C’est rare (voire même très très rare) mais il pleut !  Votre programme est un peu chamboulé ? Pas de panique ! La ville de La Valette est parfaite pour ce genre d’imprévu. On vous a sélectionné les lieux qui permettent de visiter sans trop se mouiller :

La co-cathédrale et le musée Saint-Jean

Capture d’écran 2015-05-18 à 11.49.49

Amateurs d’art et d’architecture, cette cathédrale est l’une des plus visitée de l’île. Sa décoration et sa grandeur laissent sans voix.

Le palais des Grands-Maîtres et le musée de l’Armurerie

Visite intéressante pour l’histoire du pays car elle permet de comprendre comment vivaient les chevaliers à l’époque, vous découvrirez de très belles cours intérieures et le musée vient compléter le palais.

La casa Rocca Piccola

Vous voulez vous immerger dans la culture du pays ? Cette maison vous fera découvrir les us et coutumes maltaises en terme de peinture, d’ameublement etc …

Le musée national des Beaux-Arts

Ce musée, situé  non loin de l’entrée principale de La Valette, vous fera découvrir l’art maltais qu’il soit contemporain ou médiéval. Il conserve les chefs d’œuvre d’artistes locaux et internationaux en matière de peinture, de sculpture et d’argenterie fine.

Le Théatre Manoel 

Les pièces de théâtre ont toujours pris une place très importante sur la scène Maltaise. Aujourd’hui de nombreuses troupes de danse et de théâtre, mais également des groupes de musique s’y produisent créant un calendrier très varié.

La Grande Bibliotèque Nationale

Incroyable façade austère qui recèle d’inestimables trésors sur le passé de La Valette au temps des Chevaliers de l’Ordre de Malte, le tout dans un écrin de bibliothèque très 19ème et université anglaise. C’est gratuit pour la visiter, il faut juste donner sa carte d’identité à l’entrée et ne pas faire de bruit car chuuuut… il y en a qui lisent ici !!!

Le vraiment charmant Musée de la Voiture Classique de Malte

Sortons de La Valette pour nous aller à St Paul’s Bay (quartier Qawra) où un sympatique musée ravira petits et grands : près d’une centaine de modèles exposés et superbement restaurés par la famille Galea, de vrais passionnés de père en fils.

 

Lien sponsorisé :

La carte de réduction malte et gozo

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.