Menu

Visiter Malte en 3 jours : Itinéraires et conseils

Vous planifiez un long weekend à Malte mais ne savez pas comment l’organiser ? Nous avons fait le boulot pour vous ! Que faire à Malte en 3 jours ? Ne vous posez plus la question, pour visiter Malte en 3 jours, voici les lieux incontournables !

Nous vous recommandons cette agence locale francophone pour les voyages organisés sur mesure à Malte. Ils font les séjours tout compris les plus abordables et authentiques.

Jour 1 : Mdina et les plages du nord

Le matin : Mdina, ancienne capitale.

Vos 3 jours à Malte commencent par la visite de la belle Mdina, ancienne capitale de Malte.

Cette ville fortifiée fut l’ancienne capitale, surnommée The Silent city – la cité silencieuse. Mdina est effectivement assez calme et les voitures (excepté celles des habitants) ne sont pas autorisées à y circuler. Reconstruite dans le style baroque en 1693 après un tremblement de terre, elle vaut définitivement le détour. Si vous aimez les vieilles pierres, vous allez être ravi(e) !

Pour commencer la journée en vous en mettant plein les yeux, visitez la Cathédrale St. Paul.  Continuez en vous promenant dans les petites ruelles médiévales. Ne manquez surtout pas d’admirer la vue panoramique qu’offrent les fortifications à l’est de la cité. Puis passez au Fontanella Tea Garden pour y déguster l’un de leurs succulents gâteaux, voire y prendre votre déjeuner. Vous pourrez alors contempler la vue tout en vous régalant.

Le saviez-vous ? La porte de Mdina a servi de décor au tournage de la célèbre série Game of Thrones. Qui sait, vous y rencontrerez peut-être Daenerys Targaryen ou Jamie Lannister ?

Vous retrouverez ici plus d’infos sur Mdina.

Petit plus : Si vous avez assez de temps, finissez votre visite par Rabat, qui se trouve juste à côté de Mdina. Ses ruelles typiques et sa basilique Saint Paul valent le détour.

👉Voir les logements à Mdina

L’après-midi : Les Plages de Golden Bay et Ghajn Tuffieha

Vous cherchez la plage ? Ou un coin sublime pour faire une randonnée avec des vues magnifiques ? Dirigez-vous vers les plages du nord-ouest de Malte : dépaysement garanti ! 

Après la visite de Mdina la séculaire et parfois bondée, c’est l’endroit rêvé pour se reposer et profiter d’un beau coucher de soleil.

Comme sur la plupart des plages, diverses activités sont proposées : Stand-up Paddle, jet ski, pédalo… voire même des randonnées à cheval sur le plateau Majistral.

Vous aimez randonner ? Alors partez à l’assaut des plages voisines par les crêtes et les sentiers de randonnée !

Partez de la plage de Golden Bay en direction du sud (par la route ou la falaise, les 2 se font facilement – comptez 30-40 minutes sans forcer) pour atteindre Ghajn Tuffieha, une plage plus sauvage. Délaissez ensuite le bord de l’eau et prenez de la hauteur dans la garrigue maltaise. Continuez jusqu’à l’isthme de Ta’ Lippija, absolument somptueux et tout en terre glaise. Et là, surprise : une 3ème plage, plus secrète et donc authentiquement “maltaise” vous attend au loin : Il-Gnejna. Votre mission : remonter sur le plateau pour aller jouer les maîtres du monde au pied de la Tour de guêt Ta’ Lippija, avant de redescendre (un peu abrupte mais faisable) au parking de la plage Gnejna Bay.

Conseil : En haute saison, Le Petit Maltais vous conseille de venir tôt à Golden Bay et Ghajn Tuffieha pour avoir une chance de poser votre serviette. Dans ce cas, inversez le matin et l’après-midi de notre programme.

👉Voir les logements dans le nord de Malte

Lisez notre article dédié, pour connaître les meilleures plages de Malte.

Jour 2 : Visite de Gozo

Poursuivez votre séjour de 3 jours à Malte par la visite de Gozo.

Gozo est la deuxième île de Malte, située au nord-est de l’île principale. Pour visiter Gozo, une journée ne vous sera pas de trop ! Ne vous fiez pas à sa taille, cette île offre beaucoup de paysages à découvrir.

