Menu

Couché de soleil à cheval à Golden Bay.

Amateur d’équitation, amoureux des animaux ou simplement en quête de grands espaces, cet article est fait pour vous ! L’équipe du Petit Maltais a testé le Sunset Ride proposé par Golden Bay HorseRinding à Mellieha.

Ce tour là, compte près d’1h30 de balade quelque soit votre niveau. On peut réserver en ligne, plutôt rapide et pratique, ou par téléphone. On nous a donné rendez vous à 17h30 au centre équestre. Nous sommes arrivés un peu en avance, pour pouvoir nous approprier les lieux et faire tranquillement connaissance de nos amis à quatre pattes.

balade chevaux

Cela nous a également permis d’apprécier l’entretien des chevaux et leur niveau de bien-être.

écurieCertes, nous ne sommes pas en France, ici, les chevaux se trouvent dans une cour les uns à coté des autres, prêts à partir. Par chance, ils ont tous de l’ombre grâce à des draps tirés au dessus d’eux. Nous avons également remarqué des boxs, certainement pour le soir ou pour l’hiver … Mais pas assez pour tous les chevaux. Pour ce qui est de l’état de santé des animaux, pas grand chose à reprocher, ils ne sont pas bien épais mais n’ont pas l’air de manquer de nourriture… peut être un peu d’eau. Notons, qu’au moment de partir pour la promenade la plupart d’entre eux se sont arrêtés pour boire dans un sceau à leur disposition à l’entrée de la cour. Ils sont plutôt bien équipés pour parcourir les sentiers abimés du parc. Tous ferrés et pour certains munis de protections de travail avec un harnachement correct.

Une fois cette petite « inspection » menée nous sommes allés rencontrer le responsable du centre équestre. On nous a alors demandé notre niveau, puis, munis de nos bombes1 le moniteur nous a attribué nos chevaux. Nous étions une petite dizaine de cavaliers sans compter les deux encadrants. Le temps que tout le monde se mette à cheval nous avons décollé du centre vers 18h15.

soleilOn est parti pour nos 90 minutes de promenade. Pas du tout renseignés sur le circuit, nous nous sommes laissés mener par nos destriers. Nous nous sommes éloignés de Golden Bay et de toute son activité pour nous enfoncer dans le parc Majjistral où l’on a pu profiter de paysages à couper le souffle. Nous avons pu profiter du coucher du soleil du bord des falaises, de magnifiques couleurs sublimaient la vue. Pour l’équitation pure et dure, vous pouvez savourer ce moment privilégié sans vous poser de questions ! Les chemins plutôt abimés et très caillouteux n’inspirent pas forcement confiance, mais les chevaux doivent avoir l’habitude, ils ont l’air de connaître la route par coeur et pourraient faire le circuit les yeux fermés. Quant à vous, ouvrez les grands, et admirez Malte à l’état sauvage!

Payez moins chères vos vacances à Malte et Gozo​

La carte de réductions et l’appli en ligne Le Petit Maltais pour :

  1. Avoir des réductions sur vos locations, activités, restos, excursions…
  2. Découvrir les meilleures adresses et organiser vos voyage. 

Seul bémol, l’encadrement. En effet, deux personnes étaient chargées du groupe d’environ d’une dizaine de personnes, une devant, une derrière. La première tenait le cheval d’une enfant avec une corde, donc, ne prêtait pas vraiment attention à ce qui pouvait se passer autour. Quant à la seconde, sa monture devait être jeune et était plutôt dissipée, du coup elle avait tendance à exciter les chevaux du fond qui eux mêmes, en faisant du bruit, pouvaient inquiéter les autres chevaux mais également des cavaliers peu expérimentés.

golden bay horse riding

Ne pas louper : Quand vous vous trouvez dans la pièce où on vous donne les bombes, n’hésitez pas à sortir par la porte du fond, vous tomberez sur une magnifique jument plutôt câline.

Infos pratiques

  • Prévoir des espèces car même si une machine est à disposition, le propriétaire n’a pas forcement envie de s’en servir
  • Si vous revenez de la plage, pensez à prendre un pantalon dans votre sac – idéalement un jean – pour éviter toute brulure due aux frottements. Si nous n’avez rien, pas de panique, on vous installera une serviette sur la selle2.
  • N’hésitez pas à vous tartiner de crème solaire avant le départ !

AccèsBus :

44, 101, 102, 223, 224, 225 – arrêt : Ghajn Tuffieha Bus Terminus

Une fois à l’arrêt de bus dirigez vous vers la droite, suivez la route, vous allez tomber sur un terrain vague sur votre droite, traversez le, continuez sur la droite, quelques mètres plus loin sur votre gauche vous verrez les écuries.

plan golden bay horse riding

Contact

web : goldenbayhorseriding.com

mail : mfrendo1119@gmail.com

mobile : (+356) 9985 6862 / (+356) 7906 3162

1 Bombe : casque porté sur la tête par les cavaliers.

2 Selle : accessoire place sur le dos du cheval, sur lequel on s’assoit.

 

Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli

Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.

Accès gratuit


3 réflexions sur “Couché de soleil à cheval à Golden Bay.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Gagnez du temps avec notre appli web

Excursions en bateau – Sorties – Infos pratiques – Sport – Réductions – Carte interactive.
Les meilleurs plans et tarifs à Malte et Gozo sont sur cette appli !

Les bons plans de la communauté

Tout savoir sur Malte avec les 3 guides gratuits de Malte : Guide Touristique, Guide de l’expatriation, Guide de la fiscalité et de la création d’entreprise à Malte

LE Guide touristique complet des meilleurs plans de Malte.

9,90€