Le Petit Maltais en connaît un rayon sur la météo à Malte, et comme il aime bien partager, voici donc ce que vous devez savoir sur la météo à Malte !

1Le climat

Située en plein cœur de la mer Méditerranée, l’île de Malte jouit en toute logique d’un climat méditerranéen ! Ainsi, les étés y sont longs, chauds et secs ; et les hivers courts, doux et humides.

2Quelle est la météo à Malte en été ?

En juillet et août, on décompte en moyenne 380 heures de soleil par mois, soit plus de 12h par jour, et ce 30 jours par mois. Des statistiques qui illuminent plutôt bien le tableau maltais en été : grand soleil à plein temps sur l’île. Les températures suivent avec une très belle moyenne de 30°, et celles de la mer frôlent les 27°. S’il y a très peu de pluies entre mai et août, des brises marines vous rafraichiront en journée, et pourront même vous refroidir le soir. Ainsi, Le Petit Maltais vous conseille de prendre un pull pour profiter au mieux de vos soirées.

3Quelle est la météo à Malte en hiver ?

En décembre, le temps est très agréable à Malte et les températures sont généralement entre 15°C et 20°C. C’est en janvier et en février que ça se gâte ! Bien que les températures restent correctes (rarement en dessous de 10°C), les pluies, très rares en été, font (trop souvent au goût du Petit Maltais) leur apparition pour atteindre 550 mm de précipitation. Mais l’île a toujours le vent en poupe !

4Quand partir à Malte ?

Tout dépend de ce que vous voulez y faire ! Si vous êtes plutôt plages et fiestas, la meilleure période demeure les mois de juin, juillet et aout. Ceci dit, si votre truc c’est plutôt les visites que le farniente et que vous souhaitez éviter l’afflux de touristes, une brillante possibilité s’offre à vous : le printemps (avril, mai, début juin). Les mois de septembre et octobre vous permettront également un très beau séjour sur l’île. En effet, vous pouvez vous baigner dans une eau à partir de 22° entre le mois d’avril et le mois d’octobre, alors précipitez-vous !

mer

Please enter banners and links.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.