Visiter Malte en 3 jours : Itinéraires et conseils

Téléchargement offert par la rédaction de Le Petit Maltais :

Vous planifiez un long weekend à Malte mais ne savez pas comment l’organiser ? Nous avons fait le boulot pour vous ! Que faire à Malte en 3 jours ? Ne vous posez plus la question, pour visiter Malte en 3 jours, voici les lieux incontournables !

Jour 1 : Mdina et les plages du nord

Le matin : Mdina, ancienne capitale.

Vos 3 jours à Malte commencent par la visite de la belle Mdina, ancienne capitale de Malte.

Cette ville fortifiée fut l’ancienne capitale, surnommée The Silent city – la cité silencieuse. Mdina est effectivement assez calme et les voitures (excepté celles des habitants) ne sont pas autorisées à y circuler. Reconstruite dans le style baroque en 1693 après un tremblement de terre, elle vaut définitivement le détour. Si vous aimez les vieilles pierres, vous allez être ravi(e) !

Payez moins chères vos vacances à Malte

Jusqu’à 1500€ d’économies sur vos activités, visites, restaurants, excursions et locations.

La garantie de faire des économies, sinon vous êtes remboursé !

Pour commencer la journée en vous en mettant plein les yeux, visitez la Cathédrale St. Paul.  Continuez en vous promenant dans les petites ruelles médiévales. Ne manquez surtout pas d’admirer la vue panoramique qu’offrent les fortifications à l’est de la cité. Puis passez au Fontanella Tea Garden pour y déguster l’un de leurs succulents gâteaux, voire y prendre votre déjeuner. Vous pourrez alors contempler la vue tout en vous régalant.

Le saviez-vous ? La porte de Mdina a servi de décor au tournage de la célèbre série Game of Thrones. Qui sait, vous y rencontrerez peut-être Daenerys Targaryen ou Jamie Lannister ?

Vous retrouverez ici plus d’infos sur Mdina.

Petit plus : Si vous avez assez de temps, finissez votre visite par Rabat, qui se trouve juste à côté de Mdina. Ses ruelles typiques et sa basilique Saint Paul valent le détour.

👉Voir les logements à Mdina

L’après-midi : Les Plages de Golden Bay et Ghajn Tuffieha

Vous cherchez la plage ? Ou un coin sublime pour faire une randonnée avec des vues magnifiques ? Dirigez-vous vers les plages du nord-ouest de Malte : dépaysement garanti ! 

Après la visite de Mdina la séculaire et parfois bondée, c’est l’endroit rêvé pour se reposer et profiter d’un beau coucher de soleil.

Comme sur la plupart des plages, diverses activités sont proposées : Stand-up Paddle, jet ski, pédalo… voire même des randonnées à cheval sur le plateau Majistral.

Vous aimez randonner ? Alors partez à l’assaut des plages voisines par les crêtes et les sentiers de randonnée !

Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli

Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.

Accès gratuit

Partez de la plage de Golden Bay en direction du sud (par la route ou la falaise, les 2 se font facilement – comptez 30-40 minutes sans forcer) pour atteindre Ghajn Tuffieha, une plage plus sauvage. Délaissez ensuite le bord de l’eau et prenez de la hauteur dans la garrigue maltaise. Continuez jusqu’à l’isthme de Ta’ Lippija, absolument somptueux et tout en terre glaise. Et là, surprise : une 3ème plage, plus secrète et donc authentiquement “maltaise” vous attend au loin : Il-Gnejna. Votre mission : remonter sur le plateau pour aller jouer les maîtres du monde au pied de la Tour de guêt Ta’ Lippija, avant de redescendre (un peu abrupte mais faisable) au parking de la plage Gnejna Bay.

Conseil : En haute saison, Le Petit Maltais vous conseille de venir tôt à Golden Bay et Ghajn Tuffieha pour avoir une chance de poser votre serviette. Dans ce cas, inversez le matin et l’après-midi de notre programme.

