Les vacances approchent et vous vous demandez quoi faire à Malte et à Gozo ?

Voici 15 activités en plein air et 25 excursions pour découvrir Malte et Gozo Seul(e), en couple et en famille.

Il y en a pour tous les goûts et toutes les envies, faites votre choix :

  1. Balades et activités en plein air
  2. Excursions en bateau
  3. Safari en Jeep
  4. Sport et loisirs
  5. Histoire et culture
  6. La Valette
  7. Visiter La Sicile en partant de Malte

Balades et activités en plein air à Malte et à Gozo

1. Longez la côte à la découverte de St Julian ’s, Sliema et Gzira,  dans un sens où dans l’autre : une ballade d’une heure et demie à faire de préférence le soir quand il fait moins chaud. À tout moment, vous pouvez vous arrêter pour prendre une boisson rafraîchissante ou une glace dans l’un des nombreux commerces sur votre parcours. Vous serez ravis de découvrir le jardin des chats, les aires de jeux pour enfants et une magnifique vue sur La Valette et l’Île Manoel.

2. Évitez la chaleur en vous promenant dans les ruelles fraîches des trois cités et découvrez des quartiers maltais authentiques et chargés d’histoire

3. Emmenez les enfants au Sant’Antnin Family Park à Marsascala pour profiter d’un moment agréable dans ce grand parc aux différentes facettes (jeux, ferme, pique-nique, balade).

4. Découvrez les charmes de Mdina, ancienne capitale de Malte. Le jour, on appréciera la fraîcheur des rues et une excellente lumière pour les photos alors que le soir, on peut admirer une ville romantique et dépaysante.

5. Promenez-vous dans les plus beaux jardins de Malte : Upper Baraka Garden (La Valette), San Anton Gardens (Attard) et Buskett Gardens (Siggiewi), Msida Bastion Garden (Msida)

6. Dégustez un poisson frais au marché : tous les dimanches et mardis au petit village de pêcheurs de Marsaxlokk.

7. Baignez-vous et bronzez sur l’une des plus belles plages de Malte : Gnejna Bay, Golden Bay, Mellieha Bay, Ghajn Tuffieha,

8. Visitez St Peter’s Pool pour le grand plongeon

9. Farniente sur l’une des plages de Gozo : Ramla Bay, San Blas Bay, Mgarr in-Xini, Inland Sea

10. Randonnez pendant 1 heure en longeant les salines de Gozo, un paysage qui plait aux plus réticents

11. Promenez-vous au petit port de Xlendi à Gozo, paisible et un peu hors du temps

12. Admirez la rotonde de Saint Jean-Baptiste à Gozo possédant l’un des plus grands dômes au monde dans un petit village de quelques centaines d’habitants.

13. Flânez dans les ruelles de Victoria à Gozo et prendre un verre sur la place centrale

14. Et ne surtout pas oublier de visiter les falaises de Sannat à Gozo et ses paysages époustouflants

15. Explorez les falaises de Dingli culminant à près de 200 mètres de haut.

Excursions en bateau à Malte et à Gozo

Toutes les activités suivantes sont payantes et plusieurs sociétés locales proposent des formules plus au moins similaires.

16. Croisière au coucher de soleil

Une excellente façon de passer votre soirée en mer et profiter de magnifiques couchers de soleil (plus d’infos ici)

17. Une journée de croisière autour de Malte en passant par Comino

Visitez Malte et Comino en une journée. En passant par la Grotte Bleue et le Lagon Bleu, Conseillée de Juin à Octobre et à éviter en dehors de cette période si vous avez le mal de mer (plus d’info ici)

18. La croisière des ports – l’histoire de Malte

Pour être témoin privilégié de l’histoire riche de Malte. De plus belles photos en perspective de la Valette et des trois cités (plus d’infos ici)

19. Gozo Jeep Safari & Croisière à Comino

Combinaison entre découverte et relax, visitez tout Gozo dans un safari par jeep le matin, puis profitez d´une après-midi relaxante en naviguant autour de l’île de Comino, une excellente manière pour découvrir Gozo lors d’un court séjour à Malte (plus d’infos ici)

20. Boat party à Malte et à Gozo

Expérimenter la scène vibrante de la vie nocturne de Malte en participant à une Boat party, parfois (souvent) déjantée ! À la tombée de la nuit, la musique sera plus forte et la fête continuera jusque´au retour à Sliema vers minuit. (plus d’infos ici)

Vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu’à -50% sur vos tickets d’entrée,  activités, excursions, bars et restaurants. Pour en savoir plus ici

21. Journée complète de voyage en voile à travers les 3 îles

À bord d’un voilier motorisé de 23 mètres, vous découvrirez la beauté des trois îles maltaises avec leurs baies pittoresques et leurs côtes. A choisir pendant les mois où la mer est calme (de juin à octobre).

