Pour sûr que cela va vous plaire : il y en aura pour tous les goûts! Bientôt c’est la première semaine de La Valette 2018 qui se veut aussi l’ouverture de Valletta 2018, Capitale Européenne de la Culture : musiques, création artistiques, expositions, installations, performances… mais en version maltaise avec fanfares, couleurs, marches, feu d’artifice, kermesse…

Voici tout ce qui vous attend du 14 au 21 janvier pour la première grande fête populaire – appelé ‘festa’ Malte et Gozo – de l’année culturelle tant attendue.

Depuis sa nomination en 2012, on peut dire que La Valette 2018 a tout fait pour proposer un programme culturel (lien) haut en couleur et diversifié accessible au plus grand nombre. Et les visiteurs ne seront vraiment pas déçus !
Les célébrations de la semaine porteront sur les thèmes suivants :

  • Festa – Fête populaire maltaise  avec visite des Bands Clubs (Kazin) et exposition orchestres improvisés un peu partout dans la capitale pendant toute la semaine (cliquez sur le titre pour le programme détaillé)
  • Performances artistiques avec des performances de rue, poèmes déclamés, expos, théâtre… (cliquez sur le titre pour le programme détaillé)
  • Pop-up / Concerts avec Ozzy Lino un chanteur de jazz qui fera vibre les rues ainsi que de la musique sur le ferry pour relier Sliema à La Valette
  • Enfants et jeunes publics Le musée des Culture inventées pour un musées intergalactique éphémère (cliquez sur le titre pour le programme détaillé)
  • Sport avec des expositions sur le sport roi à Malte, le football et ses clubs de supporter
  • Histoire à la découverte de la cathédrale St. Paul’s Anglican, emblème des cartes postales de La Valette  (cliquez sur le titre pour le programme détaillé)

Une Soirée folle de créations artistiques le samedi 20 janvier

Rendez-vous pour le point d’orgue, le samedi 20 janvier avec des spectacles toutes les heures sur les quatre places principales de La Valette 2018 pour une soirée appelée Erba Pjazez!

Tous les shows dureront 20minutes et seront répétés 5 fois et toujours à heure pile (19h-20h-21h-22h-23h)

– Place Triton (Triton Square) avec le collectif catalan La Fura dels Baus  pour un Spectacle aéro-acrobatique chorégraphique époustouflant et unique : plus de 60 danseurs et artistes sur un filet suspendu au dessus de la fontaine Triton restaurée et tout juste remise en place pour Valletta 2018

– Place St George (St George Square) Spectacle de danse moderne du groupe maltais  ZfinMalta  en symbiose avec les projections vidéos et bande son spécialement conçues pour l’occasion.

– Place St Jean (St George Square – parvis de la Co-Cathédrale St Jean) : Chorale symphonique sur les marches de l’imposante cathédrale des Chevaliers de l’ordre qui sera somptueusement éclairée pour le concert.

– Place de Castille (Castille Square devant l”Auberge de Castille’, l’équivalent de l’Hotel Matignon français) : Projection monumentale ! L’imposant monument sera le centre d’un spectacle laser lumineux (3D mapping) et effets spéciaux à couper le souffle. 20min d’extravagance pour célébrer le passé et embrasser le future.

Pour relier les Palais et les places, les rues de la capitale maltaise verront défilés et autres spectacles de rue abonder de toute part…

Ça va vous plaire, on vous dit!!!

…et des Cadeaux Bonus :

Visitez gratuitement la Crypte et les abris de la Seconde Guerre Mondiale sous le Couvent des Augustins (Agostinian Convent, rue…)

Ou encore participez à étonnante une course maltaise à l’aviron appelée ‘Regatta’ entre Sliema et La Valette (Marsamxett Harbour).

Retrouvez le programme officiel ici grâce à notre partenaire Valletta 2018, La Valette 2018 capitale européenne de la culture en pleine ébullition !

Tous les bons plans -20, -30, -40%… et bien plus encore sont à votre portée grâce à la Carte de Réduction et le Guide Touristique ‘Expert’ écrit par nos petites mains habiles et passionnées par Malte et ses trésors. Voyez par vous-même avec les Extraits ici…

Tous les crédits photos de cet article à Valletta 2018 foundation

Lien sponsorisé : le Meilleur Guide Touristique, évidemment c’est Le Petit Maltais !

La carte de réduction Petit Maltais malte gozo banniere

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.