L’île de Gozo est accessible par bateau. Pour y aller par vous-même vous avez le choix entre :

  • Prendre le ferry à Ċirkewwa, au nord de l’ile et profiter de la vue depuis le pont supérieur.
  • Ou prendre le fast ferry depuis La Valette. Ce second vous amène à Gozo en 45 minutes. Il n’est cependant pas possible de vous tenir sur le pont supérieur.

Dans les deux cas, vous arrivez au port de Mgarr.

Nous pensons que la meilleure option est tout de même de réserver une visite avec un guide local. Ça reste souvent abordable tout compte fait et cela vous assure d’optimiser votre temps.
On vous liste ici les liens vers les meilleures visites de Gozo à réserver avec un opérateur local au tarif normal (sans surplus). En plus, ils vous placeront, si vous le souhaitez, avec un guide parlant français :

  • Excursion en bus vers Gozo tout inclus en français.
  • Un safari de Gozo en jeep.
  • Le tour en Gozo en Tuktuk expliqué en français.

Comment se déplacer par soi-même à Gozo ? L’option la plus économique consiste à prendre le réseau de transport public. Celui-ci n’est cependant pas optimal et vous fera perdre un temps précieux. Nous vous conseillons de prendre le bus touristique Malta Sightseeing. Ce bus vous permet de monter et descendre à tout moment et où voulez. Idéal pour découvrir un maximum d’endroits en une seule journée ! Bonus : les commentaires audio sont disponibles en français.

Si vous voulez explorer Gozo en toute liberté, le mieux est de louer un véhicule, beaucoup font le choix de louer un quad. Pratique pour explorer les endroits excentrés de l’île !

La Citadelle à Victoria (Rabat), la capitale de Gozo

Que visiter à Gozo ?

Le premier endroit incontournable à Gozo est le site de Dwejra, situé au nord-ouest de l’île. Si l’Azure Window a malheureusement disparu le 8 mars 2017 (vous voulez connaître l’histoire ? Rendez-vous ici), le site de Dwejra reste cependant toujours un lieu naturel à visiter. La vue y est à couper le souffle avec ses falaises, sa mer intérieure appelée Inland Sea, le Blue Hole ou encore sa tour de guet. Cette dernière a même une Page Facebook : Dwejra Tower

Ensuite, dirigez-vous vers Victoria, la capitale de Gozo (aussi appelée Rabat sur les panneaux de circulation). Déambulez dans ses ruelles typiques, allez à la Basilique St Georges puis montez à la Citadelle. Avec un accès récemment entièrement restauré, la citadelle est l’endroit à ne pas manquer à Victoria. Pas de doute, cette magnifique cité fortifiée a des faux airs de Mdina, en plus calme et intime. Explorez sa cathédrale, ses petites rues médiévales, et marchez le long des remparts tout en profitant de la vue panoramique sur l’ensemble de Gozo.

La capitale de Gozo offre un certain nombre de restaurants où vous pourrez déjeuner après cette matinée de visites. Si vous préférez les déjeuners au bord de l’eau, partez à Xlendi, un petit port très mignon. Vous aurez un bon repas de poissons grillés (Lampuki, thon rouge, daurade et autres Sea Bream… en sauce), typique de Malte.

Ensuite, partez 6000 ans en arrière pour visiter les temples de Ggantija. La légende raconte que ce sont des géants qui ont construit ces temples, d’où leur nom.

Enfin, filez en direction de la plage de Ramla Bay, située au nord-est. Vous serez émerveillé(e) par son sable cuivré, unique au monde. Si vous avez le temps, marchez jusqu’à Tal-Mixta Cave, une grotte à flanc de falaise accessible par un petit chemin au bout de la plage. Sa vue panoramique vaut vraiment le détour.

Conseil : Vous pouvez modifier ce programme et choisir de vous rendre à Dwejra en fin de journée. Vous aurez alors droit à un magnifique coucher de soleil sur la mer.

Si vous passez par un guide local, il vous amènera généralement à ces différents points d’intérêts et vous expliquera leur histoire et leurs traditions.

👉Voir les logements à Gozo 

Jour 3 : La Valette et les Trois Cités

Le matin : visite de La Valette

Pour ce 3e jour, la visite de La Valette, la capitale de Malte, est au programme ! Bien que petite par sa taille, elle est grande par son histoire et sa beauté.

