Vous souhaitez venir travailler à Malte ? Le Petit Maltais partage avec vous ses bons plans pour trouver un job ou un stage à Malte.

Trouver un travail à Malte

Avant toute chose, que ce soit pour un travail saisonnier ou un emploi durable, vous devez vous inscrire à JOBPLUS, Le nouveau site de l’ETC, l’équivalent du Pôle Emploi français. Celui-ci diffuse de nombreuses offres de travail toute l’année. Il organise aussi parfois des cours gratuits pour obtenir des certifications ou encore des cours de langues. D’autres offres sont diffusées sur Maltapark, le site du “Bon Coin” local très prisé ici.

Lien sponsorisé :

Un allié de poids à vos côtés à Malte

Vous trouverez également des groupes Facebook comme Malta Temp work, Malta Jobs ou encore un annuaire d’entreprises maltaises pour les candidatures spontanées : MaltaEnterprise

Le Tourisme :

Malte vit principalement du tourisme et notamment du tourisme linguistique. Vous pouvez donc postuler pour un travail dans les écoles de langues qui recrutent régulièrement. Mais surtout concentrez vous sur les bars, hôtels et restaurants, agences de voyages ou immobilières durant la haute saison principalement. Ils regorgent de demandes en période estivale et ont besoin de bras !

Un autre secteur qui recrute énormément à Malte, et ce en toute saison : le igaming. Ce secteur englobe le poker, les casinos, les paris en ligne et est plutôt bien payé. Ces entreprises comme BetClic, Betsson, Tipico… recrutent des profils variés, aussi bien en Relation Clients qu’en Marketing ou en informatique. Bon plan: ils recrutent toute l’année ! Cependant l’offre pour les postes où le français est de rigueur reste limitée.

Les Paris et Jeux en ligne

Pour trouver des annonces de travail en igaming il existe des groupes Facebook comme iGaming Jobs in Malta ou iGaming – Malta, mais sachez que ce qui compte beaucoup dans ces entreprises, c’est le réseau. Autrement, vous pouvez aussi vous adresser à des agences de recrutement comme Konnekt, Bettingconnections ou KeepMePosted, ils pourront aussi vous aider à rendre votre CV plus attractif et parfois être accompagné d’un coach. Pratique pour les premiers entretiens en anglais !

Bon à savoir

Sachez qu’à Malte, selon les entreprises, la période d’essai est d’environ six mois. Pour les congés, un travailleur à plein temps sur une base de 40 heures par semaine bénéficie de 24 jours par an.

Si vous êtes à Malte pour plus de trois mois, pensez à faire les démarches nécessaires pour obtenir votre carte de résident maltaise. Il vous est également possible de créer un compte bancaire maltais. Pour cela, la banque demandera une attestation à votre banque en France justifiant qu’il n’y a jamais eu de problèmes liés à votre situation financière.

Enfin, pour des longs séjours n’oubliez pas de vous inscrire à l’Ambassade de France à La Valette (ou de votre pays le cas échéant) pour vous faciliter les démarches sur vos documents d’identité. Très important pour les élections mais aussi bien pratique quand son passeport se périme ou qu’on le perd à Paceville !

Trouver un stage à Malte

Lorsqu’on cherche à faire un stage dans un pays anglophone, Malte peut être une très bonne alternative à l’Angleterre, l’Irlande ou les États-Unis, où le coût de la vie est plus élevé.

Vous pouvez postuler pour un stage dans les secteurs cités précédemment. Bien évidemment, pensez aussi à contacter le service international et le réseau des diplômés de votre école ou université.

Vous pouvez également passer par une agence de placement mais sachez que celle-ci vous demandera de payer (souvent 300€ minimum).

Les entreprises qui recrutent régulièrement des stagiaires français postent leurs offres de stage sur l’Étudiant et Ubifrance. Vous pourrez trouver d’autres offres sur Vacancy Centre ou bien en contactant la Chambre du Commerce de Malte ou même encore, plus confidentielle la Chambre de Commerce Franco-Maltaise .