👉Voir les logements dans le nord de Malte

Lisez notre article dédié, pour connaître les meilleures plages de Malte.

Jour 2 : Visite de Gozo

Poursuivez votre séjour de 3 jours à Malte par la visite de Gozo.

Gozo est la deuxième île de Malte, située au nord-est de l’île principale. Pour visiter Gozo, une journée ne vous sera pas de trop ! Ne vous fiez pas à sa taille, cette île offre beaucoup de paysages à découvrir.

Se rendre seul à Gozo

L’île de Gozo est accessible par bateau. Pour y aller par vous-même vous avez le choix entre :

 

    • Prendre le ferry à Ċirkewwa, au nord de l’ile et profiter de la vue depuis le pont supérieur.

    • Ou prendre le fast ferry depuis La Valette. Ce second vous amène à Gozo en 45 minutes. Il n’est cependant pas possible de vous tenir sur le pont supérieur.

Dans les deux cas, vous arrivez au port de Mgarr.

Excursions organisées à Gozo

Nous pensons que la meilleure option est tout de même de réserver une visite avec un guide local. Ça reste souvent abordable tout compte fait et cela vous assure d’optimiser votre temps.

Les meilleures visites de Gozo sont proposées par l’opérateur local Yippee Malta. Ils sont notés 4,9/5, leurs véhicules sont récents et les guides sont compétents. En plus, ils vous placeront, si vous le souhaitez, avec un guide parlant français.

Attention : Nous vous recommandons de réserver vos excursions à l’avance pour ne pas être déçu. En haute saison, elles sont toujours complètes plusieurs jours avant.

Un chauffeur viendra vous chercher à votre hôtel et vous amènera à Gozo en bateau privé (pour éviter l’attente au ferry). Au passage, vous découvrirez Comino et son blue lagoon magnifique.

Plusieurs moyens de transport sont disponibles :

1 – Excursion à Gozo en quad avec guide

S’il fait beau, nous vous conseillons cette visite en quad que vous pilotez vous-même avec un guide lors de laquelle vous visiterez les meilleurs spots de l’île, vous aurez un déjeuner local et les explications en français des points intéressants. C’est la garantie de passer une belle journée jusqu’à 2 personnes par quad.

Profitez d’une réduction de 5% en réservant sur le site de Yippee Malta avec le code promo : LPM5

En savoir plus sur la visite de Gozo en quad

Noté 4,9/5
Réservation en direct avec l’opérateur
Annulation gratuite

2 – Excursion à Gozo en tuk-tuk avec guide

Si vous êtes plusieurs ou que vous préférez vous faire conduire, nous vous recommandons le tour de Gozo en Tuk-tuk. C’est une grosse moto à 3 roues avec un chauffeur guide francophone dédié pour vous. Vous pourrez être 6 personnes lors de l’excursion et vous serez sûrs d’en prendre plein la vue et les oreilles.

Profitez d’une réduction en réservant directement sur le site de Yippee Malta avec le code promo : LPM5

En savoir plus sur la visite de Gozo en tuktuk

Noté 4,9/5
Réservation en direct avec l’opérateur
Annulation gratuite

3 – Excursion à Gozo en jeep avec guide

Par temps plus froid, on peut préférer le confort d’une jeep avec chauffeur pour visiter Gozo. De la même façon, tout est inclus dans cette journée, transport, bateau, déjeuner, guide parlant français, et la visite de Gozo en Jeep.

Cliquez ci-dessous pour réserver votre journée complète :

En savoir plus sur la journée en jeep à Gozo

Annulation gratuite jusqu’à 24h avant
Service de prise en charge inclus
Réserver maintenant, payer plus tard

Excursion à Gozo et Comino en une journée

Vous voulez visiter Gozo et profiter des plages de Comino à la fois dans la journée ? C’est possible. Vous ferez alors une demi-journée en bateau direction Comino pour profiter du blue lagoon et autres joyaux de cette petite île puis une demi-journée à Gozo en Tuktuk. Le top du top :

En savoir plus sur l’excursion à Comino et Gozo

Comment se déplacer seul à Gozo ?