L’accès à la capitale de Malte est facile : presque tous les bus y convergent. Si vous louez une voiture, vous pourrez vous garer dans l’un des parkings situés à Floriana, avant l’entrée de la capitale.

À La Valette, on se déplace à pied, et c’est aussi ce qui fait son charme. Pas de voitures qui roulent dans tous les sens, les piétons sont rois dans la capitale Maltaise ! Commencez votre visite par l’entrée de la capitale, où se tient Triton Fountain, une impressionnante fontaine. Puis passez le pont : vous trouverez à votre droite le Parlement moderne construit par l’architecte Renzo Piano, ainsi que le théâtre à ciel ouvert (Teatru Rjal). Prenez le temps de déambuler dans La Valette. Ses ruelles charmantes et colorées, ses bâtiments en pierre couleur sable, son impressionnante co-cathédrale Saint-Jean vous invitent à lever les yeux et flâner.

Le Petit Maltais vous conseille de visiter l’intérieur de la co-cathédrale Saint Jean. Son extérieur assez sobre cache un intérieur baroque absolument sublime ! Vous pourrez également y admirer des célèbres tableaux de Caravage.

Le musée de l’armurerie et le palais des Grands-Maîtres sont également des lieux incontournables. Leur visite vous permettra d’apprécier l’histoire de la capitale au temps des Chevaliers de l’Ordre de St Jean. Découvrez leurs vies et tout ce qu’ils ont apporté à l’archipel maltais : aisance, sécurité et splendeurs architecturales.

Pour vous mettre dans la peau d’un noble vous faire une idée de la culture maltaise, dirigez-vous vers la Casa Rocca Piccola.

Déjeunez ensuite au Is-Suq Tal-Belt, le célèbre marché couvert qui étonnera vos papilles dans une ambiance vraiment sympa et originale. Pour un petit avant-goût, jetez un œil à cet article. N’oubliez pas que La Valette était jusqu’à la fin du 20ème siècle une cité ouvrière et pauvre ! Vous remarquerez donc des immeubles à loyers modérés typiques des années 70-80 en poursuivant votre exploration vers le Fort St Elmo.

Enfin, 16h approchant, rendez-vous dans le parc d’Upper Barrakka Gardens. Vous assisterez alors au traditionnel coup de canon, qui retentit dans tout le Grand Harbour depuis La Valette jusqu’aux Trois Cités.

En ressortant du jardin, vous découvrirez l’Auberge de Castille trônant fièrement sur une petite place. Ce bâtiment abritait à l’origine les chevaliers de la Langue de Castille, l’une des langues les plus importantes de l’ordre des Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem. L’Auberge de Castille abrite aujourd’hui les bureaux du Premier ministre de Malte.

On vous parle plus en profondeur de La Valette ici.

👉Voir les logements à La Valette

L’après-midi : les Trois Cités

Complétez votre 3e journée de visite par les Trois Cités. Senglea, Vittoriosa et Cospicua sont authentiques et pleines de charme.

Hop, on descend de Upper Barrakka Gardens par l’ascenseur vertigineux ! Le quai du ferry se trouve en face. Pour une expérience unique, prenez un water taxi (2€ par personne). Ces bateaux maltais traditionnels vous rappelleront peut-être les gondoles de Venise.

De leurs noms respectifs Vittoriosa (Birgu), Cospicua (Bormla) et Senglea (Isla), les Trois Cités forment des villes fortifiées, connues pour leurs petites rues colorées, leurs églises et palais et leurs fêtes religieuses hautes en couleur. Il est particulièrement agréable de se promener dans les ruelles typiques des Trois Cités, plus calmes que celles de La Valette.

À Vittoriosa, vous pourrez visiter les Auberges de France et d’Angleterre. Ces auberges abritaient les Chevaliers de l’Ordre de Saint-Jean de Jérusalem des langues de France et d’Angleterre. Partez ensuite pour une balade le long des quais puis des remparts. Vous pourrez y admirer une grande variété de bateaux, y compris des yachts de luxe !

