Téléchargement offert par la rédaction de Le Petit Maltais :
Bon, ce n’est pas tout ça, mais à Malte il y a autre chose à faire que sortir et manger ! L’histoire de Malte est très riche et ce serait franchement dommage de passer à côté… Le Petit Maltais vous dresse sa liste des lieux historiques à voir à Malte et Gozo !
1. Mdina
Mdina, au centre de l’île de Malte, est l’ancienne capitale de Malte, aujourd’hui peuplée d’environ 300 habitants. C’est notamment pour cela qu’on surnomme cette cité médiévale fortifiée « la cité silencieuse » (The Silent City). Allez vous balader dans les ruelles étroites de cette ville musée lors d’une après-midi ensoleillée.
Embrassez aussi la vue du promontoire pour avoir tout Malte à vos pieds tel jadis les Chevaliers de l’Ordre de Malte ! En savoir plus sur Mdina
👉 Réserver une journée complète pour découvrir l’histoire de Malte, depuis Mdina, lʹancienne capitale de Malte. Visites guidées en français.
Payez moins chères vos vacances à Malte
Jusqu’à 1500€ d’économies sur vos activités, visites, restaurants, excursions et locations.
La garantie de faire des économies, sinon vous êtes remboursé !
Très bon plan : Avec notre carte de réductions Le Petit Maltais, vous avez droit à 30% de réductions sur l’entrée des sites historiques et 15% sur les visites guidées. Ça vaut le coup de la prendre, c’est immédiat ! Plus d’informations ici.
2. St John’s cathedral (la co-cathédrale Saint Jean)
La co-cathédrale Saint Jean est située au cœur de La Valette. Elle a été construite entre 1573 et 1577 par les Chevaliers de l’ordre de Saint-Jean de Jérusalem.
L’extérieur ne paye pas de mine, mais prenez le temps d’entrer dans cet édifice unique au monde pour y découvrir l’exubérance de l’art baroque et frôler de vos pas les tombes des Chevaliers en véritable marqueterie de marbre !
Il se dit que les chevaliers malins, à l’arrivée des Français en soif de cailloux précieux et d’or aurait peint les dorures et cadres en or massif pour « tromper l’ennemi ». Bien joué les chevaliers!!!
👉 Réserver l’incontournable visite guidée de La Valette, capitale de Malte. En français.
3. L’Hypogée de Ħal Saflieni (et ses petits…)
Incroyables joyaux : l’Hypogée de Ħal Saflieni, classée au patrimoine de l’UNESCO (comme des dizaines de sites à Malte, on est vernis ici !), est un lieu unique, plus vieux que les Pyramides d’Égypte ! Le site comporte une cinquantaine de salles sur environ 2 500 m2 réparties sur quatre niveaux. ATTENTION : Malgré ce que disent les guides, c’est difficile de le visiter à présent pour cause de conservation et de production actuelle d’une réplique (comme les grottes de Lascaux 2) par nos partenaires de Heritage Malta. Pas d’inquiétude, un autre site vient d’ouvrir à Mosta : Ta’Bistra et c’est moins angoissant à visiter pour les personnes claustrophobes!!!
👉 Réserver la visite guidée de l’Hypogée. À réserver (très longtemps à l’avance).
4. Le théâtre Manoel
Dans la série des « Plus Vieux », je demande le « Théâtre Manoel ». Ce théâtre, construit à partir de 1731, est le troisième plus ancien d’Europe et le plus ancien parmi les Nations du Commonwealth : hourra, car il est un des seuls à avoir survécu indemne aux bombardements et aux guerres !
Le Petit Maltais vous recommande la visite avec guide ou audioguide pour écouter les anecdotes et belles histoires.
Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli
Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.
Accès gratuit
5. Les temples mégalithiques de Mnajdra
Composé de deux temples très bien conservés au milieu d’un magnifique environnement du Sud de l’île de Malte, Mnajdra fait partie des sites religieux les plus anciens sur Terre : Imaginez un peu -3600 avant JC ! Les temples se situent à 500 mètres de Ħaġar Qim (qui vaut le coup aussi). N’hésitez pas à prendre l’audio-guide qui vous permettra une grande liberté dans la visite. En savoir plus sur Mnajdra et Hagar Qim.
👉 Réserver la visite guidée de Mnajdra et Hagar Qim sur une demi-journée. En français.
👉 Réserver la journée complète à visiter le temple historique Hagar Qim, Ghar Dalam, Limestone Heritage et le marché de Marsaxlokk. En français.
6. St Paul’s catacombs
Ces catacombes situées à Rabat ont été creusées par les Romains pour ensevelir les morts (promis, après on arrête avec les tombes !). Elles furent aussi utilisées par les chrétiens pour se réunir secrètement et échapper aux persécutions. En savoir plus sur Saint Paul’s catacombs.
7. Les temples de Ġgantija
Ġgantija, cela signifie « tour des géants » en maltais et c’est le nom d’un ensemble de deux temples mégalithiques situé à Gozo près de Xagħra. Comme vous pouvez vous l’imaginer grâce au nom, ces temples sont stupéfiants par leur gigantisme. Un lieu classé patrimoine mondial de l’UNESCO, à la fois impressionnant et intrigant ! En savoir plus sur les temples de Ġgantija.
Et selon vous, quels sont les sites historiques incontournables à Malte ?
Plus d’informations sur la carte de réductions ici : 30% de réductions sur le ticket d’entrée des musées et sites historiques nationaux et 15% sur les visites guidées.
Comment était cet article ?
Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂
Note moyenne 5 / 5. Compte des votes : 1
Pas de vote pour le moment
Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-nous améliorer ce post !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?
Gagnez du temps avec CE GUIDE OFFERT par le Petit Maltais