Lorsque l’on est en vacances pour découvrir une ville, on se dit souvent que le meilleur moyen de l’apprivoiser c’est de prendre les bus touristiques. Ce sont souvent des bus panoramiques qui vous font faire le tour de la ville visitée. Guides ou audioguides sont à disposition en plusieurs langues contenant anecdotes et autres informations essentielles sur les sites traversés. Le principe est le même à Malte, sauf qu’ici on parle d’une île.

Ces bus panoramiques, empreinte laissé par les colons anglais sur l’île, sont des bus à étages avec toit ouvert, de quoi rentabiliser les lunettes de soleil et le chapeau achetés la veille. Mais n’oubliez pas la crème solaire !

Plusieurs parcours possibles

Vous aurez le choix entre deux tours sur l’ile de Malte, celui du Sud de l’île et celui du Nord. Le Petit Maltais aura quand même tendance à préférer le troisième parcours, sur l’île de Gozo, qui permet de découvrir dans son intégralité, ou presque, la petite soeur de Malte. Les trajets se transforment en véritable musée à ciel ouvert, dont personne ne repart insensible !

Et au niveau des tarifs ?

Bien évidemment ces bus vous permettront de découvrir la richesse culturelle de l’archipel, tout en étant dépayser par le décor enivrant que vous rencontrerez. Au niveau des tarifs, il faut compter 20€ pour un adulte et 13€ pour un enfant par jour. En revanche, cela vous permettra de découvrir en une traite bon nombre de lieux sublimes. Cela peut donc constituer un bon programme pour une matinée avant de passer l’après midi à flâner sur la plage, ou alors en journée marathon pour en prendre plein les yeux en s’arrêtant, visitant un lieu et remonter dans le prochain bus. Et bien évidemment ce genre d’attraction est recommandé pour les personnes de tout âge, de l’étudiant en stage jusqu’aux familles en vacances sur l’île.

Qui propose ce service ?

Deux compagnies proposent ce genre de service à Malte, Hello Malta avec Malta Sightseeing & Gozo Sightseeing et Sightseeing Malta et vous pourrez vous dirigez vers l’une des deux si vous souhaitez découvrir Malte d’une façon originale. Les deux compagnies proposent des tours semblables, aux mêmes prix. Des parcours nocturnes à Malte sont également disponibles. Vous pouvez décider de vous arrêtez à n’importe quel endroit, pour visiter un site repéré sur notre guide touristique ou même faire du shopping, et reprendre un bus similaire un peu plus tard.

Notez qu’en tant que partenaire du Petit Maltais, Hello Malta propose une réduction de 20% sur présentation de notre carte.

Bus bleu malte

Et vous qu’avez-vous pensé de votre ballade en bus à Malte et à Gozo ?
N’hésitez pas à nous laisser vos impressions en commentaire !

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.