Sur Facebook, vous pouvez aussi jeter un œil aux groupes Français à Malte et Français à Malte (modéré) sur les mêmes groupes que pour trouver un travail.

Comme il n’y a pas d’obligation à payer un stagiaire à Malte, beaucoup de stages ne sont donc pas indemnisés. Que vous soyez étudiant ou non, le Petit Maltais vous recommande donc le programme Erasmus + (pour les non-étudiants, c’est ce qui remplace le programme Leonardo da Vinci).

Retrouvez le témoignage instructif d’un étudiant stagiaire à Malte ici…

Pour ceux qui ont déjà trouvé un stage ou un job à Malte, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires pour les nouveaux arrivants !

Article sponsorisé par MALTE CONSEILSCabinet de Consultants pour une Implantation Réussie à Malte

immobilier  –  expatriation  –  création d’entreprise  –  retraite à Malte

le premier partenaire des français à Malte 

www.malte-conseils.com, info@malte-conseils.com, +356 777 999 19

78 Réponses

  1. Christian

    Merci pour ces informations très utiles
    J’aimerais avoir des informations sur le travail indépendant, le statut auto-entrepreneur et la création d’entreprise à Malte. Savez-vous où je peux les trouver ?

    Répondre
  2. Morgane

    Bonjour,

    je suis étudiante en Management international (Bac+3) et j’ai déjà effectué un stage en Marketing Digital en Espagne. Ce secteur m’intéresse beaucoup et j’aimerais effectuer un stage à Malte, offrez vous des stages au sein du Petit Maltais ?

    Merci et bonne journée !

    Répondre
  3. PAVAGEAU

    Bonjour, moi et deux amies voulons faire notre stage à Malte (en tant qu’assistant manager). Aurais-tu quelques entreprises à nous conseiller s’il te plais ? Nous n’avons pas les moyens de nous payer les services d’une agence pour qu’elle trouve pour nous :/ Ce serait vraiment sympa !

    Répondre
    • Léa

      Bonjour, je suis également à la recherche d’un stage à Malte en Assistant Manager avez vous trouvé ? Si c’est possible de faire partager le bon plan ça serait top ! Merci 🙂

      Répondre
      • le petit maltais

        Bonne chance Léa!
        Oui, avec de la persévérance et de la volonté vous trouverez surement!
        Notre conseil : Déposez une annonce dans le Groupe Facebook “Francais à Malte” et proposez vos services 🙂
        A bientôt !

      • pavageau

        oui on peux partager mais ca va couter 200£ c’est la vie

  4. Laure

    Bonjour Charlotte !

    Tu pourrais peut-être bien m’aider haha
    Je suis également à la recherche d’un stage à Malte dans le domaine du tourisme. Peux-tu me dire ce que tu as pensé de ton stage ? Et comment ça se passe une fois sur place ?

    Merci 🙂

    Répondre
  5. Menonmakoudji Enagnon beral Romuald

    Bonjour!

    Je suis de nationalité tchadienne, bac +3 en Marketing avec une expérience de 4 ans dans le secteur bancaire en qualité de chargé de clientèle et superviseur ATM card.
    J’aimerais trouver du travail à Malte
    Pourriez vous m’aider ?

    Cordialement

    Répondre
  6. françois

    bonjour,

    je souhaite partir à Malte pour travailler.

    Je serais d’une licence pro en logistique.

    Penses tu qu’il est possible de trouver du travail dans ce domaine ?

    D’avance, merci.

    Répondre
  7. Nirina

    bjr Charlotte
    Tu dis que “on ne paie rien en avance”, est ce que tu pourrais nous dire quelles sont tes dépenses (les billet d’avion, visa, hébergement, …)
    Et est ce possible de demander à l’agence de me trouver du travail pas de stage
    Merci d’avance
    Nirina

    Répondre
  8. Camilleri

    Je recherche du travail à Malte pour mon petit fils Cyil Camilleri,,,,il a 3 B T S sur la partie électrique ,batiments, électroménager,monteur antenne télé émetteur récepteur,,et j’en passe ,ce n’est pas pour dire ,il a un C V complais ,,vraiment !!
    il a travailler à son compte en Nouvelle Calédonie et ailleurs sur la planète !!
    marier 1 enfant ,,en ce moment en c d d à E r d f en France,il lui faut de l’air ,c’est un bourlingueur de premiere,,,,,et comme tout les descendants de Malte,moi aussi ,Malte lui manque ,il est prés ………merci de me répondre……..( 41 ans)..

