Vous venez bientôt en vacances à Malte mais vous ne savez pas du tout quoi choisir comme hébergement ? Pas de panique, Le Petit Maltais a décidé de vous présenter les différentes options d’hébergements possibles durant votre séjour.

Avant tout, vous pouvez être rassuré car à Malte, il est facile de se loger quelque soit votre budget. Du « all inclusive » en hôtel doré en passant par la location d’appartement, l’hébergement en maison d’hôte ou encore en auberge de jeunesse, vous trouverez forcément l’option qui conviendra à votre bourse.

Les hôtels à Malte

Hôtel Malte

L’île regorge d’hôtels en tout genre ! Généralement situés en bord de mer sur la côte nord, on trouve à la fois des petits hôtels simples et économiques mais aussi des établissements luxueux équipés de piscines, de bars-restaurants, de spas et de bien d’autres services pour vous détendre. C’est le cas des cités balnéaires Buggiba et Mellieha. Ici, votre choix dépendra de votre budget mais aussi de l’ambiance que vous recherchez. Bien qu’il soit agréable d’y séjourner, les grands établissements sont souvent pleins en période estivale et le calme y est donc plus rare.

Si le calme et l’authenticité vous attirent, vous trouverez votre bonheur dans les rares établissements situés dans les villes de La Valette, Mdina ou dans les Trois Cités, à savoir Vittoriosa, Senglea et Cospicua.

Si par dessus tout vous préférez lier l’utile à l’agréable, l‘idéal est d’opter pour un hôtel situé dans la ville de Sliema ou de St Julian’s. Situées en bord de mer, ces villes voisines offrent à la fois des paysages apaisants, mais aussi de nombreux bars-restaurants où vous pourrez manger ou boire un verre en famille ou entre amis. D’autant que le reste de l’île vous sera facilement accessible en bus à partir de ces villes là.

Les chambres d’hôtes à Malte

Chambre d'hôte Malte

Si pour vous vacances riment avec immersion, partage, rencontres et découvertes, vous serez surement séduit par les maisons d’hôtes. De plus en plus présentes à Malte mais aussi à Gozo, le service y est convivial et chaleureux. La maison d’hôte est l’option parfaite pour des vacances en immersion totale. Vous pourrez ainsi goûter à des plats typiques, échanger avec les Maltais et surtout améliorer votre anglais.

Les auberges de jeunesse à Malte

 

Cette option est généralement choisie par les jeunes qui ont un petit budget mais pas que. L’île n’offre malheureusement pas un large choix d’auberges, mais vous pourrez toujours opter pour les résidences étudiantes ouvertes à tous en période estivale.

Le camping à Malte

Camping Malte

Le seul camping de l’île se trouve à Daħlet ix-Xmajjar non loin Mellieha. Le confort y est rustique, mais les amateurs de camping seront heureux de séjourner à seulement 50m de la mer et à 5 minutes à pied de la fameuse plage de sable fin Armier beach. Petit bémol : il est difficile d’y accéder en bus. Le camping sauvage est interdit sur l’archipel mais semble être parfois toléré.

Louer un appartement à Malte

Penthouse Malte, Location appartement Malte, Location Villa Malte

Si vous venez en vacances en famille ou entre amis, la location peut s’avérer être l’option la plus confortable et économique. De nombreuses agences proposent des locations d’appartements ou de villas toutes équipées pour de « courtes durées ».

L’alternative de l’appart-hôtel peut également vous intéresser si vous souhaitez profiter d’une piscine, d’activités, de service de ménage…

Louer une Farmhouse à Gozo

Farmhouse Gozo, Villa Gozo

Datant parfois du XVIII siècle, les farmhouses sont des fermes parfaitement restaurées aux prestations  haut de gamme. Sous forme de belles villas faites de pierres locales, vous y trouverez jardins arborés, piscines et spas. Spécifique à l’archipel de Gozo, vous les retrouverez au Nord-Ouest de l’île dans les régions de Għarb et Għasri.

 

 

5 Réponses

  1. dauchy

    bonjour

    je fais un stage en immersion sur st julian, je cherche un logement pour 2 personnes pour une durée de 3 mois , sur quels sites sérieux puis je trouver ?

    merci de votre réponse

    Répondre
  2. Béatrix Maurer

    Bonjour, je compte partir à Malta au mois de mai pour environ 6 mois – apprendre l’anglais dans une école pendant env. 3 mois et après rester encore un temps.
    Je souhaite louer un appartement pas loin de St Julian’s vu que l’école s’y trouve. Avez-vous des pistes?, conseils?
    Merci et génial vos articles et infos!
    Béa

    Répondre
    • Editor2018

      Bonjour Béatrix,

      Excellente idée ce séjour à Malte pour perfectionner ton Anglais sous le soleil !

      Sachant que tu veux être près de St Julian’s, le mieux c’est de te trouver un logement dans les environs de Sliema, Spinola Bay, ou encore Swieqi. Pour trouver ton logement, le plus pratique et facile est de t’inscrire sur des groupes Facebook tels que ceux mentionnés dans cet article : https://www.lepetitmaltais.com/s-installer-a-malte-petit-guide-pratique
      Tu peux aussi contacter Logement Up/Colloc Up si tu ne trouves pas par toi même.

      Je reste disponible si tu as d’autres questions, n’hésites pas 😉

      Bonne chance et à bientôt à Malte !

      Sarah

      Répondre
  3. Rizzo

    Bonjour, nous avons envie de passer une semaine sur Malte et sur l’ile de Gozo du 20 au 27 juin et je n’arrive pas à trouver de sites qui proposent des logements chez l’habitant , formule que nous affectionnons particulièrement pour connaitre les personnes , les coutumes et les traditions du pays visité . Auriez vous quelque chose à me suggérer autre que Tripadvisor ?
    Je vous remercie de vos conseils .
    Caroline

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.