Si vous avez assez de temps, nous vous conseillons de visiter le Fort St Angelo. Ce fort a joué un rôle majeur durant le Grand Siège de Malte de 1565. Vous profiterez en sus de la belle vue panoramique qu’il offre sur les Trois Cités et La Valette.

Enfin, une petite pause s’impose à la place Vittoriosa Square. Vous y trouverez de charmants restaurants où reprendre des forces avant votre départ. De quoi finir votre séjour de 3 jours à Malte en beauté !

Conseil : Les Trois Cités se trouvant non loin de l’aéroport de Malte, nous vous conseillons de les visiter le dernier jour (environ 15€ en taxi pour rejoindre Luqa et l’aéroport international).

Ce programme pour visiter Malte en 3 jours vous est donné bien sûr à titre de conseils. Cités médiévales, belles plages aux eaux limpides, tours en bateau, bons restaurants… Nous nous appuyons sur nos expériences de Malte mais les goûts de chacun sont différents. C’est pourquoi nous vous listons maintenant les autres activités à faire ou voir pour qu’après ces 3 jours à Malte, vous reveniez chez vous totalement dépaysé(e) et ressourcé(e) !

👉Voir les logements à Senglea (Les 3 cités)

Journée alternative : Excursion en bateau en passant par Comino

S’il fait beau et que vous aimez les beaux paysages, ça vaut le coup de passer au moins une partie de la journée à destination de Comino, la troisième île de l’archipel de Malte.

Excursions à Comino

A Comino, vous retrouverez surtout le Blue lagoon et le Crystal lagoon. Des lieux magnifiques mais qui peuvent vite être bondés de baigneurs en plein été. Pour éviter cela, nous vous recommandons d’y aller avant 10h ou après 16h. Vous pourrez aussi voir des grottes marines et les fonds marins y sont notamment spectaculaires.

Comment se rendre à Comino ? Il existe différentes façons de vous rendre à Comino mais pour 3 jours à Malte nous vous recommandons de prendre une excursion en bateau.
Vous pouvez choisir l’option qui vous plaira le mieux en fonction de ce que vous voulez faire : Le bateau qui vous amènera directement aux points d’intérêts ou le voilier qui vous fera plutôt profiter d’un moment paisible sur l’eau cristalline :

👉Journée complète au Blue lagoon et Comino : du bleu turquoise et belles plages.

👉Croisière jusqu’au coucher du soleil à Comino vous y trouverez moins de monde que le matin. Ou celle-ci en version encore plus luxueuse pour une soirée sur un catamaran.

👉Croisière toute la journée en catamaran direction les plus belles plages et baies de l’archipel.

Excursions à Gozo et Comino

Vous ne savez pas quoi choisir entre visiter Gozo ou Comino ? Visitez les deux, c’est possible avec ces excursions :

👉 Le meilleur de Gozo et Comino : Une journée complète à Gozo en bus depuis Malte en passant en bateau par Comino et le blue lagoon.

👉 Matinée à Gozo en jeep et après-midi à Comino en bateau. Cette visite est en français.

👉 Journée complète en voilier vers Gozo et le Blue Lagoon en partant de Sliema.

Nous vous recommandons de réserver vos excursions, visites et locations à l’avance pour ne pas être déçu. Pour cela, cliquez sur le lien de l’excursion qui vous plait.

Le départ se fait souvent de Sliema ou Bugibba mais vous pouvez aussi demander une navette à la réservation pour vous récupérer à votre hôtel.

Location de bateau

Vous préférez gérer vous-même l’itinéraire ? Alors louez votre propre bateau ici avec ou sans skipper.

Pour les groupes voulant se faire plaisir, retrouvez ici la possibilité de louer un grand voilier moderne à la journée avec skipper pour 10 personnes.

Les liens des excursions et locations vous amènent vers le site de réservation local proposant généralement les meilleurs prix possibles : les mêmes que vous auriez payé sur place.
Pour les payer encore moins cher, nous avons négocié encore 15 à 20% de réductions pour les détenteurs de la carte Le Petit Maltais.

Autres activités à faire pour vos 3 jours à Malte

Faire la fête

Si vous aimez faire la fête ou si vous allez à Malte pour un enterrement de vie de garçon ou de jeune fille, Malte est votre destination de choix.