    Répondre
  9. Roxanne

    Merci pour ces informations extrêmement utiles !
    Saurais-tu par hasard s’il existe un système d’alternance (études + entreprise) à Malte ? J’ai contacté l’ambassade de Malte et l’université mais je n’ai pas eu de réponse précise à cette question…
    De même, y’a t’il des possibilités de VIE sur Malte ? J’ai été voir sur civiweb mais pour le moment aucune offre alors je ne sais pas si c’est la mauvaise période ou si c’est toujours comme cela…

    Bonne journée et merci encore pour ton article 🙂

    Répondre
  10. cassard

    Madame, Monsieur,

    Actuellement étudiante avec pour objectif le BAC Scientifique d’ici 2mois, je suis à la recherche d’un emploi à Malte pour l’année prochaine.
    En effet, je souhaite faire une année à l’étranger tout en travaillant, pour acquérir la pratique totale d’une deuxième langue (anglais) dans mon vocabulaire.

    C’est pourquoi, j’essaie de prendre contacts pour proposer ma candidature dans un domaine qui m’a toujours intéressé: l’hôtellerie.

    Je vous laisse donc mes coordonnées, et je suis à votre disposition si vous souhaitez prendre connaissance de mon CV ou autre.

    En espérant une réponse de votre part pour avoir les coordonnées de certains hôtels qui seraient susceptibles d’être intéressés par ma proposition.
    Merci de votre compréhension.

    Répondre
    • RAMADANI

      Bonjour Cassard,

      Finalement as-tu trouvé ce que tu recherchais ? j’espère que tu as validé ton Bac.

      Répondre
  11. Ludivine EUPHRASIE

    Salut moi et deux de mes amies voulons faire un stage à Malte dans le secteur du Tourisme, plutôt un village vacances, si vous avez des propositions si vous pouviez me répondre ça serait sympa ! Merci !

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Ludivine :
      Contactez Popeye Village de la part du site web Le Petit Maltais, ils sont toujours heureux d’accueillir des stagiaires français.
      Sinon les clubs de plongée, école de voiles, hôtels 5* prennent souvent des stagiaires.
      Bonnes recherches et suivez nous sur Facebook pour les Bons Plans !

      Répondre
  12. Carla

    Bonjour, je suis en première année de BTS Tourisme, et je dois trouver un stage de 2 mois (mai-juin) dans le domaine touristique. Nous sommes 2 avec un niveau d’anglais correct et voulons faire de l’accueil à Malte (si possible, nous aimerions faire notre stage dans un hôtel ou un village-vacance).
    Que me proposez-vous ?

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Carla,
      Vous ne devriez avoir aucun problème à trouver dans les grandes chaine hoteliere type Hilton, Intercontinental, Radisson et même Méridien présentes sur l’île.
      Bonne chance !

      Répondre
      • Carla

        Merci beaucoup du renseignement, vous m’avez été d’une grande aide !

    • RAMADANI

      Bonjour Carla,
      As-tu trouvé un stage ? dans quel établissement et pour des missions qui te conviennes ?

      Répondre
  13. Louis

    Bonjour je suis actuellement en 1 er année d’un bachellor éventuellement à Lille. Je souhaiterais trouver un stage de 2 moi à Malte cet été. Avez-vous des pistes d’entreprises ? Encore merci pour les renseignements.

    Répondre
  14. Jeremy

    Bonjour, je suis actuellement à la recherche d’un stage un malte dans le domaine de la finance. Avez-vous des pistes d’entreprises ou des renseignements? je vous remercie.

