Ça y est votre décision est prise ! Vous êtes tombé sous le charme de notre magnifique archipel et vous venez vous installer pour un long séjour en République de Malte ! Expatriés nous même, nous n’avons qu’une chose à vous dire : « Bienvenu, vous avez fait le bon choix ! ». Pour nous, vivre à Malte signifie bénéficier d’une qualité de vie que beaucoup nous envie et que nous ne voudrions quitter pour rien au monde ! Toutefois, ce départ ne doit pas se faire à la légère…

Que ce soit pour un stage, un séjour linguistique, créer une entreprise, parce que votre candidature a été retenue pour le job de vos rêves ou simplement pour vivre une retraite paisible, voilà le moment de préparer sérieusement votre arrivée !

Et oui, ici aussi, il y a quelques petites choses à savoir pour envisager le futur avec sérénité ! C’est pourquoi, nous avons développé, en collaboration avec les équipes de Malte Conseils, deux guides pour que votre installation se déroule dans les meilleures conditions. Que vous souhaitiez simplement vous expatrier à Malte ou bien y créer une entreprise, ces deux volumes deviendront vos livres de chevet et vous ouvriront les portes de notre petit paradis quel que soit votre projet.

Comment s’installer à Malte ? Le guide Expatriation

Vivre à Malte - Guide Expatriation

Que ce soit parmi les pays où s’expatrier ou pour sa qualité de vie, Malte est régulièrement bien classée dans plusieurs études internationales.

Effectivement, l’archipel affiche à la fois un taux de chômage très bas et en constante baisse depuis plusieurs années mais offre également une sécurité maximale qui lui permet de figurer parmi les pays les plus sûrs au monde.

Depuis 2015, Malte est également au premier rang des pays où il fait bon vivre quand on est membre de la communauté LGBT. Ainsi, chacun est assuré de profiter de sa vie Maltaise en toute sérénité puisque la protection de la communauté LBGT y est maximale.

Par ailleurs, Malte étant un petit pays, les obstacles bureaucratiques sont moins nombreux avec des institutions publiques de taille réduite qui permettent de raccourcir les procédures administratives.

Cependant, tous ceux qui l’ont vécu vous le confirmeront, l’expatriation est une expérience unique en son genre. Que ce soit avant votre départ ou une fois sur place, vous aurez de nombreuses formalités à entreprendre. Il est donc essentiel de s’y préparer sérieusement et de bien comprendre l’environnement dans lequel vous allez évoluer.

Véritable mine d’or, le guide Expatriation vous fera gagner un temps précieux en concentrant moultes informations importantes dans un seul et même document. Quelles sont les formalités d’entrée à Malte ? Quelles conditions pour obtenir un visa longue durée ? Où et comment se loger à Malte (achat ou location) ? Comment fonctionne le système éducatif et de santé maltais ? Quelle fiscalité pour les particuliers ? Ce livre répondra à toutes les questions que vous pouvez vous poser. Il explique également les différentes exigences à remplir pour accéder aux programmes de résident et vous donnera des conseils sur les démarches à effectuer pour trouver un emploi mais aussi un stage ou un séjour linguistique.

Comment créer une société à Malte ? Le guide Fiscalité et Entreprise

Vivre à Malte - Guide Fiscalité et Création d'entreprise

Du fait de son appartenance à l’Union Européenne et à sa localisation stratégique au cœur de la Méditerranée, Malte figure parmi les principaux pôles économiques euro-méditerranéens et exerce une forte attractivité sur bon nombre de groupes internationaux.

D’ailleurs, il est évident que le développement économique et la croissance exceptionnelle que l’archipel a connu au cours des dernières années n’y sont pas étranger.

Outre l’industrie du tourisme, certains secteurs sont particulièrement dynamiques comme la fabrication de biens transformés, la finance, les services en ligne et notamment le egaming et, enfin, les activités d’import/export.

Plus de 170 nationalités sont représentée, Malte offre donc un environnement adapté avec une main d’œuvre qualifiée, anglophone et multiculturelle.

Ainsi, Malte offre un environnement propice à la création d’entreprise grâce à une grande flexibilité et réactivité des administrations mais aussi une fiscalité et un cadre réglementaire avantageux.

Le guide Fiscalité et Entreprise se concentre particulièrement sur les aspects fiscaux (personnes physiques et morales), la création d’entreprise et l’investissement pour vous donner les moyens de réussir votre projet professionnel à Malte, quel qu’il soit.

Grâce à ce guide, vous bénéficierez de nombreuses informations sur différents sujets tels que le système fiscal des particuliers, l’immobilier, les statuts de résidents et les conditions d’obtention, les formes juridiques et les étapes de création d’une entreprise à Malte et, enfin, l’impôt sur les sociétés.

Concoctés avec tout notre amour, les guides “Expatriation” et “Fiscalité et Entreprise” vous donnent donc les clés pour une installation réussie et de nombreuses informations utiles qui vous faciliterons la vie au quotidien.

Découvrez également le témoignage de Laurent, expatrié à Malte, qui nous raconte son parcours et sa découverte.

Mais s’installer à Malte, c’est aussi partir à la découverte des nombreux trésors, sites naturels, villes et villages ou monuments historiques, qui parsèment notre ile. Ainsi, pour que vous ne ratiez rien, nous vous offrons, pour l’achat de l’un de ces deux guides, le guide touristique du Petit Maltais qui vous propose nombre d’informations pratiques et de bons plans. Vous pourrez également vous procurer le sésame indispensable pour faire le plein d’économies et de bons plans : la Carte de Réductions du Petit Maltais.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.