
Le Petit Maltais vous offre un petit tour d’horizon des meilleures plages de Malte !
Aller à la plage et vous baigner dans la mer Méditerranée fera sûrement partie du programme de vos vacances à Malte.
Plages de sable, petites criques tranquilles, baies paradisiaques et eaux turquoise… vous trouverez à coup sûr l’endroit fait pour vous !
Les plus belles plages de sable de Malte
1. Għajn Tuffieħa à côté de Golden Bay
Vous trouverez trois plages de sable à Golden Bay. Notre préférée est Għajn Tuffieħa. Entourée de falaises, elle offre une vue entièrement naturelle et magnifique. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous aventurer dans les dunes couvertes de végétation et à monter jusqu’au sommet, vous aurez un des plus beaux points de vue de l’île.
Les plus : Du sable et une vue imprenable
Pour y accéder, descendez l’escalier situé à côté du parking et de l’arrêt de bus Riviera.

2. Golden Bay
Golden Bay est plus touristique que Għajn Tuffieħa, notamment du fait du complexe hôtelier (Radisson Blu Ressort & Spa) construit juste à côté. Elle est néanmoins agréable pour une baignade ou une session farniente sur la plage lorsqu’il n’y a pas trop de monde.
Il est possible d’y pratiquer des activités nautiques. Cette plage est facile d’accès et dotée d’un parking.
Les plus : Du sable et bien équipée
3. Gnejna Bay
Troisième plage du secteur, Gnejna Bay a beaucoup de charme. Vous pouvez vous installer sur la plage de sable ou sur les rochers situés à sa droite. Prenez le bus (arrêt Gnejna) ou une voiture de location (un parking est à votre disposition) pour vous y rendre.
Les plus : Un beau cadre et la randonnée qui la relie à Għajn Tuffieħa
4. Mellieħa
Cette plage de sable au nord de l’île ressemble à nos plages de la Côte d’Azur. Toute en longueur avec de petites baraques à frites et à rafraîchissements, elle est très agréable même si quelque peu fréquentée.
Les plus : Du sable et bien équipée
La plage de Mellieħa est très facile d’accès. Elle est desservie par plusieurs bus. Si vous logez à Mellieħa, vous pouvez même vous y rendre à pied.

5. Pretty Bay
Si la majeure partie des plages de sable se situent au nord de Malte, il est possible d’en trouver une au sud : Pretty Bay. Située à Birżebbuġa, cette plage de sable est entourée de restaurants, d’une aire de jeux pour enfant et d’un terrain de beach volley.
Vous pourriez toutefois être surpris(e) par le fait qu’elle donne à droite sur le freeport, le port commercial de Malte. On trouve que cette vue atypique a son charme. À vous de vous faire votre propre avis !
Pour vous y rendre, prenez un bus pour Birżebbuġa. Si vous louez une voiture, vous trouverez des places de parking à proximité de la plage.
Les plus : Du sable et située dans un village sympathique
6. Paradise Bay
Située au nord de l’île, cette petite plage fait face à Ċirkewwa, où se trouve le terminal de ferry pour Gozo. Malgré son nom, elle n’est pas si paradisiaque que ça : très touristique et bondée en été, proximité du terminal de ferry. Il est néanmoins agréable d’y venir hors saison pour y apprécier sa tranquillité, loin du tumulte de la ville.
Sa situation excentrée fait qu’elle est un peu moins facile d’accès que les autres plages. Elle est desservie par un seul bus, qui va à Ċirkewwa. Le mieux est de vous y rendre en voiture de location.
Les plus : Du sable et située loin de la ville
Les plus belles criques de Malte
Les plages de sable, quoique belles, sont souvent prises d’assaut en été. Alors pourquoi ne pas tester les criques de roche à Malte ? Plus tranquilles, elles offrent un cadre paradisiaque pour vous baigner et faire du snorkeling.
7. Saint Peter’s Pool
Saint Peter’s Pool est une plage qui permet de sauter des falaises (environ 5 mètres). Cet endroit atypique, situé non loin de Marsaxlokk, est un peu difficile d’accès. Cette plage étant assez reculée, prévoyez suffisamment d’eau car il y a peu d’ombre et aucun point de vente de rafraîchissement. Il n’y a pas de sable, c’est une plage faite de roche.
Les plus : Atypique et saut depuis les falaises
La piscine naturelle Saint Peter’s Pool se situe à 30 minutes de marche de Marsaxlokk. Si vous souhaitez éviter le trajet à pied, Le Petit Maltais vous conseille de prendre un bateau touristique au port de Marsaxlokk. L’occasion de découvrir ce village de pêcheurs et la côte depuis la mer !

8. Les plages de Sliema
Tout le long de Sliema, la roche est aménagée pour vous permettre de vous baigner. Nombreuses sont les échelles qui descendent dans la mer. L’avantage de ces plages est qu’elles sont exposées au soleil plus longtemps que les autres et se situent non loin du cœur de l’île.
Les plus : Le soleil jusque 20h et au cœur de l’activité de Malte
Les plages de roche de Sliema sont très faciles d’accès. Promenez-vous le long du bord de mer et prenez l’un des escaliers descendant sur la roche.