L’option la plus économique consiste à prendre le réseau de transport public. Celui-ci n’est cependant pas optimal et vous fera perdre un temps précieux. Nous vous conseillons de prendre le bus touristique à arrêts multiples. Ce bus vous permet de monter et descendre à tout moment et où voulez. Idéal pour découvrir un maximum d’endroits en une seule journée ! En plus, les commentaires audio sont disponibles en français.

Voir le bus touristique à Gozo

Si vous voulez explorer Gozo en toute liberté, le mieux est de louer un véhicule, beaucoup font le choix de louer un quad. Pratique pour explorer les endroits excentrés de l’île !

 

La Citadelle à Victoria (Rabat), la capitale de Gozo

 

 

Que visiter à Gozo ?

Dwejra

Le premier endroit incontournable à Gozo est le site de Dwejra, situé au nord-ouest de l’île. Si l’Azure Window a malheureusement disparu le 8 mars 2017, le site de Dwejra reste cependant toujours un lieu naturel à visiter. La vue y est à couper le souffle avec ses falaises, sa mer intérieure appelée Inland Sea, le Blue Hole ou encore sa tour de guet. Cette dernière a même une Page Facebook : Dwejra Tower

Rabat/Victoria

Ensuite, dirigez-vous vers Victoria, la capitale de Gozo (aussi appelée Rabat sur les panneaux de circulation). Déambulez dans ses ruelles typiques, allez à la Basilique St Georges puis montez à la Citadelle. Avec un accès récemment entièrement restauré, la citadelle est l’endroit à ne pas manquer à Victoria. Pas de doute, cette magnifique cité fortifiée a des faux airs de Mdina, en plus calme et intime. Explorez sa cathédrale, ses petites rues médiévales, et marchez le long des remparts tout en profitant de la vue panoramique sur l’ensemble de Gozo.

La capitale de Gozo offre un certain nombre de restaurants où vous pourrez déjeuner après cette matinée de visites. Si vous préférez les déjeuners au bord de l’eau, partez à Xlendi, un petit port très mignon. Vous aurez un bon repas de poissons grillés (Lampuki, thon rouge, daurade et autres Sea Bream… en sauce), typique de Malte.

Les temples de Ggantija

Ensuite, partez 6000 ans en arrière pour visiter les temples de Ggantija. La légende raconte que ce sont des géants qui ont construit ces temples, d’où leur nom.

Ramla Bay

Enfin, filez en direction de la plage de Ramla Bay, située au nord-est. Vous serez émerveillé(e) par son sable cuivré, unique au monde. Si vous avez le temps, marchez jusqu’à Tal-Mixta Cave, une grotte à flanc de falaise accessible par un petit chemin au bout de la plage. Sa vue panoramique vaut vraiment le détour.

Conseil : Vous pouvez modifier ce programme et choisir de vous rendre à Dwejra en fin de journée. Vous aurez alors droit à un magnifique coucher de soleil sur la mer.

Si vous passez par une excursion, votre guide vous racontera l’histoire impressionnante de ces différents points d’intérêts.

👉Voir les logements à Gozo 

Jour 3 : La Valette et les Trois Cités

Le matin : visite de La Valette

Pour ce 3e jour, la visite de La Valette, la capitale de Malte, est au programme ! Bien que petite par sa taille, elle est grande par son histoire et sa beauté.

L’accès à la capitale de Malte est facile : presque tous les bus y convergent. Si vous louez une voiture, vous pourrez vous garer dans l’un des parkings situés à Floriana, avant l’entrée de la capitale.