    Répondre
    • le petit maltais

      Regardez sur Maltapark et Keepmeposted, ils ont régulièrement des offres…
      Sinon déposez y carrément une annonce !
      Comme on dit : Qui ne tente rien…
      Bonne chance

      Répondre
  15. Fracasetti

    Bonjour nous sommes deux étudiantes qui cherchent un stage dans le domaine du tourisme (agence de voyage, office de tourisme, village vacance…), auriez-vous des contacts? Nous avons du mal à en trouver et cette île nous intéressent vivement.

    Merci d’avance

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Laure,
      Quelles sont vos dates de stages et pouvez-vous nous envoyer vos CV?
      Merci

      Répondre
  16. Marie

    Bonjour,

    Je suis en DUT GEA, je recherche un stage à l’étranger dans le secteur du tourisme, événementiel ou encore gestion.. qu’importe !
    Je suis dispo cet été, y a t-il moyen d’avoir quelques adresses notamment sur les logements, stages?

    Répondre
  17. GRECO

    Bonsoir une amie et moi-même cherchons un stage de deux mois (juin-juillet 2017), à quelle adresse doit-on vous envoyer notre CV pour que vous puissiez nous aider? Le CV doit il être rédigé en anglais?
    Merci d’avance

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Eric,
      Nous recherchons des stagiaires Digital Marketing/Graphiste/Webmaster pour une durée de 5mois minimums.
      Cependant vous pouvez toujours nous envoyer vos candidatures en anglais à cet email contact@lepetitmaltais.com et nous transmettrons aux intéressés qui nous consulteront.
      Bonnes recherches !

      Répondre
  18. Legzouli

    Bonjour je suis étudiante en 1er année de BTS assistante de gestion pme-pmi et j aimerais beaucoup trouver un stage à malte pour apprendre l’anglais .
    Si vous avez des pistes ou des bons plan je suis preneuse ( nous sommes deux à chercher )

    Répondre
  19. Lamarana diallo

    Salut !je recherche un emploi particulier,j’habite en Italie je suis sénégalais je vous remercient avec votre d’aide.

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Lamarana,
      Regardez sur Facebook et Maltapark, il y a énormément de sites consacrés à la recherche d’emplois à Malte !
      Bonne chance

      Répondre
  20. Aurélie

    Bonjour,
    Je reviens d’un stage de trois mois sur la belle île de Malte, et je souhaiterai renouveler mon expérience mais comme employée.
    Avez – vous des offres de travail pour des entreprise agroalimentaire ou des pistes dans le secteur alimentaire? Pensez- vous que ce secteur est porteur sur Malte
    Je vous remercie de votre aide et de vos conseils

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Auréli,
      Proposez vos services sur une annonce en anglais dans les Groupes Facebook qui pourraient correspondre à vos secteurs préférés comme l’agro par exemple : ici tout le monde utilise cet outil puissant pour recurter et chercher du travail. Sinon essayez MaltaPark ou Keep Me Posted
      Bonne chance !

      Répondre
  21. Fay

    Bonjour, je suis en première année de BTS assistant de manager et j’aimerai effectué mon stage à Malte d’une durée de deux mois de mai à juin 2017. Dans le secteur de la musique ou de la mode urbaine si possible. Auriez vous des entreprises à me proposer ? Merci de votre réponse

    Répondre
    • le petit maltais

      Proposez vos services sur une annonce en anglais dans les Groupes Facebook qui pourraient correspondre à vos secteurs préférés : ici tout le monde utilise cet outil puissant pour recurter et chercher du travail.
      Bonne chance !

      Répondre
  22. Elodie

    Bonjour,
    Je suis en BTS Commerce International et je recherche un stage à Malte afin de faire de la prospection pour 2 mois à partir du mois de Mai.
    Auriez-vous des entreprises à me proposer?
    Merci d’avance

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Elodie,
      Regardez dans les hotels ou les attractions touristiques qui recrutent beaucoup en été. Proposez vos services sur une annonce en anglais dans les Groupes Facebook qui pourraient correspondre à vos secteurs préférés : ici tout le monde utilise cet outil puissant pour recurter et chercher du travail.
      Bonne chance !

