Menu

Tout baigne sur les meilleures plages de Malte !

Meilleures plages de Malte - Għajn Tuffieħa

Le Petit Maltais vous offre un petit tour d’horizon des meilleures plages de Malte !

Aller à la plage et vous baigner dans la mer Méditerranée fera sûrement partie du programme de vos vacances à Malte.

Plages de sable, petites criques tranquilles, baies paradisiaques et eaux turquoise… vous trouverez à coup sûr l’endroit fait pour vous !


Les plus belles plages de sable de Malte

 

1.     Għajn Tuffieħa à côté de Golden Bay

Vous trouverez trois plages de sable à Golden Bay. Notre préférée est Għajn Tuffieħa. Entourée de falaises, elle offre une vue entièrement naturelle et magnifique. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous aventurer dans les dunes couvertes de végétation et à monter jusqu’au sommet, vous aurez un des plus beaux points de vue de l’île.

Les plus : Du sable et une vue imprenable

L'indispensable pour vos vacances à Malte

Payez moins cher vos locations, activités, restos, excursions… grâce à la carte Le Petit Maltais.
Vous n’allez quand même pas payer vos vacances plein tarif ?!


Comment s’y rendre ?

Pour y accéder, descendez l’escalier situé à côté du parking et de l’arrêt de bus Riviera.

malte plage le petit maltais

2.     Golden Bay

Golden Bay est plus touristique que Għajn Tuffieħa, notamment du fait du complexe hôtelier (Radisson Blu Ressort & Spa) construit juste à côté. Elle est néanmoins agréable pour une baignade ou une session farniente sur la plage lorsqu’il n’y a pas trop de monde.

Il est possible d’y pratiquer des activités nautiques. Cette plage est facile d’accès et dotée d’un parking.

Les plus : Du sable et bien équipée

3.     Gnejna Bay

Troisième plage du secteur, Gnejna Bay a beaucoup de charme. Vous pouvez vous installer sur la plage de sable ou sur les rochers situés à sa droite. Prenez le bus (arrêt Gnejna) ou une voiture de location (un parking est à votre disposition) pour vous y rendre.

Les plus :  Un beau cadre et la randonnée qui la relie à Għajn Tuffieħa

4.     Mellieħa

Cette plage de sable au nord de l’île ressemble à nos plages de la Côte d’Azur. Toute en longueur avec de petites baraques à frites et à rafraîchissements, elle est très agréable même si quelque peu fréquentée.

Les plus : Du sable et bien équipée

Comment s’y rendre ?

La plage de Mellieħa est très facile d’accès. Elle est desservie par plusieurs bus. Si vous logez à Mellieħa, vous pouvez même vous y rendre à pied.

plage malte le petit maltais

5.     Pretty Bay

Si la majeure partie des plages de sable se situent au nord de Malte, il est possible d’en trouver une au sud : Pretty Bay. Située à Birżebbuġa, cette plage de sable est entourée de restaurants, d’une aire de jeux pour enfant et d’un terrain de beach volley.

Vous pourriez toutefois être surpris(e) par le fait qu’elle donne à droite sur le freeport, le port commercial de Malte. On trouve que cette vue atypique a son charme. À vous de vous faire votre propre avis !

Pour vous y rendre, prenez un bus pour Birżebbuġa. Si vous louez une voiture, vous trouverez des places de parking à proximité de la plage.

Les plus : Du sable et située dans un village sympathique

6.     Paradise Bay

Située au nord de l’île, cette petite plage fait face à Ċirkewwa, où se trouve le terminal de ferry pour Gozo. Malgré son nom, elle n’est pas si paradisiaque que ça : très touristique et bondée en été, proximité du terminal de ferry. Il est néanmoins agréable d’y venir hors saison pour y apprécier sa tranquillité, loin du tumulte de la ville.

Sa situation excentrée fait qu’elle est un peu moins facile d’accès que les autres plages. Elle est desservie par un seul bus, qui va à Ċirkewwa. Le mieux est de vous y rendre en voiture de location.

Les plus : Du sable et située loin de la ville

 

Les plus belles criques de Malte

 

Les plages de sable, quoique belles, sont souvent prises d’assaut en été. Alors pourquoi ne pas tester les criques de roche à Malte ? Plus tranquilles, elles offrent un cadre paradisiaque pour vous baigner et faire du snorkeling.

7.     Saint Peter’s Pool

Saint Peter’s Pool est une plage qui permet de sauter des falaises (environ 5 mètres). Cet endroit atypique, situé non loin de Marsaxlokk, est un peu difficile d’accès. Cette plage étant assez reculée, prévoyez suffisamment d’eau car il y a peu d’ombre et aucun point de vente de rafraîchissement. Il n’y a pas de sable, c’est une plage faite de roche.

Les plus : Atypique et saut depuis les falaises

Comment s’y rendre ?

La piscine naturelle Saint Peter’s Pool se situe à 30 minutes de marche de Marsaxlokk. Si vous souhaitez éviter le trajet à pied, Le Petit Maltais vous conseille de prendre un bateau touristique au port de Marsaxlokk. L’occasion de découvrir ce village de pêcheurs et la côte depuis la mer !

le petit maltais plage malte

8.     Les plages de Sliema

Tout le long de Sliema, la roche est aménagée pour vous permettre de vous baigner. Nombreuses sont les échelles qui descendent dans la mer. L’avantage de ces plages est qu’elles sont exposées au soleil plus longtemps que les autres et se situent non loin du cœur de l’île.

Les plus : Le soleil jusque 20h et au cœur de l’activité de Malte

Comment s’y rendre ?