À La Valette, on se déplace à pied, et c’est aussi ce qui fait son charme. Pas de voitures qui roulent dans tous les sens, les piétons sont rois dans la capitale Maltaise ! Commencez votre visite par l’entrée de la capitale, où se tient Triton Fountain, une impressionnante fontaine. Puis passez le pont : vous trouverez à votre droite le Parlement moderne construit par l’architecte Renzo Piano, ainsi que le théâtre à ciel ouvert (Teatru Rjal). Prenez le temps de déambuler dans La Valette. Ses ruelles charmantes et colorées, ses bâtiments en pierre couleur sable, son impressionnante co-cathédrale Saint-Jean vous invitent à lever les yeux et flâner.

Le Petit Maltais vous conseille de visiter l’intérieur de la co-cathédrale Saint Jean. Son extérieur assez sobre cache un intérieur baroque absolument sublime ! Vous pourrez également y admirer des célèbres tableaux de Caravage.

Le musée de l’armurerie et le palais des Grands-Maîtres sont également des lieux incontournables. Leur visite vous permettra d’apprécier l’histoire de la capitale au temps des Chevaliers de l’Ordre de St Jean. Découvrez leurs vies et tout ce qu’ils ont apporté à l’archipel maltais : aisance, sécurité et splendeurs architecturales.

Pour vous mettre dans la peau d’un noble vous faire une idée de la culture maltaise, dirigez-vous vers la Casa Rocca Piccola.

Déjeunez ensuite au Is-Suq Tal-Belt, le célèbre marché couvert qui étonnera vos papilles dans une ambiance vraiment sympa et originale. Pour un petit avant-goût, jetez un œil à cet article. N’oubliez pas que La Valette était jusqu’à la fin du 20ème siècle une cité ouvrière et pauvre ! Vous remarquerez donc des immeubles à loyers modérés typiques des années 70-80 en poursuivant votre exploration vers le Fort St Elmo.

Enfin, 16h approchant, rendez-vous dans le parc d’Upper Barrakka Gardens. Vous assisterez alors au traditionnel coup de canon, qui retentit dans tout le Grand Harbour depuis La Valette jusqu’aux Trois Cités.

En ressortant du jardin, vous découvrirez l’Auberge de Castille trônant fièrement sur une petite place. Ce bâtiment abritait à l’origine les chevaliers de la Langue de Castille, l’une des langues les plus importantes de l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. L’Auberge de Castille abrite aujourd’hui les bureaux du Premier ministre de Malte.

On vous parle plus en profondeur de La Valette ici.

Astuce : Avec la carte de réduction Le Petit Maltais, vous pouvez bénéficier de 30% de réductions sur l’entrée de sites historiques et musées incluant le fort saint Elmo.

VISITE GUIDÉE DE LA VALETTE :

Pour découvrir toute l’histoire de La Valette, je vous recommande si possible de prendre une visite guidée avec un guide francophone. Des visites de groupe ont lieu 3 fois pas semaine pendant une demi-journée. 

La visite inclut souvent :

 

    • Le guide francophone et expert de La Valette.

    • Le billet d’entrée pour l’incontournable co-cathédrale de Saint-Jean

    • Le spectacle Malta expérience.

    • Si besoin une navette depuis votre logement. 

La visite vous coûtera 34 € par personne. Sinon, le prix pour une visite privée avec un guide francophone privé est de 200€.

Ci-dessous retrouvez les liens pour réserver au meilleur prix :

Voir la visite COLLECTIVE de La Valette en français

En savoir plus sur la visite PRIVÉE de La Valette en français

Aussi, si vous avez la carte de réductions Le Petit Maltais, vous aurez 15% de réductions sur les visites et excursions. En savoir plus sur la carte en cliquant ici.

👉Voir les logements à La Valette

L’après-midi : les Trois Cités

Complétez votre 3e journée de visite par les Trois Cités. Senglea, Vittoriosa et Cospicua sont authentiques et pleines de charme.

