Menu

EVJF / EVG à Malte – Que faire et conseils

>> Lire l’article : Comment payer moins cher ses vacances à Malte ?

Organiser un enterrement de vie de jeune fille ou un enterrement de vie de garçon à Malte est une excellente idée ! Il s’agit d’une destination de rêve avec de nombreuses activités et attractions à offrir. Voici quelques conseils pour vous aider à l’organisation et profiter au maximum de votre séjour.

Est-ce que Malte est une bonne destination pour un EVG ou EJVF ?

Ce sont tout de même les dernières vacances avant le mariage de la future mariée (“bride” en anglais) ou du futur mari alors, il faut marquer le coup. Malte semble un bon compromis parmi les destinations, car depuis la France ou autre pays d’Europe, vous trouverez des billets avec vols et hôtel pour un prix abordable pour la plupart.
Malte est assez petit, parfait pour un weekend ou 3-4 jours, il n’y a alors pas besoin de louer de voiture et le climat est bon dès le mois d’avril. De plus, il y a tout ce qu’on veut pour ce type d’occasion : plage, visite, fête.

Organiser son EVJF / EVG à Malte: les meilleures activités

Malte est une destination de choix pour les groupes d’amis en quête d’aventure et de découverte. Avec ses nombreuses plages et ses paysages diversifiés, Malte offre un large éventail d’activités pour tous les goûts. Voici quelques conseils et informations pour organiser un EVJF / EVG inoubliable à Malte.

Visiter La Valette

Pour profiter au maximum de votre séjour, commencez par découvrir la capitale. La Valette, abrite de nombreux sites historiques et culturels, tels que le Palais des Grands Maîtres, le Musée des Beaux-Arts et le Fort Saint-Elme. Les amateurs d’architecture apprécieront également une visite du célèbre temple d’Hal Saflieni, datant de 3000 ans avant notre ère. Vous pouvez réserver une visite guidée en français ici. Après une journée passée à explorer la capitale, détendez-vous dans l’une des nombreuses plages de sable blanc de la côte nord de l’île.

Faire une excursion en bateau

Un incontournable de l’archipel de Malte est d’aller visiter les eaux cristallines des îles voisines. Nous vous conseillons alors de réserver une excursion en bateau à destination du Blue lagoon à Comino.

Si vous avez le budget, vous pouvez réserver une excursion en bateau privée :

👉 Louez votre propre bateau sans besoin de permis pour aller où vous voulez quand vous voulez ! (Jusqu’à 8 personnes)
👉 Journée luxueuse tout inclus à bord d’un grand voilier. (Jusqu’à 10 personnes)

L'indispensable pour vos vacances à Malte

Payez moins cher vos locations, activités, restos, excursions… grâce à la carte Le Petit Maltais.
Vous n’allez quand même pas payer vos vacances plein tarif ?!


Sinon, vous pouvez réserver individuellement une excursion de groupe sur un bateau plus grand :

On vous liste ici quelques excursions (Vous pouvez réserver via ces liens, c’est une plateforme locale qui pratique les mêmes prix qu’en direct sur place) :

👉 Journée complète à Blue Lagoon et Comino : bleu turquoise et belles plages.
👉 Naviguez à Comino jusqu’au coucher du soleil, vous y trouverez beaucoup moins de monde que le matin. Ou cette version plus luxueuse pour une soirée en catamaran.

Pratiquer une activité sportive originale

Pour les groupes plus aventureux, profitez de la belle vue sur la côte maltaise en faisant du kayak ou en essayant une des nombreuses autres activités nautiques :

👉 Réserver une sortie en paddle
👉 Réserver une sortie en quad à Gozo
👉 Pour un maximum de fun, Réserver un tour de parachute ascensionnel pour le marié ou la mariée

Si vous préférez rester à terre, louez un vélo et partez à la découverte des petits villages typiques de l’arrière-pays maltais ou réservez une excursion originale à Gozo :

👉 Réserver une journée en 4×4 à Gozo avec déjeuner et bateau à moteur
👉 Réserver une journée en tuktuk à Gozo avec déjeuner

Sortir le soir à Malte

Après une journée bien remplie, rien de tel qu’un bon repas accompagné d’un verre de vin maltais local. Dans les restaurants typiques, vous pourrez déguster les spécialités locales telles que le lapin à la viande blanche, le fish and chips maltais et le ftira, un pain plat traditionnel servi avec divers accompagnements. Pour dessert, ne manquez pas les fameux pastizzi, petits gâteaux fourrés au fromage ou aux œufs.

Pour terminer en beauté votre journée d’EVJF / EVG à Malte, offrez-vous un début de soirée inoubliable en assistant au coucher du soleil sur la célèbre place Saint-Jean à La Valette. Vous pourrez aussi profiter de la musique live dans l’un des nombreux bars de La Valette.

Si vous avez envie de grosse soirée de folie mémorable alors, il faudra aller à Paceville à St Julians. C’est le quartier où faire la fête. Lisez ici notre article à ce sujet et retrouver ici notre classement des meilleurs bars de Malte.

Un bon moyen de s’éclater avant le mariage est de faire une boat party. C’est une grosse soirée sur un bateau de pirate avec alcool à volonté et un DJ. Elles sont très célèbres à Malte et vous garantissent de sacrés souvenirs !

👉 Rendez-vous ici pour en savoir plus et réserver votre soirée boat party.

