Menu

Comment progresser en anglais à Malte ?

Pourquoi vouloir apprendre l’anglais ? C’est simple…il s’agit de la langue la plus parlée au monde !

Beaucoup se diront qu’une inscription au sein d’une école de langue se suffira à elle-même pour progresser en anglais. Il s’agit évidemment d’un levier non négligeable, mais, sachez qu’il existe plusieurs possibilités aussi bénéfiques qu’enrichissantes. Passer des moments inoubliables, faire des rencontres inattendues… Le Petit Maltais vous invite à découvrir toutes ces astuces pour savoir comment optimiser votre apprentissage de l’anglais, à Malte.

1 - Rejoigniez-nous à Malte

L’île de Malte est une excellente destination pour apprendre l’anglais, Le Petit Maltais vous explique pourquoi :

2 - L'English Café

A Malte, l’English Café… c’est un incontournable ! Que vous soyez là pour les vacances, un séjour de quelques mois ou si vous souhaitez vous installer à Malte, vous ne pouvez pas passer à côté des English Coffee !

C’est l’évènement de rencontre le plus populaire à malte.

Quel que soit votre âge, nationalité ou votre niveau d’anglais vous y êtes le bienvenu.

Tout le monde y est convié : les expats, stagiaires, étudiants, touristes, maltais… absolument toutes les personnes souhaitant échanger, améliorer leur anglais ou simplement faire de nouvelles rencontres.

L’expérience peut s’avérer très enrichissante, vous pouvez échanger avec des personnes venant des quatre coins du monde. Votre seule option pour pouvoir parler avec eux… l’anglais !

Quoi de mieux que la pratique pour apprendre la langue de Shakespeare ?

C’est une très bonne occasion de pratiquer la langue tout en passant un agréable moment autour d’un diner ou simplement d’un verre, d’autant plus que lors de ces soirées, l’établissement qui vous accueil vous fait bénéficier de réductions sur les consommations tout au long de la soirée.

Voici le programme :

3 - Les écoles de langues à malte

L’école pour apprendre l’anglais… il y a beaucoup de préjugés sur cette méthode d’apprentissage, et à juste titre. Mais il faut considérer que si vous choisissez d’aller dans une école de langues à Malte, les cours ne vont en aucun cas ressembler aux cours magistraux auxquels vous avez eu l’habitude d’assister en France. Ce sont des écoles spécialement conçues pour les personnes souhaitant apprendre l’anglais. Les formations linguistiques à Malte font partie des moins chères en comparaison avec les autres pays anglophone.

Le saviez-vous ?

Il existe environ une cinquantaine d’école sur Malte, la plupart sont situées à St Julian’s ou à Sliema, il s’agit des villes les plus animées de l’île, la majorité des jeunes expats se retrouvent dans ces coins pour prendre un verre en fin de journée ou pour faire la fête.

Les séjours linguistiques peuvent durée entre une semaine à plusieurs mois et vous êtes libre de choisir le nombre d’heures que vous souhaitez effectuer par semaine (souvent entre 10 et 30 heures).

L’ensemble du corps professoral a des diplômes spécifiques pour enseigner l’anglais pour les étrangers.

Les critères pour vous aider à faire votre choix :

4 - Les applications de langues conseillées par le Petit Maltais

Il ne serait pas honnête de dire que vous deviendrez bilingue uniquement grâce à une application. En revanche, elle peut être un outil non négligeable pour compléter votre apprentissage. 

Le Petit Maltais à rassembler pour vous, les applications les mieux notées :

 

5 - Les films et séries

La première étape de tout apprentissage : la compréhension.

Vous avez peut-être déjà entendu dire que regarder les films et séries en VO (version originale) peut-être un vrai levier dans le cadre de l’apprentissage de l’anglais… Le Petit Maltais vous le confirme ! En effet, de nombreuses personnes ont constaté une nette amélioration de leur compréhension de la langue, alors pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable ?

Il est impossible de s’exprimer dans une langue si on n’arrive déjà pas à la comprendre. 

Tout le monde commence cet apprentissage en disant : ” Je comprends mieux l’anglais que je ne le parle”.

Comment s’y prendre ? Les conseils du Petit Maltais :

L’anglais utilisé dans les films et séries est la plupart du temps celui parlé dans le langage courant.

Aussi, Le Petit Maltais vous conseille de privilégier les films et séries anglais ou américains, cela vous permettra de prendre connaissance des expressions qui sont propres à la langue (on les appelle les « expressions idiomatiques »).

Commencer cet exercice en privilégiant les séries, il y a souvent une thématique dans chaque série et certains termes reviennent sans arrêt tout au long de cette dernière, cela vous permettra de mémoriser plus facilement le vocabulaire utilisé.

Dans un premier temps, le Petit Maltais vous déconseille les séries ayant un thème trop spécifique comme « Good Doctor » (exemple) qui va utiliser des termes très technique liés à la médecine, cela risque de vous démotiver car vous aurez plus de mal assimiler le vocabulaire utilisé donc à constater vos progrès.

Sous-titres français, anglais, sans sous-titre ? Que faire ?

Si vous êtes débutant et que vous ne comprenez pas un mot d’anglais, il est préférable de commencer à regarder en anglais avec les sous-titres en français. Cet exercice habituera votre oreille à la langue et vous pourrez enregistrer quelques expressions.

Une fois que vous vous sentez plus à l’aise, vous pouvez passer à l’étape supérieure et regarder en anglais, sous-titré anglais. Cet exercice aide évidement à améliorer votre compréhension car vous avez toujours la possibilité d’associer les paroles à l’image, mais ce dernier est également un bon moyen d’améliorer votre compréhension et expression écrite.

6 - On ne le dira jamais assez… il faut OSER !

Vous avez déjà entendu parler du fameux blocage qui appartient selon certains… qu’aux français ! Concernant uniquement les Français, ou non, ce blocage est bien réel. Pour y remédier, il n’y a pas de secret, il faut sortir de sa zone de confort et OSER !

Ne craignez pas de commettre des erreurs ou de ne pas pouvoir assurer une conversation, les étrangers sont souvent très compréhensifs et font preuve d’une grande patience.

Parfois, on pourrait même penser que cela les attendris… Ça ne vous est jamais arrivé de rencontrer un étranger cherchant ses mots en français ? N’est-ce pas mignon ? Eh bien, dites-vous que vous faite le même effet 🙂

Comment était cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0

Pas de vote pour le moment

Comme vous l'avez aimé

Suivez nous sur les réseaux !

Vous avez un projet à Malte ?

Fiscalité et Création d’entreprise
Expatriation – Retraite
Achat Immobilier

Parlez-en avec un expert francophone reconnu !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Laissez-nous améliorer ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Téléchargez le GUIDE sur l'expatriation à Malte

Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malta Consultant, l’expert francophone de référence de Malte, vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre expatriation à Malte. Le tout dans un petit guide complet à télécharger GRATUTIEMENT

Laurent
Laurent

Passionné de voyages, d'écriture et Petit Maltais depuis 2013.

C'est cadeau 🎁

3 € offert sur votre carte de réduction + plein de bons plans à Malte

Vous accepterez alors de recevoir des communications de notre part.