Hop, on descend de Upper Barrakka Gardens par l’ascenseur vertigineux ! Le quai du ferry se trouve en face. Pour une expérience unique, prenez un water taxi (2€ par personne). Ces bateaux maltais traditionnels vous rappelleront peut-être les gondoles de Venise.

De leurs noms respectifs Vittoriosa (Birgu), Cospicua (Bormla) et Senglea (Isla), les Trois Cités forment des villes fortifiées, connues pour leurs petites rues colorées, leurs églises et palais et leurs fêtes religieuses hautes en couleur. Il est particulièrement agréable de se promener dans les ruelles typiques des Trois Cités, plus calmes que celles de La Valette.

À Vittoriosa, vous pourrez visiter les Auberges de France et d’Angleterre. Ces auberges abritaient les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem des langues de France et d’Angleterre. Partez ensuite pour une balade le long des quais puis des remparts. Vous pourrez y admirer une grande variété de bateaux, y compris des yachts de luxe !

Si vous avez assez de temps, nous vous conseillons de visiter le Fort St Angelo. Ce fort a joué un rôle majeur durant le Grand Siège de Malte de 1565. Vous profiterez en sus de la belle vue panoramique qu’il offre sur les Trois Cités et La Valette.

Enfin, une petite pause s’impose à la place Vittoriosa Square. Vous y trouverez de charmants restaurants où reprendre des forces avant votre départ. De quoi finir votre séjour de 3 jours à Malte en beauté !

Conseil : Les Trois Cités se trouvant non loin de l’aéroport de Malte, nous vous conseillons de les visiter le dernier jour (environ 15€ en taxi pour rejoindre Luqa et l’aéroport international).

Ce programme pour visiter Malte en 3 jours vous est donné bien sûr à titre de conseils. Cités médiévales, belles plages aux eaux limpides, tours en bateau, bons restaurants… Nous nous appuyons sur nos expériences de Malte mais les goûts de chacun sont différents. C’est pourquoi nous vous listons maintenant les autres activités à faire ou voir pour qu’après ces 3 jours à Malte, vous reveniez chez vous totalement dépaysé(e) et ressourcé(e) !

VISITE GUIDEE DES TROIS CITES :

Excursion recommandée tous les mercredi et samedi, pour une journée complète : Découvrez les trois villes fortifiées de Cospicua, Birgu et Senglea lors d’une excursion guidée d’une journée. Admirez les églises et les places historiques avant d’embarquer pour une croisière autour du Grand Port de La Valette.

👉 Réserver ici votre visite guidée en français des trois cités suivie d’une dégustation de vins.

En savoir plus sur la visite guidée des trois cités

Annulation gratuite jusqu’à 24h avant
Réservez maintenant, payez plus tard
Prise en charge à votre hôtel inclus

 

👉Voir les logements à Senglea (Les 3 cités)

Journée alternative : Excursion en bateau en passant par Comino

S’il fait beau et que vous aimez les beaux paysages, ça vaut le coup de passer au moins une partie de la journée à destination de Comino, la troisième île de l’archipel de Malte.

Excursions à Comino

A Comino, vous retrouverez surtout le Blue lagoon et le Crystal lagoon. Des lieux magnifiques mais qui peuvent vite être bondés de baigneurs en plein été. Pour éviter cela, nous vous recommandons d’y aller avant 10h ou après 16h. Vous pourrez aussi voir des grottes marines et les fonds marins y sont notamment spectaculaires.

Pour vous rendre à Comino, il existe différentes façons, mais pour 3 jours à Malte nous vous recommandons de prendre une excursion en bateau.

Le bateau Sea adventure vous amènera au Crystal lagoon et au Blue lagoon en passant par quelques monuments naturels impressionnants. Une partie du fond du bateau, étant transparente, permet de voir les fonds marins tout en naviguant, c’est assez surprenant et magique :

Conseil : Réservez dès que possible, vous pouvez annuler si besoin. N’attendez pas le dernier moment.

