Peters Pool, vous avez vu des photos, vous en avez entendu parlé ou vous y passez tous vos weekends ?

Effectivement c’est l’un des endroits les plus appréciables de Malte pour profiter d’une journée ensoleillée et découvrir ce que la nature maltaise a créé au fil des années.

Adeptes des plongeons, backflips, ou sauts en tout genre? 1, 2, 3 et hop vous vous retrouvez à l’eau. À vos accompagnateurs de prendre la photo au bon moment.

Cet endroit est idéal lors des jours ensoleillés où la mer est peu agitée car cela peut vite devenir dangereux lorsqu’il y a des vagues. Si les sensations fortes ne sont pas votre dada, vous pourrez descendre vous baigner tranquillement et remonter bronzer sans soucis. Vous pouvez sauter à différents endroits, donc pas de panique vous n’êtes pas obligés de commencer par le plus haut tout de suite !

Avis aux filles ! Tenez bien votre maillot !

 

Si l’envie vous prend de vous balader, remontez quelques marches et allez sur votre gauche, il y a un joli paysage qui vous attend, calme et paisible où l’eau a dicté ses lois.

Il est possible de s’y rendre avec des enfants, mais si vous venez à pied, le chemin est assez long (on vous en parle juste après) et il faut être vigilant car le lieu n’est pas spécialement adapté pour courir. Oubliez les chateaux de sable bien évidemment !

« Mais c’est le bout du monde pour y aller ! » bon on va être honnête quand on ne sait pas où on va, effectivement ce n’est pas simple car ne cherchez pas les panneaux, il n’y en a pas et votre instinct ne saura pas où donner de la tête !

Si vous venez en bus, il est parfois plus judicieux de prendre un taxi à partir de Marsaxlokk (5 euros) et sinon de télécharger la petite aide suivante :

itinéraire-02

 

 

2 Réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.