22. Visiter Comino & le Lagon Bleu

Découvrez l’île de Comino, et profitez d’une journée ensoleillée dans les eaux cristallines du Lagon Bleu (plus d’infos ici).

23. une journée relaxante en mer à bord du grand Catamaran à voile Le Spirit of Malta ou alors

24. Une journée d’aventure qui commence par un safari en Jeep à Gozo le matin et une croisière à bord du catamaran Le Spirit of Malta l’après-midi (plus d’infos ici)

25. Excursion autour de Gozo en passant par Comino et le célèbre Lagon Bleu à bord des goélettes Fernandes (plus d’infos ici)

26. une excursion terrestre à la découverte du meilleur de Gozo et Comino : visitez les meilleurs endroits de Gozo et Comino, en passant par de nombreux villages pittoresques jusqu’aux eaux turquoises du Lagon Bleu.

Safari en Jeep

27. Safari à Malte en Land Rover Defender pour découvrir les plus beaux paysages de l’île de Malte (jusqu’à 6 passagers).

28. Le safari de Gozo en jeep

Ce très populaire safari en jeep a été conçu pour vous faire découvrir les plus beaux lieux de Gozo, hors des sentiers battus. Une excellente façon de voir en une journée l’île de Gozo et ses magnifiques villages, paysages et vallées (plus d’infos ici).

Sport et Loisirs

29. LA GROTTE BLEUE ET MARSAXLOKK – Demi-journée prolongée (le matin)

Cette excursion vous montrera quelques-unes des plus belles attractions que Malte a à offrir. La célèbre Grotte Bleue, Marsaxlokk et le marché pour finir sur une plongée d’une demie journée

31. Location d´un voilier et d´un skipper pour la journée

Un skipper et un voilier pour vous faire visiter les plus belles baies de Malte.

32.  Un vol panoramique sur Malte

Voir entièrement les îles de Malte, Gozo et Comino depuis le ciel. Un beau cadeau à offrir ou à s’offrir.

Histoire et Culture

29. DÉCOUVRIR GOZO – Journée complète

Gozo, la petite île sœur de Malte, a son caractère et son charme, que nous explorerons lors de cette excursion d’une journée riche en temps forts.

33. Les Trois Cités & Dégustation du vin

La visite comprend une demi-journée guidée en français aux trois cités, la dégustation du vin et des gourmandises locales.

34. MDINA et Malte Faits marquants – Journée complète

Cette excursion d´une journée vous montrera les plus beaux endroits à Malte en passant entre autres par Mdina, les jardins botaniques et les falaises. (détails et site de réservation en français)

35. Visite du temple préhistorique de Malte (journée complète ou en demi-journée)

À travers cette visite et à partir de votre hébergement, vous découvrirez les temples préhistoriques, l´archéologie, la culture et l´histoire de l´île de Malte.

La Valette

36. Les mystères du Grand Port

Une excursion captivante d’une demi-journée dans le Grand Port suivie de The Malta Expérience, une fascinante reconstitution audio-visuelle. (détails et site de réservation en français)

37.  LA VALETTE, LE CHEF D’ŒUVRE DES CHEVALIERS

Découvrez les attractions de La Valette, la majestueuse, les jardins de l´Upper Barrakka, le Grand Port et ses voisines historiques des Trois Cités…

38.  Ballade nocturne à travers Valletta, Mosta and Mdina

Malte se présente comme un grand musée à ciel ouvert. Participez à cette balade nocturne et faites-en l´expérience personnellement. 

La Sicile en partant de Malte

39.  LA SICILE : lʹEtna et Taormine

Visitez la Sicile, un pays de diversité, lʹEtna : le volcan le plus grand et le plus actif dʹEurope et Taormine, première station touristique de Sicile.

40.  Côtes orientales siciliennes avec Syracuse, Marzamemi et Noto

Ceci est une visite culturelle, historique et gastronomique de la côte orientale de Sicile, comprenant Marzamemi, Noto et Syracuse.

Informations utiles :

Si possible, nous vous conseillons de séjourner à Malte avec vos enfants au Printemps, début de l’Eté ou bien en Automne (éviter les mois de juillet et d’août surtout à cause des températures parfois élevées frôlant parfois les 40°C en période de canicule). De plus les prix du logement sont bien plus bas et les sites touristiques moins bondés.

Nous vous conseillons de lire notre article très populaire “Que faire en une semaine à Malte

Vous pouvez bénéficier de réductions allant jusqu’à -50% dans plus de 200 excursions, visites, activités, bars et restaurant grâce à notre carte. Pour en savoir plus ici

Liens sponsorisés

2 Réponses

  1. Franck AUZEMERY

    Nous aimerions une visite de comino et gozzo et le blue lagon.
    Pourriez vous nous appeler pour l organisation. Nous sommes au Radison Hotel jusqu’a lundi soir.

    Tel 06.79.70.69.96

    Merci. Muriel et Franck

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.