Pour tout vous dire, le Petit Maltais a un peu hésité avant de vous parler de cette plage… Ben oui, si Fomm ir-Riħ est si tranquille, c’est qu’elle n’est pas très connue. Mais bon, les bons plans se partagent entre amis !
Fomm ir-Riħ, c’est donc un petit havre de paix sur une île surpeuplée en été… qui se mérite ! Bien sûr, vous pouvez vous en approcher en bus, jusqu’au village de Bahrija ou encore mieux, en voiture mais le chemin ne s’arrêtera pas là, il faudra nécessairement continuer à pied. Ceux qui aiment la randonnée prendront plaisir à emprunter les petits chemins parfois escarpés qui mènent à cette plage de galets blancs à l’eau translucide. Les autres (surtout ceux qui sont venus en tongs)… seront contents d’arriver !
La plage en elle-même n’a rien d’exceptionnel si ce n’est son côté encore sauvage, mais la vue que l’on a depuis celle-ci, ou lorsqu’on se trouve au milieu de l’eau, est à couper le souffle !
Quelques petites choses à prévoir pour passer la journée sur la baie de Fomm ir-Riħ :
- De l’eau (beaucoup)
- Des baskets
- Un parasol ou au moins un chapeau, il n’y a pas d’ombre
- De la crème solaire (pas d’ombre on vous dit)
- Masque et tuba
- Quelque chose à manger, si vous faites une crise d’hypoglycémie, ça va être compliqué de remonter jusqu’au village !
Justement, remonter : c’est là que ça se complique. Car y arriver, ça allait, bon on y amènerait pas la mamie certes, mais pour peu qu’on soit en bonne santé, pas de problème. Au retour, on vous prévient ça monte pas mal. Sous 35°C après une journée snorkeling et bronzette, ça pique un peu !
En bref, le Petit Maltais vous conseille Fomm ir-Riħ, mais sans mamie et sans tongs !
Comment était cet article ?
Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂
Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0
Pas de vote pour le moment
Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-nous améliorer ce post !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?
Gagnez du temps avec CE GUIDE OFFERT par le Petit Maltais

2 réflexions sur “Fomm ir-Riħ : la plage tranquille qui se mérite !”
Salut ! Merci pour cet article très intéressant ! Quel serait le moyen le plus simple de se rendre à Bahrija depuis Sliema sachant que nous sommes un groupe de 11 personnes ? Minivan ? Bus ? Merci d’avance pour ton aide !
Bonjour Thibaud !
Super idée ce voyage à Malte ! Quelles sont vos dates de séjour ?
Pour vous rendre à Il-Bahrija, le plus pratique à 11 personnes serait de prendre le bus 109 qui va jusque là. Si toutefois vous désirez utiliser un autre moyen de transport, voici un article reprenant tous nos conseils pour se déplacer à Malte : https://www.lepetitmaltais.com/comment-se-deplacer-a-malte/
Bon voyage à Malte et à bientôt !
Cordialement,
Sarah