      Répondre
  23. laurent

    Bonjour,
    actuellement en Ecole de commerce,je pars à Malte dans 2semaines pour 2/3mois , je n’ai trouvé aucun Job pour le moment ?
    n’est t-il pas trop tard ? puis-je trouver des trucs sur place ? (bar/réception/hotel/… ) ?

    Répondre
    • le petit maltais

      Laurent, Oui on peut trouver sur place mais ce sera surtout dans la restauration (service…), l’hotelerie ou les attractions qui recrute des vendeurs de rue pour vendre leur tickets (croisieres par exemple…). Bonne chance et bon courage

      Répondre
  24. ONGOTTO Margie

    Bonjour,

    Actuellement en 1ère année du BTS Commerce International, je dois effectuer un stage de 4 Semaines ( tout le mois de juillet) de prospection de clientèle à l’étranger.
    J’aurai aimé savoir si vous auriez quelques pistes? J’aimerais beaucoup faire mon stage à Malte!

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Margie, Les attractions sont friandes de stagiaires français mais attention à l’exploitation, surtout pour une période aussi courte. Vente de tickets dans la rue, distribution de flyers, service… contactez nos partenaires de la Carte de Réduction (onglet “Réductions”) et vous aurez sans doute de la chance. Bonnes recherches
      http://activites.lepetitmaltais.com/tour/carte-de-reduction-malte

      Répondre
  25. Héla

    Bonjour,

    Je recherche un stage de 3 mois à Malte mais dans un domaine assez précis : la veille ou le management des connaissance et la communication. Avez-vous des conseils ?

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Héla, Très intéressant tout cela !
      Mis à part à l’université (Malta University) ou dans des cabinets marketing privés, il ne va pas être facile de trouver un stage avec cet intitulé. Malte est petit avec 400.000 habitants, c’est donc une grande ville française. Recherchez plus large et vous aurez plus de chance. Bon courage

      Répondre
  26. Bres

    Bonjour,
    Nous sommes un couple de français et nous voudrions partir a Malte durant la saison pour trouver du travail et approfondir notre anglais.
    Nous voudrions savoir comment procéder pour trouver du travail.
    Merci d’avance 🙂

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Manon,
      Pour trouver des annonces de travail, il faut scruter les groupes Facebook ou le site MaltaPark (le Bon Coin ici).
      Si vous avez un niveau d’anglais acceptable, ce ne sera pas dur de trouver dans le tourisme ou l’hôtellerie en saison.
      Bonnes recherches

      Répondre
  27. Adrien Morin

    Bonjour,
    Nous sommes deux étudiants en école d’ingénieur en agroalimentaire qui recherchons un stage purement linguistique sur l’île de Malte. Nous recherchons principalement un stage dans le domaine touristique/restauration parce que c’est par cet intermédiaire là que nous nous perfectionnerons le plus facilement possible en Anglais.
    Si vous avez quelques adresses et/où conseils pour nous aider dans notre recherche ce serait super cool.
    Merci beaucoup ! 🙂

    Répondre
    • le petit maltais

      Hello Adrien,
      Des stages sont trouvables à Malte mais sont très rarement rémunérés, il faut mieux déposer une annonce en anglais sur les les groupes Facebook ou le site MaltaPark (le Bon Coin ici).
      Si vous avez un niveau d’anglais acceptable, ce ne sera pas dur de trouver dans le tourisme ou l’hôtellerie.
      Bonnes recherches

      Répondre
  28. Mouini Amel

    Bonjour,
    Je suis étudiante à Paris et je dois trouver un stage à malte pour une durée de 6 mois , dans le secteur d’Hôtesse d’accueil, pour mieux perfectionné mon anglais. J’ai essayer de trouver mais je trouve cela un peux difficile. Si quelqu’un aurais des propositions, veuillez m’en faire part par mail svp.
    Merci à vous

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonne chance Amel,
      Postez en anglais dans des sites d’annonces ou sur Facebook : hotellerie de luxe comme Hilton, Radisson, Intercontinental, Corinthia… ils prennent tous des stagiaires de nos jours. Attention, les stages sont rarement rémunérés à Malte.
      A bientôt

      Répondre
  29. Tess

    Bonjour,
    Je suis en licence LEA-commerce et je suis à la recherche d’un stage à Malte pour 3 Mois. Je m’intéresse particulièrement au domaine du tourisme et des loisirs (agence de voyage, village vacance, entreprise proposant des activités en plein air etc…) mais je ne vois pas quel genre de poste je pourrais occuper dans ce domaine. Avez vous des idées ? (Ps: Si vous avez des contacts à proposer ce serait top!)

