Téléchargement offert par la rédaction de Le Petit Maltais :
Suite au succès de ses expositions avec ses choix engagés sur des artistes méconnus et talentueux, Lazuli Art « la » galerie d’art décoratif est devenue la référence dans le centre historique de Victoria, capitale de Gozo. Lazuli Art souhaite faire le lien entre le commerce équitable et la diversité culturelle. Le Petit Maltais vous en dit plus…
Après le thème du métal recyclé, puis une saison avec le travail d’artistes d’Haïti et du Zimbabwe, la galerie d’art de Gozo Lazuli Art s’ouvre à des artistes vraiement éclectiques et de tous horizons.
C’est avec beaucoup de savoir-faire et de créativité que Rony Jacques, l’artiste phare de l’exposition d’Haïti, parvient à faire d’un baril de pétrole, de délicats entrelacs de faunes et de flores marines ainsi que des arbres de vie, des scènes traditionnelles et autres objets décoratifs.
Quant à la coopérative d’artistes zimbabwéens, elle utilise toutes sortes de métaux recyclés provenant de l’industrie, de carcasses de voitures et de réfrigérateurs. Naissent de cet astucieux et artistique recyclage de magnifiques oiseaux à taille réelle, des lampes poissons et diverses sortes de cactus.
Dans la continuité de ces différents artistes, Lazuli Art exposera bientôt des pièces en provenance de Madagascar, du Burkina Faso et du Maroc. La galerie a également pour projet de mettre en place des ateliers éducatifs pour les enfants, des conférences ainsi que des soirées.
Payez moins chères vos vacances à Malte
Jusqu’à 1500€ d’économies sur vos activités, visites, restaurants, excursions et locations.
La garantie de faire des économies, sinon vous êtes remboursé !
La directrice de Lazuli Art, Charlotte Lombard nous a confié :
« Je gère depuis huit ans à Gozo, deux enseignes mettant à l’honneur le commerce équitable (Organika et Lazuli Art). Auparavant, directrice d’établissements culturels, je suis littéralement tombée amoureuse du travail du métal haïtien lors d’un séjour à Paris il y a trois ans. J’ai été particulièrement touchée par les similarités entre les thématiques gozitaines et haïtiennes : l’insularité, les symboles, la passion pour les oiseaux, les paysages sous-marins… De plus, au regard du terrible tremblement de terre survenu en janvier 2010 à Haïti et du climat politique instable zimbabwéen , je souhaite, à ma manière, contribuer au redressement économique de ces pays et aider ces différents artistes à surmonter leurs difficultés. »
Nouveauté en Mars – Avril 2018 : A TRIBUTE TO AZURE WINDOW le sculpteur Patrice Pantin rend hommage à l’Azure Window disparue en 2017 avec des oeuvres de sa création « Tieka Tad-Dwerja »
Où se trouve cette galerie ? 83 Palm Street Victoria – Gozo
A quel moment ? La galerie vous accueille d’avril à octobre du lundi au samedi de 10h à 13h
Restez informé des dernières actualités de la galerie via son Site Internet www.lazuliart.com ou sa page Facebook ou contactez directement la galerie au +356 9943 6443.
Merci à Mike Ross, photographe, pour sa contribution des 2 photos utilisées.
Lien sponsorisé :
Comment était cet article ?
Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂
Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0
Pas de vote pour le moment
Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-nous améliorer ce post !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?
Gagnez du temps avec CE GUIDE OFFERT par le Petit Maltais