Les plages de roche de Sliema sont très faciles d’accès. Promenez-vous le long du bord de mer et prenez l’un des escaliers descendant sur la roche.

plage malte le petit maltais plage

Les meilleures plages de sable de Gozo

 

 

Si les plages de Gozo sont très fréquentées, elles n’en demeurent pas moins magnifiques.

Comment s’y rendre ?

9.     Ramla Bay

Ramla Bay est notre plage préférée à Gozo. Son sable de couleur ocre la rend particulièrement belle. Elle est accessible en bus et dispose d’un parking. Au bout de la plage se situe une grotte à flanc de falaise, accessible par un petit chemin : Tal-Mixta Cave. La vue panoramique qu’elle offre vaut vraiment le détour.

Les plus :  Sable et paysages magnifiques

Plage de Ramla Bay à Gozo, Malte

10.     San Blas Bay

La plage de San Blas Bay à Gozo est également très belle. Son sable de couleur ocre offre un beau contraste avec l’eau turquoise de la mer. Cette plage est accessible à pied ou en 4×4 par une route en pente.

Les plus :  Sable, paysages magnifiques et assez sauvage

 

Les plus belles criques de Gozo

 

 

Sur l’île de Gozo, vous trouverez des criques pittoresques. Idéal pour nager et faire du snorkeling dans des eaux limpides.

11.     Wied il-Ghasri

Située au nord de Gozo, cette petite crique de galets rappelle les calanques du sud-est de la France. On y accède par un escalier creusé dans la roche.

Comme cette plage de Gozo est un peu reculée, le mieux est de vous y rendre en voiture. Vous pouvez également prendre le bus pour Żebbuġ et marcher pendant 15 minutes pour atteindre la crique.

Les plus : Particulièrement beau et singulier

12.     Inland Sea (la mer intérieure)

Située à côté de Dwejra Bay, Inland Sea est un bon lieu de baignade. Il s’agit d’une baie intérieure entourée d’un grand mur de roche. Un tunnel creusé dans ce mur la relie à la mer. Inland Sea est le point de départ d’une belle balade en bateau à Dwejra Bay.

Les plus : Baie protégée des vagues et du vent

Meilleures plages de Gozo à Malte - Grotte aux eaux turquoise

13.     Hondoq ir-Rummien

Cette petite plage de galets à Gozo est appréciée par les locaux. Elle offre une belle vue sur les îles de Comino et Malte. Elle dispose d’un snack, d’un service de location de transats et d’activités nautiques.

Hondoq ir-Rummien est accessible en voiture et dispose d’un parking. Si vous n’avez pas de voiture, il vous faudra marcher à travers la campagne gozitaine.

Les plus : Beau cadre et bien équipée

14.     Dahlet Qorrot

Dahlet Qorrot est une petite plage de gravier authentique de Gozo. Ses petits hangars à bateaux colorés ajoutent du charme à l’endroit. Des algues sont parfois présentes. Il est possible de faire une belle balade dans les environs. Si vous n’êtes pas un(e) adepte de la randonnée, le mieux est de vous y rendre en voiture.

Les plus : Authentique et plus calme que les autres plages

15.     Mgarr ix-Xini

Cette petite crique proche de Mgarr à Gozo ressemble à une calanque. Le restaurant sur la plage est apprécié par les visiteurs. La plage de Mgarr ix-Xini étant située dans la campagne gozitaine, vous aurez peut-être besoin d’un véhicule de location pour vous y rendre.

Les plus : Jolie crique et restaurant sur la plage

Crique et eaux turquoise à Gozo, Malte

Les meilleures plages et criques de Comino

 

 

16.     Blue Lagoon

Le Blue Lagoon (lagon bleu) est l’une des plages les plus connues et appréciées des touristes à Malte. Il faut dire qu’avec ses eaux turquoise, elle offre un cadre paradisiaque. Le Blue Lagoon fait d’ailleurs partie des plus beaux sites naturels à Malte.

Elle est accessible en bateau depuis Cirkewwa et Ramla Tal-Bir.

L’endroit est cependant victime de son succès et bondé en été.

Les plus : Eaux turquoise et cadre paradisiaque

Blue Lagoon de Comino, plage paradisiaque à Malte

17.     Plage Santa Marija

La crique de Santa Marija est accessible par un sentier depuis Blue Lagoon. Cette petite plage de sable offre un cadre plus tranquille pour se baigner à Comino. Comptez environ 20 minutes de marche.

Les plus : Sable et plus tranquille que Blue Lagoon

18.     Plage San Niklaw

Située sur la rive nord de Comino, cette jolie petite plage est moins bondée que le Blue Lagoon. Elle est accessible à pied par un sentier.

Les plus : Eaux turquoise et plus tranquille que Blue Lagoon

Belle crique à Comino, Malte

Et vous, quelles sont vos plages préférées à Malte ?

Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli

Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.

Accès gratuit


Laurent
Laurent

Passionné de voyages, d'écriture et Petit Maltais depuis 2013.

3 réflexions sur “Tout baigne sur les meilleures plages de Malte !”

  1. Bonjour,
    En vacances actuellement à Melliha nous aimerions voir les feux d’artifices mais on ce sais pas exactement où ce rendre ni à quel heure. Pourriez-vous nous aider ?

    Merci

  2. Bonjour,
    Je serai avec mon épouse du 21 au 31 juillet 2020 à Malte pour une dizaine de jours de vacances. Je souhaite connaitre les bons plans pour profiter pleinement de nos vacances pour découvrir le maximum de choses.
    A bientôt de vos nouvelles.
    Nasser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

C'est cadeau 🎁

3 € offert sur votre carte de réduction + plein de bons plans à Malte

Vous accepterez alors de recevoir des communications de notre part.