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Tess,
      Essayez de contacter le Malta Classic Car Museum à St Paul’s Bay après avoir étudié leur site et en leur proposant des missions concrètes pour faire rayonner leur superbe musée passionnant et méconnu.
      Sinon Hornblower, Supreme, Sea Adventure… et tous les croisièristes ici recherchent quelques stagiaires pour la saison. Attention, ils croulent comme nous sous les demandes de stage…
      Bon courage

      Répondre
  30. Raffou

    Bonjour,
    Actuellement en L3 Management du tourisme, je suis à la recherche d’un stage dans l’hôtellerie (hôtel, auberge de jeunesse etc.), pour 2 mois. J’ai déjà publié sur votre page Facebook, mais pas de grande nouvelle. Je sais que les établissements hôteliers prennent des stagiaires, seulement ma convention ne sera validé que s’il y’a de l’accueil et du management. Des établissements à me recommander, s’il vous plaît ? Merci.

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Raffou,
      Les établissements hôteliers croulent sous les demandent de stage de Février à Juillet, alors il faudra chercher à trouver celui qui n’aura pas encore trouvé pour vous accueillir.
      Conseils : sélectionner des endroits plus reculés que Sliema/St Julians (Gozo, Mellieha, St Paul’s Bay…) et visez les 5*, puis les 4*
      Bonne chance

      Répondre
  31. Thierry

    Bonjour,

    Je suis actuellement en création entreprise vtc (véhicule de tourisme avec chauffeur)
    Et souhaite dans un proche avenir m’installé à Malte !

    – le marcher du vtc est il porteur à Malte ?

    Merci .

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Thierry,
      Le marché du VTC et des taxis en général est très concurrentiel car les maltais cherchent souvent des petits boulots aussi.
      Par contre des sociétés de taxis proposent parfois de bonne offres d’emploi.
      Regardez sur Internet et le site maltapark.com (leboncoin.fr local) et faites vos recherches.
      Bonne chance !

      Répondre
  32. Thierry

    Bonjour,

    Je souhaite m’installer à Malte pour y vivre, et travaillé, y’a t’il des personnes comme moi pour se lancer dans cette nouvelle aventure ?
    Au plaisir de vous lire, thierry.

    Répondre
    • le petit maltais

      Rebonjour,
      Pour toute expatriation réussie, vous pouvez faire appel à des cabinets d’accompagnement qui vous aideront soit pas à pas, soit en consultant seulement. Ils sont très utiles pour les formalités de résidents, inscriptions équivalents EDF/GDF, trouver une logement, acheter et/ou immatriculer sa voiture…
      Nos partenaires de http://www.malte-conseils.com sont d’ailleurs là pour vous servir.
      Bonne chance !

      Répondre
      • Julien Beret

        Je me suis installé sur Malte afin de faire une expatriation. Effectivement le mieux est de se faire accompagner et d’avoir de l’aide sur les différents sujets, notamment le logement (pas le sujet le plus facile à Malte).

        Perso j’en suis passé par un super site tenu par des jeunes expats francophone. Je recommande à 100%, ils sont hyper efficaces et de très bons conseils. Ils m’ont accompagné dans les démarches et connecté à de très bons pros du logement.

