Ça vous dit une boat party à Malte ? À partir de fin avril, à Sliema ou à la plage, vous commencez à vous faire accoster par des jeunes qui vous proposent de participer à une boat party… Mais qu’est-ce que c’est ? Pourquoi on vous en parle autant ? Vous trouverez toutes les réponses ici !
Qu’est-ce que c’est ?
Le principe est plutôt bateau : faire la fête sur une belle goélette (bateau de pirate) pendant des heures.
Comment ça se passe ?
La plupart des boat parties se déroulent de la même manière. Le bateau largue les amarres de Sliema Ferries en début de soirée (vers 19h). Avant cela, vous pouvez même être invités à vous rendre à un «before» dans un bar en particulier, selon l’organisateur.

Ensuite, une fois sur le bateau, à vous l’open bar et l’open food, comprenez consommations et nourriture à volonté ! Le type d’alcool et de nourriture varie selon les prestataires mais c’est assez souvent : cocktails, alcools forts, bières et sandwiches. Musique à fond, vous pourrez admirer les côtes de l’île sous le soleil couchant et profitez de magnifiques paysages. Par la suite, lorsque vous serez autorisés à le faire, vous pourrez sauter du bateau ! Puis c’est le retour vers minuit, destination Paceville grâce aux navettes (2€). La fête s’y poursuit.
Combien ça coute ?
En général, cette activité vous coutera 60 euros. À cela, il vous faudra ajouter le prix de la navette retour ou du ticket de bus de nuit pour rentrer, comptez environ 65 euros pour l’ensemble de la soirée. Une fois sur le bateau, vous n’avez plus de frais, donc tout baigne !
Comment réserver sa place ?
Il y a des boat parties presque tous les jours de Mai à Septembre. Il est important de réserver sa place à l’avance pour éviter de manquer de disponibilités, car comme les organisateurs le précisent, ils sont quasiment toujours pleins. On vous met le calendrier des disponibilités juste ici.
👉 Réserver votre place pour la boat party
Pour qui ?
Ce type de soirée s’adresse à des fêtards de plus de 17 ans (l’âge légal pour consommer de l’alcool à Malte). Les matelots d’un soir sont assez jeunes, les plus vieux (l’âge, c’est dans la tête !) n’apprécieront peut-être pas l’ambiance assez particulière.

Qui sont ces gens qui vous vendent des places ?
Ce sont des saisonniers qui sont plutôt libres de vendre les places. Ils touchent une (petite) commission uniquement sur les places qu’ils ont vendues. En revanche, ils peuvent profiter de chaque boat party gratuitement et se transforment alors en GO pour mettre le feu à l’équipage éphémère.
Qui sont les organisateurs ?
Il existait généralement différents organisateurs : Lazy Pirate, X Clusive Boat Party, Captain Morgan, SeaAdventures… Ils offraient tous à peu près les mêmes prestations, mais il semble que depuis peu, le seul organisateur, devenu leader, ce soit Lazy pirate Malta. C’est alors celui qu’on recommande ici.
Est-ce que ça vaut le coût ?
Si vous avez entre 17 et 35 ans, Le Petit Maltais vous recommande de faire une boat party car ça fait partie des spécialités maltaises ! Vous passerez un bon moment ! …et le bain de minuit à Comino au clair de lune, c’est tout simplement INOUBLIABLE !
Les conseils du Petit Maltais
Le Petit Maltais vous conseille de mettre votre maillot de bain si vous souhaitez vous baigner et sauter du bateau. Ne prenez pas d’affaires de valeur. Les affaires sont entassées un peu partout sur le bateau, seront souvent mouillées, voire piétinées si vous les laissez trainer. Ce n’est pas un champ de bataille, mais Le Petit Maltais préfère vous prévenir avant que vous ne vous jetiez à l’eau pour une boat party !

Consultez les disponibilités et réservez votre place pour la boat party ici :
Comment était cet article ?
Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂
Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0
Pas de vote pour le moment
Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-nous améliorer ce post !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?
1 réflexion sur “Une boat party à Malte, ça vous botte ?”
Toutes ces activités sont bonnes pour le moral. Quand on est jeune il faut en profiter surtout que le décors et l’amabilité des Maltais sont splendides.
Pour les plus vieux en quète de calme, ces iles ont tout ce qu’il faut, il suffit de s’organiser.