Pour tous les passionnés d’histoire, de culture et tradition, Le Petit Maltais vous présente l’Agenda complet des activités du mois de janvier proposées par Heritage Malta en association avec la Carte de Réduction offrant 30% sur tous leurs sites !

Behind the Scenes: The Heritage Malta Publishing Unit

Amoureux des livres vous les dévorez littéralement ? Mais savez-vous comment se passe leur création ? Le département Edition de Heritage Malta vous propose une immersion dans le monde merveilleux de l’édition pour découvrir toutes les étapes de la production d’un livre, de sa naissance à sa publication ! 

Date : le samedi 18 janvier à 10h00
Lieu :
Musée National d’Archéologie – La Valette
Entrée libre

In Guardia !

Populaire auprès des locaux autant que des touristes, In Guardia ! est une reconstitution historique organisée à Fort St Elmo et qui commémore un défilé historique du XVIe siècle qui remonte aux Chevaliers de Saint-Jean. A cette époque, les Chevaliers organisaient fréquemment une inspection du fort et de la garnison par le chef des affaires militaires.  De nos jours, cet événement est l’occasion  de découvrir des hommes en costume d’époque reconstituer des exercices militaires et surtout les salves de tirs de canon par les bombardiers.

Date : le dimanche 19 janvier à 11h00 (ouverture du Fort à 10h00)
Lieu :
Fort St Elmo – La Valette
Tarif : 10 € pour les adultes, seniors et étudiants, 5 € pour les enfants

Porte ouverte à Borġ in-Nadur

Les amateurs d’histoire et d’archéologie ne pourront pas rater la journée porte ouverte organisée le 26 janvier à Borġ in-Nadur. Niché sur un promontoir, ce site préhistorique fait partie intégrante du patrimoine culturel maltais. Pour en savoir plus, vous bénéficierez de visites guidées en maltais ou en anglais mais attention les places sont limitées !

Date : Dimanche 26 janvier de 09h00 à 17h00
(des visites guidées en maltais sont prévues à 10h et 14h et en anglais à 12h et 16h – groupe de 25 personnes maximum)
Lieu :
Borġ in-Nadur – Birżebbuġia
Entrée libre

Les artefacts de l’épave phénicienne

Cette exposition met en lumière certaines des techniques innovantes utilisées dans le cadre du projet de recherche qui a été mené auprès de l’épave phénicienne qui s’est échouée il y a plus de 2700 ans près des côtes de l’ile de Gozo. Vous admirerez différents objets mis à jour lors de ces fouilles sous-marines tandis que des aides audiovisuelles vous transporteront dans un monde sous-marin de découvertes historiques. Enfin, vous découvrirez l’histoire des échanges commerciaux à l’époque de la Méditerranée archaïque.

Date : En cours
Lieu :
Gozo Area Office Exhibition Hall, St Martin’s Quarter Street, Cittadella, Gozo
Entrée libre

…ET N’OUBLIEZ PAS ! VOUS BENEFICIEZ DE -30% SUR TOUS LES MUSEES ET SITES HERITAGE MALTA GRACE A LA CARTE DE REDUCTION DU PETIT MALTAIS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.