Randonnée à Malte

Téléchargement offert

 

L’automne est là ! Températures plus douces, lumière extraordinaire, paysages verdoyants… Le Petit Maltais vous emmène en randonnée à Malte et ça vaut le détour !
Sportive ou en mode promenade, à chacun son rythme : vous n’avez que l’embarras du choix !
Randonner sur l’île de miel, c’est partir à la rencontre de paysages millénaires intacts, de lieux authentiques parfois méconnus ou peu fréquentés, une expérience insolite, loin de la ville, du bruit et de la circulation… Suivez le guide !

 

rando 1 PIC

Le sac à dos du Petit Maltais

De 7 à 77 ans, on peut partir en randonnée à Malte en toute sécurité et sans grande difficulté. Le Petit Maltais est prévoyant et vérifie la météo avant de partir puis :

– Chausse des chaussures de marche confortables, enfile des vêtements adaptés et modulables aux différences de températures d’une même journée.

– Prépare son sac à dos avec les indispensables : appareil photo, téléphone portable (rechargé !), bouteille d’eau et quelques barres de céréales.

– choisit sa randonnée en fonction de sa forme du moment, du temps dont il dispose, fait des halte « photos et repos» et rentre avant la nuit !

Quand il part seul, il prévient ses proches de l’itinéraire et de l’heure approximative à laquelle il pense rentrer à la maison.

OT malte

Les meilleurs lieux pour la randonnée à Malte

Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli

Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.

Accès gratuit

Malte offre une grande variété de paysages : le Petit maltais vous recommande 8 circuits pédestres balisés, classés par thème et difficultés, notamment :

Premier itinéraire : Au Sud-Est, sur les communes de Zurrieq et Safi, vous pourrez, par exemple, partir à la découverte d’authentiques moulins à vent, cette randonnée d’environ 8 km dans la campagne maltaise ne comporte pas de difficultés majeures et se réalise en un après-midi.

Deuxième itinéraire : A l’Est, quittez Marsaskala dès le matin, longez le bord de mer, faites une étape à saint Thomas Bay pour son époustouflant panorama, puis pique-niquez à Saint Peter’s pool, incontournable par sa beauté et l’originalité de cette côte sauvage. prolongez votre chemin jusqu’à Delimara ou rejoignez directement le joli port de pêche de Marsaxlokk. Avec des dénivelés plus importants, cette ballade demande un peu plus d’efforts.

[alert type=white ]Toutes les cartes et informations détaillées des circuits sont téléchargeables en français ICI[/alert]

Elles sont également disponibles sous forme de dépliants à l’Office du Tourisme de Valletta (Merchant Street).
Pour plus d’informations: notre amie Marianne randonne régulièrement et se fera un plaisir de vous renseigner, laissez vos questions dans la section commentaires ci-dessous.

 

Comment était cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0

Pas de vote pour le moment

Comme vous l'avez aimé

Suivez nous sur les réseaux !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Laissez-nous améliorer ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Gagnez du temps avec CE GUIDE OFFERT par le Petit Maltais

L’essentiel pour de bonnes vacances

20 000 téléchargements par an

L'auteur de cet article : Sarah
L'auteur de cet article : Sarah

Je vis à Malte depuis la fin de mes études ! J'adore explorer ses îles et vous transmettre mes découvertes.

Avancez sur votre projet

Réservez votre bateau avec skipper

Faites votre demande ➡️ Votre loueur vous répond

Composez votre EVG ou EVJF sur mesure

Envoyez votre demande ➡️ L’agence locale spécialisée vous conseille et fournit tarifs par personne et détails ➡️ Recevez votre devis détaillé ➡️ Réservez, kiffez !

Guide de voyage à Malte offert

Téléchargez gratuitement ce guide de 76 pages rédigé par les experts de Le Petit Maltais

Guide malte gratuit