Toute bonne chose a une fin… Mais les souvenirs de Malte prolongent notre voyage ! Le Petit Maltais vous facilite la vie et vous donne quelques idées des souvenirs de Malte à ramener avec vous ! Ces objets qui vous rappelleront (à vous et aux autres) cette belle expérience.

1La panoplie du touriste

Rassurez-vous, vous trouverez les traditionnels souvenirs du parfait touriste à tous les coins de rue. Vous pourrez mettre votre frigo, vos clés, ou encore votre trousse aux couleurs maltaises grâce aux magnets, porte-clés ou crayons. Votre équipement de plage et votre garde-robe ne seront pas en reste (sac de plage, t-shirt, serviette, etc.).

souvenirs de malte

2Le bon goût maltais

Pour des souvenirs de Malte à déguster, vous pouvez également ramener chez vous certains mets. Pour donner un petit goût maltais à votre salade de retour en France, Le Petit Maltais vous conseille les olives noires ou vertes ainsi que les excellentes tomates séchées. Le traditionnel nougat maltais sera un parfait un dessert, juste avant une liqueur locale en guise de digestif. Il y en a pour tous les goûts : amande, caroubier, orange, figue de barbarie ou grenade. Enfin, une tartine du fameux miel de thym de Gozo vous ramènera en une bouchée sur l’île maltaise chaque matin.

 

3Le coup de main maltais

L’artisanat maltais est riche et vous permettra de trouver de nombreux de souvenirs à apporter ou à exposer chez vous. Tout d’abord, ces dames trouveront leur bonheur parmi les bijoux en or ou en argent faits main en filigrane à des prix très intéressants. Vous aurez également souvent l’occasion d’acheter des breloques inspirées du folklore local. De même, la dentelle maltaise au fuseau ou au crochet est l’une des plus belles du monde depuis plus de 400 ans. Vous pourrez en acheter principalement à Gozo. La vannerie, la céramique et la poterie sont également des classiques de l’artisanat local, tout comme le verre soufflé. Ta Qali est la ville phare de cette activité, ainsi que Rabat ou Mdina.

souvenirs de malte pulls en laine gozo

Le conseil du Petit Maltais

Le vin maltais n’est pas sur la liste du Petit Maltais car il pourrait sans doute vous décevoir, d’autant plus qu’il est très rarement réellement produit sur l’île.

En revanche, n’hésitez pas à ramener quelques graines de plantes trouvées lors de vos ballades que vous pourrez faire pousser chez vous. Vous déterrerez ainsi littéralement vos souvenirs !

Petit résumé des souvenirs de Malte à ramener :

  1. Du miel de thym de Gozo
  2. Dentelle maltaise
  3. Du nougat
  4. Laine de Gozo
  5. Des bijoux en or ou en argent faits main en filigrane
  6. De la liqueur locale
  7. Olives noires ou vertes
  8. Tomates séchées
  9. Des objets en osier
  10. Céramique
  11. Verre soufflé
  12. Breloques inspirées du folklore local
  13. La panoplie traditionnelle du touriste

Lien sponsorisé :

LPM-banniere.3.2-e1465372142827

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.