        Leur site: http://www.logementupmalte.com

        Au plaisir

      • le petit maltais

        Merci pour ce témoignage Julien!
        Bonne chance et à bientôt

    • yassine

      bonjour
      je suis comme vous, je souhaite m’installer à Malte pour travailler,
      avez vous trouvé votre chemin??
      merci

      Répondre
      • le petit maltais

        Oui mais nous nous sommes fait aidés pour arriver sereinement et sans trop tout chercher depuis le début.
        Regardez ce site bien fait qui vous aidera sûrement : http://www.malte-conseils.com/

  33. Alexandre

    Bonjour,
    actuellement en 2ème année d’école d’ingénieur en alternance, je suis a la recherche d’un stage de 3 mois que j’aimerais faire a Malte. Je suis en étude d’ingénieur généraliste donc aucune spécification n’est imposée. Je sais également que des personnes de mon école ont fait leur stage à Mediteraneo Marine Park dans la ville de Bahar Ic-Caghaq. J’aimerais élargir ma ligne de mire afin d’avoir un nombre de possibilités un peu plus conséquent. Pouvez vous me dire si il est possible de trouvé dans ce domaine et où devrais-je me tourner.
    Cordialement.

    Répondre
    • le petit maltais

      Bonjour Alexandre,
      Merci pour votre message.
      Il y a effectivement un grand nombre de sociétés qui proposent des stages intéressants (d’autres moins par contre…). Retrouvez nos conseils ici http://www.lepetitmaltais.com/travailler-a-malte
      N’hésitez pas à nous envoyer votre candidature et CV on ne sait jamais !
      Bonne chance et à bientôt à Malte !

      Répondre
  34. Tongasoa Ninie

    Bonjour, je m” appelle Bienvenue, je cherche des gens de Philippione qui travaillent sur Maltes. Nous nous sommes rencontré en Suisse hier, nous avons déjeuné dans le même restaurant, ils étaient au nombre de “6” , j” ai omis de prendre leur adresse et j” aimerais les rencontrer, ils sont déjà de nouveau sur Maltes. De mon côté , je vais les photos prises hier et je mettrai sur le compte public!!! Vous porriez m’ aider? Merci pour votre compréhension et dans l” espoir d” avoir une réponse bonne; je vs dis “à bientôt”

    Répondre
  35. Adrien Mellot

    Salut à tous,

    Je voulais partager un très bon plan pour ceux qui recherchent un stage à Malte et qui sont un peu perdu comme je l’étais en arrivant. Je recherchais un stage de 3 mois dans le marketing et je me suis fait aider par un super service de conseils pour les francophones. C’est une jeune start up qui aide et accompagne les personnes qui recherchent des stages (ils font la même chose sur les logements). Ils m’ont apporté plein de bons plans et infos pratiques sur Malte gratuitement. Je recommande vivement ça aide beaucoup !

    Je vous laisse le lien de leur site: http://www.stageupmalte.com

    Bon courage dans vos recherches!

    Adrien

    Répondre
    • le petit maltais

      Merci Adrien pour votre message et adresse utile partagée avec les lecteurs!
      Comment s’est passé votre stage?
      Les objectifs que vous vous étiez fixés avant de venir ont ils tous été atteints?
      Avez-vous rencontré des difficultés?

      Répondre
      • Adrien Mellot

        Mon stage se passe très bien, c’est assez différent de ce que j’avais connu en France mais c’est hyper enrichissant. Je rencontre beaucoup de personnes et surtout ça parle anglais, ce que je venais chercher à Malte. Concernant les difficultés, le logement est assez galère quand on n’a pas un énorme budget, on passe beaucoup (trop) de temps à chercher un appartement “potable” et il y a un peu de tout et n’importe quoi sur les réseaux sociaux. Sinon, sur place ce ne sont pas des difficultés mais je ne m’attendais pas à autant de travaux et construction. Cela peut être un peu perturbant au final.

        Sinon, j’adore Malte ! 🙂

        Adrien

    • le petit maltais

      Bonjour Yassine,
      Voyez avec l’Ambassade de Malte à Tunis pour voir les formalités à accomplir.
      Bonne chance

      Répondre
  36. LYES

    Bonjour,

    j’aimerais faire mon expatriation à malte;
    je suis d’origine algérienne détenteur d’un visa de circulation français valide jusqu’a la fin de 2018.
    comment doit-on faire ?les adresses..
    merci d’avance.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.