a attendu quelques jours avant de les recontacter, on avait peur de l’arnaque. Finalement, pas de problème, une équipe honnête qui nous a répondu illico pour nous informer du lieu de rendez-vous, qui se tiendra à Kalkara Marina à coté des Trois Cités.

 

bateau cominoSamedi matin, 9h, c’est parti pour une journée attendue avec impatience ! On embarque sur le superbe voilier, Aaron, le skipper nous demande de laisser nos chaussures dans la cabine. Du coup, on pose nos affaires puis on va s’installer sur le pont. Tout le monde réussi à trouver une place pour s’allonger, la sortie démarre. Pas de voiles hissées, car pas assez de vent, mais bon, on vous l’avoue, ça bougeait quand même pas mal ! Certaines ne se sentaient pas super bien… Aaron l’a bien compris, au bout de 40 minutes de navigation il nous a proposé une pause baignade. Premier arrêt : parfait, eau transparente et turquoise, le pied ! Une échelle à disposition pour aller dans l’eau mais on a préféré sauter directement du bateau. On a  rester environ 20 minutes sur place, puis on est reparti. Les filles allaient mieux ! On a continué à naviguer vers le Nord de l’île. Il nous a demandé où nous voulions aller.

Bien sûr tout le monde a dit Comino – un samedi nous étions assurés de trouver un maximum de monde mais pas grave, en bateau c’est différent, pas besoin d’installer nos serviettes. Sur le chemin, alors que tout le monde se prélassait au soleil, le skipper nous a réveillés pour nous montrer un dauphin à seulement quelques mètres du bateau ! Tout le monde s’est levé pour admirer le spectacle qui n’a duré que quelques secondes … Juste avant d’arriver à Comino, nous avons fait une halte dans une crique, toujours aux eaux turquoise ! Nous étions entourés de falaises, le coin était tranquille on en a profité pour déjeuner et faire une petite sieste. Petite surprise de la journée, un marchand de glaces en bateau est passé à proximité du voilier du coup, tournée de glaces pour tout le monde ! Vraiment sympa.

bateau

Une fois que tout le monde a terminé son Magnum, nous sommes partis au Blue Lagoon, c’était blindé de monde mais on s’y attendait. Le skipper a jeté l’ancre un peu loin des autres bateaux pour avoir la place de manœuvrer au moment de repartir. Du coup, pour accéder à la « plage » nous avons  nager environ 10minutes. Pensez à vous tartiner de crème avant de sauter à l’eau… Nous sommes restés en gros 1h sur Comino avant de remonter à bord du voilier. Retour sur terre imminent, nous devions nous arrêter à Armier Bay pour une dernière baignade mais finalement nous étions un peu juste au niveau du timing. Finalement, le skipper nous a quand même emmenés dans une petite baie, d’ailleurs accessible à pied, où nous étions le seul bateau. Le Top du Top.

En résumé, une journée bien remplie. L’eau est vraiment claire tout autour de l’île et particulièrement à Comino – bon ce n’était une surprise pour personne mais c’est quand même bien de le rappeler. Un bon rapport qualité prix – Go faire du voilier !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.