Senglea, Vittoriosa et Cospicua

Vous êtes fan des petites ruelles colorées, pleines de charme, où vous pouvez circuler tranquillement sans slalomer entre les groupes de touristes ? Idéales lors d’une journée ensoleillée ou le lendemain d’une soirée un peu agitée, Les Trois Cités Senglea, Vittoriosa et Cospicua sont un cocktail de douceur et d’énergie.

Imaginez-vous, arpentant les différentes ruelles qui s’offrent à vous et découvrir une surprise à chaque angle que vous prenez. Les fleurs laissent échapper une odeur de printemps, et vous vous surprenez à chuchoter avec vos amis.

Un petit conseil ? Laissez vos cartes et allez où le vent vous mène, et surtout n’ayez pas peur des marches !

Ce sera votre petit moment sportif avant de manger dans l’un des restaurants de la place Vittoriosa Square, un lieu central dans l’histoire de cette citée. Pour tout vous avouer, la cour cachée du BeBirgu ne nous a pas laissé indifférents pour manger quelques plats maltais mais ça c’est à vous de voir !

Le petit plus, si vous ratez le ferry pour rentrer, vous pouvez toujours contacter un taxi water pour vous ramener jusqu’à la Valette. Un peu plus cher que le ferry ( 4€ / personne au lieu de 1,50€ ) mais c’est aussi l’occasion de monter dans l’une de ces fameuses barques à moteur conduite par un homme aux allures de pécheurs !

Une journée aux trois cités suffit pour visiter une grande partie tout en prenant son temps.

N’oubliez pas votre appareil photo, certains clichés seront dignes des plus belles cartes postales.

Et si jamais vous êtes plus réseaux sociaux, partagez votre expérience avec le hashtag #lepetitmaltais ! Nous les publierons sur notre page Instagram @lepetitmaltais et les plus belles seront repartagées sur notre page Facebook.

 

La photo de la Redac ‘ 

photo (1)

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.