Voir la meilleure excursion à Blue Lagoon et Comino

Parce que vous avez le choix, voici ici les autres excursions à la journée ou à la soirée qui vous amènent sur l’île paradisiaque Comino :

👉 COMINO AU COUCHER DE SOLEIL : Pour limiter la foule et profiter du coucher du soleil sur le bateau, réservez alors cette excursion qui dure tout l’après midi jusqu’au soir en cliquant ici, vous y trouverez moins de monde que le matin. Cette excursion ne vous coûtera qu’environ 20€ par personne.

Si vous avez un plus grand budget et préférez les ambiances intimistes, alors, faites-vous plaisir en prenant plutôt une excursion en catamaran vers Comino, plus luxueuse :

👉 JOURNÉE DE CATAMARAN PASSANT PAR COMINO : Croisière d’une journée en catamaran vers Comino et passez par quelques-unes des plus belles plages et baies de l’archipel. (Environ 50€)

Voir la meilleure croisière en catamaran vers Comino

👉 SOIRÉE DE CATAMARAN À COMINO : Faites une soirée croisière à Comino en catamaran. À découvrir en cliquant ici. (Environ 40€)

Location de bateau

Vous préférez gérer vous-même l’itinéraire ? Alors, louez votre propre bateau ici avec ou sans skipper.

Pour les groupes voulant se faire plaisir, retrouvez ici la possibilité de louer un grand voilier moderne à la journée avec skipper pour 10 personnes.

Nous avons négocié 15 à 20% de réductions pour les détenteurs de la carte Le Petit Maltais sur ces excursions.

Excursions à Gozo et Comino

Vous ne savez pas quoi choisir entre visiter Gozo ou Comino ? Visitez les deux, c’est possible avec ces excursions :

👉 Le meilleur de Gozo et Comino : Une journée complète à Gozo en bus depuis Malte en passant en bateau par Comino et le blue lagoon.

👉 Matinée à Gozo en jeep et après-midi à Comino en bateau. Cette visite est en français.

👉 Journée complète en voilier vers Gozo et le Blue Lagoon en partant de Sliema.

Nous vous recommandons de réserver vos excursions, visites et locations à l’avance pour ne pas être déçu. Pour cela, cliquez sur le lien de l’excursion qui vous plait.

Le départ se fait souvent de Sliema ou Bugibba mais vous pouvez aussi demander une navette à la réservation pour vous récupérer à votre hôtel.

Location de bateau

Vous préférez gérer vous-même l’itinéraire ? Alors louez votre propre bateau ici avec ou sans skipper.

Pour les groupes voulant se faire plaisir, retrouvez ici la possibilité de louer un grand voilier moderne à la journée avec skipper pour 10 personnes.

Les liens des excursions et locations vous amènent vers le site de réservation local proposant généralement les meilleurs prix possibles : les mêmes que vous auriez payé sur place.
Pour les payer encore moins cher, nous avons négocié encore 15 à 20% de réductions pour les détenteurs de la carte Le Petit Maltais.

Autres activités à faire pour vos 3 jours à Malte

Faire la fête

Si vous aimez faire la fête ou si vous allez à Malte pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, Malte est votre destination de choix.

Paceville est proche de St Julian’s et est un endroit idéal pour sortir. Vous pouvez choisir parmi différents bars, différentes ambiances. L’entrée est gratuite (sauf les soirs spéciaux) et les boissons sont souvent très abordables. Entre bars et discothèques, vous vous sentirez comme à Ibiza.

L’ambiance à Paceville est plutôt jeune. Si vous cherchez une soirée avec des personnes plus âgées, dirigez-vous vers La Valette.

Envie d’une soirée originale ? En plus des soirées au bar, des boat parties sont organisées les vendredis et samedis soirs ! C’est un très beau voilier rempli de fêtards de toutes nationalités avec un DJ et un bar, de quoi s’amuser.

En savoir plus sur la boat party à Malte

Art et culture

Vous vous intéressez à l’histoire de Malte, sa culture et son architecture. Nous avons ce qu’il vous faut.

