Si les vacances sont faites pour se détendre, elle sont également une bonne occasion de tester de nouvelles choses, dans un endroit inhabituel. Alors, pourquoi pas faire du sport ? Mais pas n’importe lequel, misez sur l’originalité. Pour mieux faire votre choix, le petit maltais vous présente son Top 10 des sports à Malte.

    1. L’Escalade

Malte et ses falaises, l’aire de jeu rêvée pour les fous d’escalade ! L’adrénaline, le grand bol d’air frais et la prise de vue en hauteur ne manquera pas de faire de cette activité un souvenir inoubliable de votre séjour sur l’archipel Maltais ! De plus, ce sport est réputé pour gagner en confiance en soi, car face au mur, c’est vous qui prenez les commandes. Gozo Adventure pourra vous fournir tout le matériel nécessaire, vous conseiller et vous accompagner pour votre sortie escalade.

    2. La Voile

Qui n’a jamais rêvé de naviguer, à la seule force du vent ? La voile, c’est le dépaysement garanti, loin de la côte et sa foule. Le moyen accessible à tous pour découvrir criques, grottes et plages paradisiaques dans un archipel vraiment incroyable. Découvrir Malte en s’amusant ? C’est possible grâce à la voile « lègère » à Mellieha : Hangloose  spécialiste des planches à voiles, dériveurs et autres SUP possède le matériel et les instructeurs qu’il vous faut pour que votre sortie en mer se passe à merveille !

 

Crédit : Hangloose

    3. La Plongée sous-marine

Découvrez les secrets que réservent les fonds marins Maltais. Si l’île est magnifique sur terre, elle l’est également sous l’eau : la faune marine, les épaves, le bleu cristal à perte de vue ne vous feront pas regretter vos escapades en apnée. De plus, si vous n’êtes pas à l’aise en Anglais, notre partenaire Plongée Malte est un centre de plongée francophone qui se spécialise pour vous recevoir « comme à la maison ».

    4. Le Vélo

Plus écologique que la voiture et plus rapide que la marche, le vélo est un bon moyen de découvrir l’archipel Maltais en plein air tout en pratiquant un sport : allé, roulez jeunesse ! Pour savoir comment vous procurer un vélo, ça se passe dans notre article sur comment se déplacer à Malte, cliquez ici

Crédit : Next Bike

    5. Jet ski ou Fly board

Pour les fans de sensations fortes, c’est ici que ça se passe. Avez-vous déjà vu quelqu’un voler au-dessus de l’eau ? Avec le Fly board, vous deviendrez un vrai super héros. Faites appel à Flyboard Malta ou à Sun & Fun  pour un moment rempli d’adrénaline. Comptez entre 50 et 100 € pour pratiquer cette activité.

    6. Paddle

Le célèbre Disney Pocahontas (bon ok, c’est pas tout nouveau) a lancé la mode, mais depuis quelques années seulement cela se répand autour du Monde et Malte n’est pas à part. Stabilité et patience sont les clés pour parvenir à se déplacer en Paddle. Mais avec un peu de volonté, vous arriverez à vous débrouiller assez rapidement.
Voir Hangloose à Mellieha ou Gozo Adventures à Gozo.

  

Crédit : Hangloose

7. Crossfit / fitness

De plus en plus populaire à Malte comme ailleurs, vous trouverez des “temples” du Crossfit à plusieurs endroits de l’île. Comme par exemple Crossfit F15 qui est situé en plein cœur de Sliema. Qui a dit que vous deviez arrêter pendant les vacances ? Hop hop hop, on ne perd pas le rythme ! Vous pourrez enchaîner avec une petite sieste au soleil on vous le promets ! 

  8. Pole Dance

Pour devenir stripteaseuse ?? Non, adieu les idées préconçues, la Pole Dance c’est avant tout un sport et même un art. D’ailleurs, on oublie trop souvent le mot « dance ». Petite ou grande, avec des muscles d’acier ou pas de muscles du tout, la pole dance fera travailler la majorité de votre corps. Si vous aimez danser, c’est le moment, c’est l’instant, testez ce sport hors du commun et sans préjugé !

Sans hésitation, Pole Fitness Malta sont des vrais pros.

Crédit : Pole Fitness Malta

    9. Danse

La voici d’ailleurs, la danse ! Seul, avec votre âme sœur ou un(e) ami(e), déhanchez-vous sur des rythmes variés. Reggaeton, Salsa, Bachata, Kizomba, et j’en passe, les styles de danses ne manquent pas à Malte. Seul matériel : votre corps, la musique et c’est parti !

La meilleure école pour nous, c’est indiscutablement One Step Dance School Malta

    10. Skate

Vous aimez la glisse ? Rendez-vous au skate-park de Msida ou encore à Pembroke pour vous dégourdir les jambes et rencontrer d’autres skaters. Vous pourrez également admirer les nombreux tags peints par des artistes streetart aux styles vraiment branchés.

Crédit : skateboard.com

Que ce soit sur terre, dans l’air ou dans l’eau, profitez de votre séjour à Malte et Gozo pour découvrir d’autres disciplines sportives. Pas besoin de vouloir préparer les Jeux Olympiques pour s’éclater dans ce terrain de jeu unique que représente l’archipel.

Allez Petits Maltais, partagez vos bonnes adresses et bons plans sportifs, on met notre Lycra et on vous attend !

Photo de couverture : Inigo Taylor.
Merci infiniment pour son talent et sa vision unique de Malte .
Visitez son site ici : www.inigotaylorphotography.com

 

LPM-banniere.3.2-e1465372142827

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.