Paceville est proche de St Julian’s et est un endroit idéal pour sortir. Vous pouvez choisir parmi différents bars, différentes ambiances. L’entrée est gratuite (sauf les soirs spéciaux) et les boissons sont souvent très abordables. Entre bars et discothèques, vous vous sentirez comme à Ibiza.

L’ambiance à Paceville est plutôt jeune. Si vous cherchez une soirée avec des personnes plus âgées, dirigez-vous vers La Valette.

Envie d’une soirée originale ? En plus des soirées au bar, de nombreuses boat parties sont organisées les vendredis et samedis soirs ! C’est un très beau voilier rempli de fêtards de toutes nationalités avec un DJ et un bar, de quoi s’amuser.

👉 Cliquez ici pour réserver votre boat party

Art et culture

Vous vous intéressez à l’histoire de Malte, sa culture et son architecture. Nous avons ce qu’il vous faut.

Heritage Malta est l’organisme qui gère l’ensemble des sites historiques et des musées nationaux. Avec notre carte Le Petit Maltais vous pourrez profiter de -30% sur les tickets d’entrée et de nombreuses autres réductions, cliquez ici pour en savoir plus.

Vous pouvez aller vous-même à la rencontre de l’extraordinaire histoire de Malte ou bien vous faire accompagner par un guide parlant français. Vous pouvez avoir votre propre guide ou bien vous intégrer à un petit groupe pour une visite qui devrait vous plaire :

👉 L’incontournable visite guidée de La Valette, capitale de Malte. En français.

👉 Journée complète pour découvrir l’histoire de Malte, depuis Mdina, lʹancienne capitale des îles maltaises. En français.

👉 Journée complète à visiter le temple historique Hagar Qim, Ghar Dalam, Limestone Heritage et le marché de Marsaxlokk. En français.

👉 Demie-journée à visiter Hagar Qim, le temple préhistorique de Malte, Ghar Dalam et le temple de Mnajdra. En français.

Excursions en bateau autour de Malte

👉 Visitez le sud de l’île calme, authentique et tellement beau, faites une excursion en bateau à Blue Grotto et Marsaxlokk.

Journée complète en voilier autour de Malte, Gozo et Comino.

Journée complète en bateau à moteur autour de Malte en passant par Gozo et Comino

Croisière d’1h30 à la découverte des ports de la Valette

😍 Vous pouvez profiter de 15% de réductions sur toutes les visites, locations et excursions grâce à la carte Le Petit Maltais.

Toutes les visites guidées en français

  • L’incontournable visite guidée de La Valette, capitale de Malte. En français.
  • Découvrir l’histoire de Malte à Mdina et autour. En français.
  • Le tour de Gozo en Tuk Tuk. En français.
  • Combo : Visite de Gozo en Jeep & Croisière en bateau vers Comino et le blue lagoon. En français.
  • Une journée complète à découvrir Gozo en bus depuis Malte. En français.
  • Visite guidée des Trois Cités & Dégustation de vin local (Tous les mardis). En français.
  • Visite des incontournables historiques. En français.

Autres idées d’activités à faire à Malte et Gozo pendant vos 3 jours

  • Prenez de la hauteur pendant 20 à 60 minutes à survoler Malte et Gozo en avion pour en prendre plein la vue depuis le ciel.
  • Découvrez Malte en Segway, une moyen de transport à 2 roues fun et pratique quand on veut gagner du temps.
  • Nagez avec les dauphins encadré par un professionnel.
  • Profitez d’un diner spectacle typique (expliqué en français)

La plongée sous-marine à Malte

Malte est un lieu parfait pour s’initier à la plongée si vous n’en avez jamais fait. Découvrez ici notre article sur la plongée à Malte, Gozo et Comino.

Si ça vous tente mais que vous ne pensez pas encore passer le cap, vous pouvez toujours faire du snorkeling : Plongée avec masque et tuba dans les plus belles eaux de Malte.

Où loger pendant vos 3 jours à Malte ?

Pour être central et proche de l’aéroport, nous vous recommandons de loger vers La Valette ou Sliema pour votre weekend.

  • Voir les hôtels à La Valette
  • Voir les hôtels à Sliema

Pour la fête, nous recommandons de dormir St Julian’s.
Voir les hôtels à St Julian’s

Vous pouvez aussi aller loger du côté des 3 cités ou de Mdina pour leur histoire si ce que vous venez de lire dans l’article vous en a donné envie.