Conseils pour un EVJF / EVG réussi à Malte

Malte est une île magnifique, avec de nombreuses activités et attractions à offrir. C’est l’endroit idéal pour un EVJF ou un EVG inoubliable. Voici quelques conseils pour vous aider à planifier votre voyage et à vous assurer que tout se passe bien.

Si vous souhaitez vous faire accompagner par un expert local dans l’organisation de cet EVG ou EVJF, alors vous devriez contacter cette agence locale, abordable et francophone.

1. Planifiez à l’avance

Il est important de planifier à l’avance votre voyage, afin de pouvoir profiter au maximum de votre séjour sur une courte durée. Réservez votre hébergement et vos billets d’avion suffisamment tôt, et assurez-vous de connaître les dates limites de réservation. Il est également important de choisir une organisation qui convienne à tout le monde, afin que tout le monde puisse profiter du voyage.

2. Préparez votre itinéraire

Une fois que vous avez réservé votre hébergement et vos billets d’avion, il est temps de préparer votre itinéraire. Décidez ce que vous voulez faire et voir, et réservez les activités et les attractions que vous souhaitez faire. N’oubliez pas de réserver à l’avance sinon vous risqueriez d’être très déçus.

3. Profitez de votre séjour

Une fois que vous avez tout prévu, il est temps de profiter de votre séjour. Explorez l’île, découvrez les meilleures plages et faites de nouvelles expériences. Assurez-vous de profiter du temps que vous passez ensemble avec la mariée ou le mari, et de créer des souvenirs inoubliables avant le mariage.

Les plus beaux endroits à visiter lors de son EVJF / EVG à Malte

Malte est une petite île au large de la côte sud de l’Italie. Il y a beaucoup de choses à faire et à voir à Malte, et c’est un endroit idéal pour les fêtes et les réceptions. Voici quelques-uns des meilleurs endroits à visiter lors de votre EVJF / EVG à Malte.

La capitale de Malte, La Valette.

C’est un endroit magnifique et historique à visiter. La Valette a de nombreux musées et galeries d’art, ainsi que des monuments historiques tels que le Palais des Grands Maîtres. La ville est également connue pour ses nombreux restaurants et bars, ce qui en fait un excellent endroit pour passer une soirée en groupe.

Mdina

Si vous cherchez quelque chose d’encore plus authentique, Mdina est une option. Cette petite ville est entourée de murailles datant du 11ème siècle, ce qui en fait l’endroit idéal pour une promenade en groupe. Il y a aussi beaucoup de boutiques et de cafés dans les rues étroites de Mdina.

Sliema

Si vous souhaitez profiter du soleil et de la plage pendant votre EVJF / EVG à Malte, Sliema est l’endroit idéal. Sliema est une station balnéaire populaire, avec de nombreuses plages magnifiques le long de sa promenade côtière. Il y a aussi beaucoup de bars et de clubs le long de la promenade, ce qui en fait un excellent endroit pour se balader avant de sortir le soir à St Julian’s.

Marsaxlokk

Marsaxlokk est un autre endroit populaire à visiter pendant votre EVJF / EVG à Malte. C’est un petit village de pêcheurs situé sur la côte sud-est de l’île. Le village est connu pour ses nombreux bateaux colorés ancrés dans le port, et son marché le dimanche, ce qui en fait un excellent endroit pour faire une promenade en groupe ou simplement flâner le long du quai avant de partir le dimanche !

Il y a beaucoup d’autres endroits magnifiques à visiter pendant votre EVJF / EVG à Malte, mais ces quatre sont certainement les plus populaires.

La Valette

Où loger pour son EVJF / EVG à Malte?

Pour votre EVJF ou EVG à Malte, il est important de bien choisir votre hébergement et son emplacement. En effet, selon le type d’activités que vous souhaitez faire et le budget que vous avez, certaines zones seront plus appropriées que d’autres.

La capitale La Valette est bon choix, car vous êtes au centre des visites et la ville est très bien desservie. De plus, il y a de nombreux bars et restaurants. Le prix des logements est toutefois plus haut que d’autres villes aussi bien pour dormir.
👉 Voir les logements à La Valette

Si vous souhaitez faire la fête jusqu’au bout de la nuit, alors St Julian’s sera parfait pour vous. En effet, la ville regorge de bars et de clubs qui vous feront passer une soirée inoubliable. De plus, vous y trouverez également de nombreux restaurants et cafés pour profiter du soleil et de la nourriture locale.
👉Voir les hôtels à St Julian’s

Pour les amoureux de la plage tout en étant proche de la fête, la ville côtière Sliema est idéale. En effet, elle offre de nombreuses plages où vous pourrez profiter du soleil toute la journée. De plus, cette ville est par ailleurs très animée le soir, ce qui vous permettra de profiter au maximum de votre séjour.
👉 Voir les logements à Sliema

Enfin, si vous souhaitez vous ressourcer et profiter du calme de l’île, alors les petits villages comme Mdina ou Marsaxlokk seront parfaits pour vous. En effet, ces villages offrent un cadre idyllique et tranquille où vous pourrez vous reposer et profiter de la beauté de l’île.

Bonne organisation ! et retrouvez d’autres activités possibles ici.

Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli

Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.

Accès gratuit


Laurent
Laurent

Passionné de voyages, d'écriture et Petit Maltais depuis 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

C'est cadeau 🎁

3 € offert sur votre carte de réduction + plein de bons plans à Malte

Vous accepterez alors de recevoir des communications de notre part.