Après des évènements à Londres, Los Angeles et Paris (entre autres), The Sound You Need Festival nous fait le plaisir de poser ses valises à Malte pour un nouvel évènement qui s’annonce exceptionnel !  Le Petit Maltais vous explique en quoi ce festival est si particulier.

The Sound You Need, qu’est-ce que c’est ?

The Sound You Need

A la base, il s’agit d’une chaine Youtube, créée fin 2012 par Olivier Dutertre, un jeune Français (cocorico!). 3 ans et demi plus tard, celle-ci comptabilise un nombre de 3.7 millions d’abonnés, est une véritable référence dans son domaine (la musique électronique) et a même participé à l’éclosion d’artistes reconnus tels que Fakear, Flume, FKJ et bien d’autres. Une véritable success story made in France.

L’année dernière, l’entrepreneur organisait son premier festival à Paris (en collaboration avec Allo Floride) et a eu l’occasion de participer à d’autres évènements depuis. Mais c’est au coeur de la méditerranée que se déroulera pourtant la première édition de The Sound You Need Festival, cette fois-ci entièrement organisé par Olivier Dutertre et ses équipes.

Le Festival

The Sound You Need Festival

 

 

Du 26 au 29 Aout, The Sound You Need établira son quartier général au sein du Uno Village, à Ta’Qali, pour offrir des nuits endiablées à ses festivaliers. Et comme si ça ne suffisait pas, une boat barty est également organisé le Samedi 27, au départ de Buggiba Jetty.

 

Par ailleurs, la principale force de ce festival réside dans sa programmation. En effet, vous retrouverez de très nombreux grands noms de ce style de musique : Fakear, Hudson Mohawke, Point Point, FKJ, Flight Facilities et bien d’autres.

 


 

 

Comment s’y rendre ?

Des navettes seront mises à disposition des festivaliers de 17h à 5h depuis la rue Triq il Port Ruman à St Paul’s Bay. Vous pouvez, bien entendu, vous y rendre également en bus (il y a un arrêt à proximité) ou en taxi. A moins d’être Yohann Diniz, ou d’habiter très près de l’enceinte Uno, il n’est pas très recommandé de s’y rendre à pied.

Ou acheter ses places ?

Vous retrouverez la billetterie en ligne juste ici. A noter qu’il n’y aura pas de ventes de pass sur place. Il ne reste que très peu de tickets disponibles alors n’hésitez pas si vous êtes intéressés (EDIT : il n’y en a plus). Néanmoins, les tarifs des différents pass sont les seuls bémols de ce festival, ils sont relativement chers et loin d’être abordables pour tout le monde.

The Sound You Need Festival

The Sound You Need Festival est donc la première véritable édition organisée par la chaine Youtube portant le même nom, marquant ainsi encore plus son passage du digital au physique. De plus, le festival réserve une des programmations les plus attrayantes de l’été sur le vieux continent, rien que ça. Et cerise sur le gâteau, c’est un Français qui est à l’origine de cet évènement exceptionnel et qui a choisi Malte pour cette première édition. Olivier Dutertre serait-il un Petit Maltais en devenir ?

Lien sponsorisé :

La carte de réduction Petit Maltais malte gozo banniere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.