  • Voir les hôtels à Senglea (Les 3 cités)
  • Voir les hôtels à Mdina

Loger du côté de Bugibba ou Mellieha serait un peu loin de l’aéroport mais Malte est assez petit pour la traverser en moins d’une heure (hors trafic) et c’est une bonne destination pour les vacances en famille.

  • Voir les hôtels à Bugibba
  • Voir les hôtels à Mellieħa

Comment était cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂

Note moyenne 5 / 5. Compte des votes : 2

Pas de vote pour le moment

Comme vous l'avez aimé

Suivez nous sur les réseaux !

L'indispensable pour vos vacances à Malte

Payez moins cher vos locations, activités, restos, excursions… grâce à la carte Le Petit Maltais.
Vous n’allez quand même pas payer vos vacances plein tarif ?!

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Laissez-nous améliorer ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli

Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.

Accès gratuit

Laurent
Laurent

Passionné de voyages, d'écriture et Petit Maltais depuis 2013.

6 réflexions sur “Visiter Malte en 3 jours : Itinéraires et conseils”

  1. Bonjour Sarah,

    il y a vraiment moyen de faire ce programme en 3 jours? Car ça me semble vraiment beaucoup de déplacement ce que tu proposes là non?
    Tout est fait en bus?

    Merci d’avance si tu as des précisions sur ce programme car je pars du 21 au 24 septembre et je ne sais pas encore du tout ce que je vais y faire 😀

    Merci!

    Lionel

  2. Bonjour
    Votre site est super et regorge d’info.
    Je viens sur malte avec quelques à.is pour fêter nos 50 ans et se faire un week-end de fête.
    Pourriez vous me conseiller une bonne adresse pour dîner au bord de l’eau et danser et faire la fête.

    Merci de vote reponse

    1. Bonjour Olivier,

      Merci, ça nous fait vraiment plaisir de lire ce genre de retours positifs !

      Excellente idée ce voyage à Malte pour fêter vos anniversaires ! A quand est prévu ce séjour ?

      Je peux vous conseiller plusieurs endroits:

      Tout d’abord, le Cafe del Mar, parfait pour faire la fête (réouverture le 1er Avril), voici le lien pour vous faire une idée : https://cafedelmar.com.mt
      ou le Surfside, très animé en été : https://surfsidemalta.com
      ou le Hugo’s Terrace, au coeur de Paceville : https://hugosterrace.com/en/home.htm

      Il en Existe bien d’autres mais tout dépend de la période à laquelle vous comptez venir et de ce que vous recherchez comme type d’établissement. J’espère avoir pu répondre à vos attentes, sinon, n’hésitez pas à me recontacter.

      Bon séjour à Malte et à bientôt !

      Cordialement,
      Sarah

  3. Bonjour,

    Merci et félicitations pour ton site, il est vraiment super 🙂
    Je vais suivre 3 semaines de cours à Sliema. Je terminerai à 14h30 tous les jours. J’aurai deux weekends entiers pour visiter Malte. Penses-tu que je pourrais me permettre des petites excursions les après-midi ?

    A bientôt
    Emilie

    1. Bonjour Emilie,

      Un grand merci pour ton avis positif, ça nous fait chaud au coeur !

      Excellente idée ce séjour à Malte, tu viens pour apprendre l’anglais ? De quand à quand sera tu sur l’île ?

      Oui, tu peux sans problème te permettre de visiter Malte autant l’après-midi que durant le weekend. D’autant plus que les jours sont en train de se rallonger il fait donc clair plus tard dans la journée 🙂

      Pour t’accompagner pendant ton séjour, sache que nous avons un guide en version papier qui contient tous les bons plans visites, ainsi qu’une carte de réduction qui te permettrait d’obtenir des remises pour des activités, croisières, restaurants, parcs aquatiques, … Voici le lien pour plus d’infos : https://activites.lepetitmaltais.com/tour/carte-de-reduction-malte

      Je reste disponible pour toute autre question, n’hésites pas à me contacter !

      Cordialement,
      Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

C'est cadeau 🎁

3 € offert sur votre carte de réduction + plein de bons plans à Malte

Vous accepterez alors de recevoir des communications de notre part.