Malte, le Petit Maltais connait bien ! Et aujourd’hui, il vous livre ses secrets pour découvrir Malte autrement, en faisant des activités qui sortent littéralement des sentiers battus.

1Participer aux fêtes locales

Chaque Dimanche, un quartier de Malte célèbre son saint. A cette occasion, de grandes tablées sont installées, les églises sont  ouvertes et surchargées de décoration et une fanfare anime la nuit. Vous pourrez ainsi goûter à la véritable ambiance maltaise et rencontrer des locaux qui seront ravis de discuter avec vous. Donc n’hésitez pas à profiter de ces festivités et à goûter au hot dog à la maltaise (avec des flageolets) !

fete sliema

2S’aventurer dans la réserve de Ghadira

Chaussé de baskets, rendez-vous à la réserve de Ghadira pour admirer une magnifique vue teintée du bleu azur de l’eau et du jaune ocre de la terre. Pour vous y rendre, île vous faut aller à Popeye Village et vous enfoncer vers la mer. Là, n’hésitez pas à descendre (prudemment) dans les rochers afin de trouver une crique où vous serez seul. Vous n’avez plus qu’à profiter de la vue et d’une baignade en toute tranquillité loin des touristes !

Comment s’y rendre ?

paysage gozo

3Le coucher de soleil aux temples Hagar

Le site archéologique ferme ses portes à 19h, dès lors il se vide complètement. En réalité, c’est à partir de cette heure-là qu’il est le plus beau et qu’il vous offre une des plus belles vues sur le coucher de soleil aux couleurs rose et bleue. Cependant, faites attention le dernier bus est à 20h37 ! Il en connaît un rayon le Petit Maltais, n’est-ce pas ?

Comment s’y rendre ?

coucher de soleil malte temples hagar

4La plage de  en hauteur

Cette plage de Golden Bay est très fréquentée notamment pour sa vue et son sable rouge. Le Petit Maltais vous conseille vivement d’emprunter le petit chemin qui monte dans les hauteurs des dunes qui entourent la plage. Arrivé en haut,  vous apprécierez un paysage que très peu de personnes ont vu. Cependant, ce n’est pas une raison pour les prendre de haut !

Comment s’y rendre ?

golden bay

2 Réponses

  1. Dufour

    Ma grand-mère d’origine maltaise s’appelait Xerri .Je suis venu à plusieurs reprises à Malte et n’est jamais été déçue.
    J’y retournerai bien.
    tout ce qui concerne cette île m’intéresse,son histoire,sa gastronomie,la beauté des paysages…Bref elle occupe une place spéciale et importante dans mon cœur.
    Merci de mettre en valeur la beauté et la richesse de ses traditions.
    Dufour Françoise.

    Répondre
    • le petit maltais

      Merci Françoise pour votre témoignage.
      Votre soutien compte beaucoup pour toute l’équipe de notre projet coopératif et participatif.
      Dans l’espoir de vous rencontrer un jour à Malte!!!

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.