Menu

Un Parcours des Ateliers d’Art Contemporain à Malte

>> Lire l’article : Comment payer moins cher ses vacances à Malte ?

Car oui, à nous Petits Maltais vivant ici, on nous demande souvent : “Et la culture alors, il y en a à Malte ?” ou bien et “l’Art contemporain à Malte, il est visible ou confidentiel ???” Voici de quoi répondre à ces questions avec cette initiative géniale de Laura Swale de Allura. Galloise de naissance mais francophone et francophile de cœur elle nous dit tout sur “THE TRAIL”, son parcours inédit entre les ateliers d’artistes maltais et internationaux. Preuve encore que l’île regorge de talents qui ne demandent qu’à être découverts !!!

“The Trail” est une visite à pied de studios d’artistes. Le temps d’un week-end, ces ateliers, souvent fermés au public, se transforment en studios « pop-up » dans de nombreux lieux privés ou publics à travers Sliema et St Julian’s. Et c’est une première à Malte !
Cet événement public entièrement gratuit est l’occasion de rencontrer plus de cinquante artistes au travail, de partager leur processus de création et de découvrir leurs secrets de studio les mieux gardés.

On y va tous d’art d’art !

Ce parcours inédit comprendra des tas de spécialités pour tous les goûts classiques ou branchés !
Car à Malte on n’a pas de pétrole, mais on a des talents : art numérique, photographie, sculpture, beaux-arts, céramique, bois, ferronnerie, réalité virtuelle, jeux vidéo, mode, costumes et motifs de surface, gravure, artisanat d’art, bijouterie de créateur, illustration, graphisme, architecture et conception de produits, sculpture et impression 3D et autres formes d’art visuel.

C’est vraiment unique de concentrer autant d’arts contemporains à Malte en un seul week-end, en mode ouverture, vulgarisation et pédagogique. C’est sans doute pour cela que le projet de Laura est dans les finalistes pour le Social Impact Awards voir le site ici. ALLURA a aussi reçu tout le soutien de la Fondation Valletta 2018 capitale européenne de la culture.

Pour tous les goûts artistiques, classiques ou branchés

Les artistes qui accueilleront les visiteurs curieux et éclairés seront des créatifs professionnels mais aussi amateurs, des étudiants et écoliers issus des communautés maltaise et internationale. The Trail offrira un choix d’expériences uniques et des manipulations inédites. Le meilleur moyen pour réfléchir, s’émouvoir et s’enrichir pour les visiteurs au travers de leurs expériences avec les artistes et  photographier, discuter, essayer ou acheter.

Comment était cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0

Pas de vote pour le moment

Comme vous l'avez aimé

Suivez nous sur les réseaux !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Laissez-nous améliorer ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli

Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.

Accès gratuit

Laurent
Laurent

Passionné de voyages, d'écriture et Petit Maltais depuis 2013.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

C'est cadeau 🎁

3 € offert sur votre carte de réduction + plein de bons plans à Malte

Vous accepterez alors de recevoir des communications de notre part.