L’automne est là ! Températures plus douces, lumière extraordinaire, paysages verdoyants… Le Petit Maltais vous emmène en randonnée à Malte et ça vaut le détour !
Sportive ou en mode promenade, à chacun son rythme : vous n’avez que l’embarras du choix !
Randonner sur l’île de miel, c’est partir à la rencontre de paysages millénaires intacts, de lieux authentiques parfois méconnus ou peu fréquentés, une expérience insolite, loin de la ville, du bruit et de la circulation… Suivez le guide !
Le sac à dos du Petit Maltais
De 7 à 77 ans, on peut partir en randonnée à Malte en toute sécurité et sans grande difficulté. Le Petit Maltais est prévoyant et vérifie la météo avant de partir puis :
– Chausse des chaussures de marche confortables, enfile des vêtements adaptés et modulables aux différences de températures d’une même journée.
– Prépare son sac à dos avec les indispensables : appareil photo, téléphone portable (rechargé !), bouteille d’eau et quelques barres de céréales.
– choisit sa randonnée en fonction de sa forme du moment, du temps dont il dispose, fait des halte « photos et repos» et rentre avant la nuit !

Vos vacances à Malte, moins cher !
Payez moins cher grâce aux tarifs négociés par Le Petit Maltais pour la carte de réductions.
Vous n’allez quand même pas payer vos vacances plein tarif ?
Quand il part seul, il prévient ses proches de l’itinéraire et de l’heure approximative à laquelle il pense rentrer à la maison.
Les meilleurs lieux pour la randonnée à Malte
Malte offre une grande variété de paysages : le Petit maltais vous recommande 8 circuits pédestres balisés, classés par thème et difficultés, notamment :
Premier itinéraire : Au Sud-Est, sur les communes de Zurrieq et Safi, vous pourrez, par exemple, partir à la découverte d’authentiques moulins à vent, cette randonnée d’environ 8 km dans la campagne maltaise ne comporte pas de difficultés majeures et se réalise en un après-midi.
Deuxième itinéraire : A l’Est, quittez Marsaskala dès le matin, longez le bord de mer, faites une étape à saint Thomas Bay pour son époustouflant panorama, puis pique-niquez à Saint Peter’s pool, incontournable par sa beauté et l’originalité de cette côte sauvage. prolongez votre chemin jusqu’à Delimara ou rejoignez directement le joli port de pêche de Marsaxlokk. Avec des dénivelés plus importants, cette ballade demande un peu plus d’efforts.
Toutes les cartes et informations détaillées des circuits sont téléchargeables en français ICI
Elles sont également disponibles sous forme de dépliants à l’Office du Tourisme de Valletta (Merchant Street).
Pour plus d’informations: notre amie Marianne randonne régulièrement et se fera un plaisir de vous renseigner, laissez vos questions dans la section commentaires ci-dessous.
Comment était cet article ?
Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂
Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0
Pas de vote pour le moment
Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-nous améliorer ce post !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?
Gagnez du temps avec CE GUIDE OFFERT par le Petit Maltais

14 réflexions sur “Randonnée à Malte”
Bonjour,
je serai à Malte du 12 au 25 novembre et logerai au « Golden Tulip Vivaldi » – serait-il possible de me suggérai des endroits pour randonnées pédestres aux alentours.
merci de faire retour,
Solange
Québec, Canada
Bonjour Solange,
Le Golden Tulip Vivaldi se trouve à St Julians, ville très (trop) urbanisée qui n’offre pas vraiment de spots agréables pour la randonnée aux alentours.
Il faudra prendre un bus comme le 222 ou 225 pour partir dans la partie sauvage de l’île : le Nord Ouest, vers les plages de Golden Bay et Gajhn Tuffeiha, voir même entre les villes de Mgarr, Mosta et St Paul’s Bay.
Retrouvez toutes les infos essentielles et des réductions à foison dans notre GUIDE 2016 et notre Carte de Réduction (aussi possible d’envoyer dans la belle province du Québec 🙂 ).
Suivez le lien pour commander et nous poser toutes vos questions! https://activites.lepetitmaltais.com/tour/la-carte-de-reduction
Bonjour,
Avec une amie nous sommes inscrites pour une randonnée d’une semaine avec un organisme de randonnées. Nous avons l’habitude de randonner – mais maintenant nous sommes âgées de 65 ans. La marche ne nous fait pas peur – nous aurons des étapes de 4 ou 5 heures de marches avec des dénivelés entre 150 et 370 m (le plus haut). le circuit Mtahleb – Bahrija – Mdina – saint-paul bay – Mnajdra – Hagar Qim – Ghar Lapsi – Dingli puis Gozzo – Qala Dalhet Qorrot – San Dimitri – Qbajjar – Marsalform – Mgarr – Munxar falaise de Bardan – Xlendi – cap de wardija Dwejra
Pouvez-vous m’indiquer s’il y a des moments, notamment les falaises, si des chemins sont vertigineux – j’ai vu montée par des escaliers taillés dans la roche –
En effet avec l’âge j’ai un peu le vertige
merci de vos précieux commentaires sur ce circuit
Sur les lieux que j’ai indiqué il y a des transfert en bus parfois ce n’est pas forcément direc
le plus grand dénivelé indiqué sur le programme : munxar falaises de Bardan – Xlendi (montée escaliers dans la roche) cap de wardjija
Ce circuit nous le ferons du 10 au 17 avril 2016
merci de votre réponse
Bonjour,
nous sommes certains que vous allez adorer randonner sur cette belle île. Concernant votre question, il est assez difficile de vous répondre car même si nous aussi nous aimons les randonnées, nous ne sommes pas de fins connaisseurs. Le mieux serait peut-être de poser la question directement à l’organisme auprès duquel vous vous êtes inscrites.
En tout cas, quand vous serez face aux magnifiques vues et paysages, nous sommes convaincus que vous en oublierez votre vertige :). Profitez bien de votre séjour !