Les meilleures plages de sable de Gozo
Si les plages de Gozo sont très fréquentées, elles n’en demeurent pas moins magnifiques.
9. Ramla Bay
Ramla Bay est notre plage préférée à Gozo. Son sable de couleur ocre la rend particulièrement belle. Elle est accessible en bus et dispose d’un parking. Au bout de la plage se situe une grotte à flanc de falaise, accessible par un petit chemin : Tal-Mixta Cave. La vue panoramique qu’elle offre vaut vraiment le détour.
Les plus : Sable et paysages magnifiques

10. San Blas Bay
La plage de San Blas Bay à Gozo est également très belle. Son sable de couleur ocre offre un beau contraste avec l’eau turquoise de la mer. Cette plage est accessible à pied ou en 4×4 par une route en pente.
Les plus : Sable, paysages magnifiques et assez sauvage
Les plus belles criques de Gozo
Sur l’île de Gozo, vous trouverez des criques pittoresques. Idéal pour nager et faire du snorkeling dans des eaux limpides.
11. Wied il-Ghasri
Située au nord de Gozo, cette petite crique de galets rappelle les calanques du sud-est de la France. On y accède par un escalier creusé dans la roche.
Comme cette plage de Gozo est un peu reculée, le mieux est de vous y rendre en voiture. Vous pouvez également prendre le bus pour Żebbuġ et marcher pendant 15 minutes pour atteindre la crique.
Les plus : Particulièrement beau et singulier
12. Inland Sea (la mer intérieure)
Située à côté de Dwejra Bay, Inland Sea est un bon lieu de baignade. Il s’agit d’une baie intérieure entourée d’un grand mur de roche. Un tunnel creusé dans ce mur la relie à la mer. Inland Sea est le point de départ d’une belle balade en bateau à Dwejra Bay.
Les plus : Baie protégée des vagues et du vent

13. Hondoq ir-Rummien
Cette petite plage de galets à Gozo est appréciée par les locaux. Elle offre une belle vue sur les îles de Comino et Malte. Elle dispose d’un snack, d’un service de location de transats et d’activités nautiques.
Hondoq ir-Rummien est accessible en voiture et dispose d’un parking. Si vous n’avez pas de voiture, il vous faudra marcher à travers la campagne gozitaine.
Les plus : Beau cadre et bien équipée
14. Dahlet Qorrot
Dahlet Qorrot est une petite plage de gravier authentique de Gozo. Ses petits hangars à bateaux colorés ajoutent du charme à l’endroit. Des algues sont parfois présentes. Il est possible de faire une belle balade dans les environs. Si vous n’êtes pas un(e) adepte de la randonnée, le mieux est de vous y rendre en voiture.
Les plus : Authentique et plus calme que les autres plages
15. Mgarr ix-Xini
Cette petite crique proche de Mgarr à Gozo ressemble à une calanque. Le restaurant sur la plage est apprécié par les visiteurs. La plage de Mgarr ix-Xini étant située dans la campagne gozitaine, vous aurez peut-être besoin d’un véhicule de location pour vous y rendre.
Les plus : Jolie crique et restaurant sur la plage

Les meilleures plages et criques de Comino
16. Blue Lagoon
Le Blue Lagoon (lagon bleu) est l’une des plages les plus connues et appréciées des touristes à Malte. Il faut dire qu’avec ses eaux turquoise, elle offre un cadre paradisiaque. Le Blue Lagoon fait d’ailleurs partie des plus beaux sites naturels à Malte.
Elle est accessible en bateau depuis Cirkewwa et Ramla Tal-Bir.
L’endroit est cependant victime de son succès et bondé en été.
Les plus : Eaux turquoise et cadre paradisiaque

17. Plage Santa Marija
La crique de Santa Marija est accessible par un sentier depuis Blue Lagoon. Cette petite plage de sable offre un cadre plus tranquille pour se baigner à Comino. Comptez environ 20 minutes de marche.
Les plus : Sable et plus tranquille que Blue Lagoon
18. Plage San Niklaw
Située sur la rive nord de Comino, cette jolie petite plage est moins bondée que le Blue Lagoon. Elle est accessible à pied par un sentier.
Les plus : Eaux turquoise et plus tranquille que Blue Lagoon

Et vous, quelles sont vos plages préférées à Malte ?
Comment était cet article ?
Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂
Note moyenne 5 / 5. Compte des votes : 2
Pas de vote pour le moment
Comme vous l'avez aimé
Suivez nous sur les réseaux !

L'indispensable pour vos vacances à Malte
Payez moins cher grâce aux tarifs négociés par Le Petit Maltais pour la carte de réductions.
Vous n’allez quand même pas payer vos vacances plein tarif ?
Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-nous améliorer ce post !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?
Gagnez du temps avec CE GUIDE OFFERT par le Petit Maltais

3 réflexions sur “Tout baigne sur les meilleures plages de Malte !”
Bonjour,
En vacances actuellement à Melliha nous aimerions voir les feux d’artifices mais on ce sais pas exactement où ce rendre ni à quel heure. Pourriez-vous nous aider ?
Merci
Bonjour !
La plupart des feux d’artifice sont tirés à l’occasion des festas.
Vous pourrez trouver le calendrier pour 2022 juste ici https://www.maltainfoguide.com/malta-village-feasts.html
Pour en savoir un peu plus sur les festas, rendez-vous sur cet article : https://www.visiter-malte.com/voyage-malte-les-festas/
Profitez bien
Bonjour,
Je serai avec mon épouse du 21 au 31 juillet 2020 à Malte pour une dizaine de jours de vacances. Je souhaite connaitre les bons plans pour profiter pleinement de nos vacances pour découvrir le maximum de choses.
A bientôt de vos nouvelles.
Nasser