À Malte, l’été commence déjà à pointer le bout de son nez dès le mois d’avril, et ce n’est pas pour déplaire au Petit Maltais ! Mais quels sont les événements à Malte en avril ?

Les Boats Parties

À partir de fin mars environ, la saison des Boats Parties est lancée ! Et autant vous dire que vous auriez tord de manquer ça ! Faire la fête sur un bateau avouez que c’est quand même quelque chose à faire au moins une fois dans sa vie non ? À Malte c’est possible alors profitez-en ! Plus d’informations dans notre article sur les Boats Parties.

La fête de la fraise (Festa Fawli)

Très connue à Malte, la fête de la fraise attire chaque année des milliers de personnes dans le village agricole de Mgarr, réputé pour la qualité et le goût unique de ses fraises. Tout au long de la journée, de nombreux produits parfumés à la fraise sont vendus aux visiteurs : gâteaux, smoothies, milk-shakes, gaufres, crêpes… Les agriculteurs locaux vendent également des fraises fraîches, un régal ! À côté de cela, des groupes folkloriques maltais jouent de la musique traditionnelle. Cette année elle aura lieu le 10 avril (2016). De quoi vous imprégner complètement de la culture maltaise !

Malte en avril

Le festival international des feux d’artifice

Événement majeur du mois d’avril, le Malta International Fireworks Festival. Comme vous le savez les Maltais adorent les feux d’artifice, et cette année il s’agit de la 15ème édition de ce festival ! Il est reconnu comme étant “international” car il attire des entreprises pyrotechniques venant d’Australie, Canada, Venezuela, Italie, Autiche, Espagne… Vous pourrez donc admirer ces beaux feux d’artifice le 16 avril à Marsaxlokk, le 23 à Xaghra (Gozo) et enfin le 30 avril à La Valette au Grand Harbour.

Malte en avril

Le Medieval Mdina Festival

Enfin, le 23 et 24 avil, a lieu le festival médiéval à Mdina. Vous y trouverez des marchés médiévaux, des spectacles de bataille de chevaliers, des reconstitutions, de la fauconnerie… et costumes d’époque évidemment ! Lors du Medieval Mdina Festival, les musées et monuments historiques sont gratuits, profitez-en !

Malte en avril

N’hésitez pas à nous dire si vous comptez participer à un ou plusieurs de ces événements, Le Petit Maltais aimerait beaucoup avoir vos impressions !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.