Heritage Malta est l’organisme qui gère l’ensemble des sites historiques et des musées nationaux. Avec notre carte Le Petit Maltais vous pourrez profiter de -30% sur les tickets d’entrée et de nombreuses autres réductions, cliquez ici pour en savoir plus.

Vous pouvez aller vous-même à la rencontre de l’extraordinaire histoire de Malte ou bien vous faire accompagner par un guide parlant français. Vous pouvez avoir votre propre guide ou bien vous intégrer à un petit groupe pour une visite qui devrait vous plaire :

👉 L’incontournable visite guidée de La Valette, capitale de Malte. En français.

👉 Journée complète pour découvrir l’histoire de Malte, depuis Mdina, lʹancienne capitale des îles maltaises. En français.

👉 Journée complète à visiter le temple historique Hagar Qim, Ghar Dalam, Limestone Heritage et le marché de Marsaxlokk. En français.

👉 Demie-journée à visiter Hagar Qim, le temple préhistorique de Malte, Ghar Dalam et le temple de Mnajdra. En français.

Excursions en bateau autour de Malte

👉 Visitez le sud de l’île calme, authentique et tellement beau, faites une excursion en bateau à Blue Grotto et Marsaxlokk.

Journée complète en voilier autour de Malte, Gozo et Comino.

Journée complète en bateau à moteur autour de Malte en passant par Gozo et Comino

Croisière d’1h30 à la découverte des ports de la Valette

😍 Vous pouvez profiter de 15% de réductions sur toutes les visites, locations et excursions grâce à la carte Le Petit Maltais.

Toutes les visites guidées en français

Autres idées d’activités à faire à Malte et Gozo pendant vos 3 jours

La plongée sous-marine à Malte

Malte est un lieu parfait pour s’initier à la plongée si vous n’en avez jamais fait. Découvrez ici notre article sur la plongée à Malte, Gozo et Comino.

Si ça vous tente mais que vous ne pensez pas encore passer le cap, vous pouvez toujours faire du snorkeling : Plongée avec masque et tuba dans les plus belles eaux de Malte.

Où loger pendant vos 3 jours à Malte ?

Pour être central et proche de l’aéroport, nous vous recommandons de loger vers La Valette ou Sliema pour votre weekend.

Pour la fête, nous recommandons de dormir St Julian’s.
Voir les hôtels à St Julian’s

Vous pouvez aussi aller loger du côté des 3 cités ou de Mdina pour leur histoire si ce que vous venez de lire dans l’article vous en a donné envie.

Loger du côté de Bugibba ou Mellieha serait un peu loin de l’aéroport mais Malte est assez petit pour la traverser en moins d’une heure (hors trafic) et c’est une bonne destination pour les vacances en famille.

Comment était cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes : 5

Pas de vote pour le moment

Comme vous l'avez aimé

Suivez nous sur les réseaux !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Laissez-nous améliorer ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Gagnez du temps avec CE GUIDE OFFERT par le Petit Maltais

L’essentiel pour de bonnes vacances

20 000 téléchargements par an

L'auteur de cet article : Sarah
L'auteur de cet article : Sarah

Je vis à Malte depuis la fin de mes études ! J'adore explorer ses îles et vous transmettre mes découvertes.

Créez votre séminaire à Malte

Écrivez votre demande pour être recontacté par l’agence évènementielle locale

Réservez votre bateau avec skipper

Faites votre demande ➡️ Votre loueur vous répond

Composez votre EVG ou EVJF sur mesure

Envoyez votre demande ➡️ L’agence locale spécialisée vous conseille et fournit tarifs par personne et détails ➡️ Recevez votre devis détaillé ➡️ Réservez, kiffez !

Guide de voyage à Malte offert

Téléchargez gratuitement ce guide de 76 pages rédigé par les experts de Le Petit Maltais

Guide malte gratuit