Menu

Malte en bus : les 5 choses à savoir !

>> Lire l’article : Comment payer moins cher ses vacances à Malte ?

 

Chacun a sa petite anecdote à raconter sur les trajets en bus à Malte, alors Le Petit Maltais a décidé d’en faire une infographie ! À partager sans modération !

 

infographiebus-01

Comment était cet article ?

Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂

Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0

Pas de vote pour le moment

Comme vous l'avez aimé

Suivez nous sur les réseaux !

Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !

Laissez-nous améliorer ce post !

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?

Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli

Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.

Accès gratuit

Laurent
Laurent

Passionné de voyages, d'écriture et Petit Maltais depuis 2013.

8 réflexions sur “Malte en bus : les 5 choses à savoir !”

  1. Personnellement, c’était il y a 20 ans et j’ai un souvenir exceptionnels de ces bus trop petit pour nos gabarits de géants, tout droit sorti d’un dessin animé de Betty Boop. La bouteille d’eau sur le tableau de bord pour remplir le réservoir du radiateur qui fuit. les pièces pour rendre la monnaie en libre service … C’est sur tout y est aléatoire, mais ce sont les vacances et il suffit d’anticiper et de ne pas se mettre la pression. Ca fait partie du voyage, on voit les gents, on discute. Si on aime pas l’imprévu on peut aussi réserver un voyage organiser ou regarder un documentaire à la télé… Mais ce n’est pas pareil.

  2. Quel souvenir le bus, j’en plaisante aujourd’hui mais sur le moment je riais moins. J’en aurai aussi des anecdotes a raconter, dont le chauffeur qui ne s’arrête pas à l’arrêt prévu, les pauses cigarettes, les chauffeurs qui s’arrêtent en pleine route pour discuter ensemble, etc…. Une sacrée aventure

    1. le petit maltais

      Bonjour Christelle,

      je pense que le bus à Malte nous laissera à tous des souvenirs et autres anecdotes, il vaut mieux en rire effectivement ! Sacrée aventure oui… L’aventure maltaise ! 🙂

  3. Le Petit Maltais

    Voici quelques informations supplémentaires et très utiles :

    En envoyant un SMS au 50612000 avec le numéro de l’arrêt de bus dans le texte, vous obtiendrez l’arrivée des prochains bus en temps réel (à condition que le conducteur ait branché le GPS)…
    Toutes les lignes sont sur Google Maps en cliquant sur l’icône du bus. Plus besoin de connaitre les lignes par cœur.

    Pour les résidents, il existe différentes cartes qui permettent d’acheter des billets en avance. Ils sont en train de le changer, mais il existe par exemple une carte 10+1, soit 10 billets journée achetés + 1 gratuit. Plus besoin d’avoir la monnaie, il suffit de valider sur le validateur. Vérifier auprès de Malta Public Transport les nouvelles offres, au 21 22 2000 ou aux guichets.

    1. Il n’est plus possible maintenant d’acheter des billets > 1 semaine sans devoir acheter la carte. Mais les tickets une semaine sont toujours en vente aux bornes 🙂

  4. Ca sent le vécu ! Pour moi le bus c’était la punition de la journée… pour arriver à des endroit magnifique ! On a eu plein d’aventures en bus : le chauffeur qui débranche le bio qui lui signale qu’on veut s’arrêter car ça le gonfle et nous demande d’hurler si on veut descendre, le chauffeur qui te hurle dessus parce que tu lui montres ton ticket ou si tu lui montres pas, le chauffeur qui nous fait descendre au mauvais arrêt, le chauffeur qui trouve que notre valise est trop grande, celui qui a decider de faire sa pause clope en plein milieu du trajet.. durant 20 min… bref .. le bus a malte est toute une aventure !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

C'est cadeau 🎁

3 € offert sur votre carte de réduction + plein de bons plans à Malte

Vous accepterez alors de recevoir des communications de notre part.