Téléchargement offert par la rédaction de Le Petit Maltais :
Le festival Earth Garden est définitivement l’un des secrets les mieux gardés d’Europe. Après avoir fêté ses 13 ans d’existence en attirant plus de 20 000 visiteurs, le festival de musique maltais est devenu une référence à l’international. S’assurant de son empreinte écologique la plus faible possible, les organisateurs programment toujours des styles musicaux éclectiques et enthousiastes. L’esprit n’est pas le même que sortir faire la fête à Paceville.
Alors un festival éthique et responsable avec des concerts inoubliables pour seulement le prix de 2 places de ciné, nous on le recommande à fond ! On vous fait la visite…
Ce festival de musique de Malte à taille humaine est vraiment fait pour vous plaire avec ses 5 espaces musicaux et plus de 80 concerts, une cinquantaine d’artistes, 40 ateliers citoyens, une zone holistique, une « forêt enchantée », une « sphère électro », un marché ethnique et même des manèges sympas pour les enfants… sans oublier un coin restauration dégorgeant de nourriture saine et détox.
C’est quoi ce festival ?
Germée à l’origine dans les têtes d’une bande de potes maltais, l’idée est vite devenue une obsession : « et si on créait notre Woodstock à nous!? » « Méla ! » répondirent alors les autres en cœur ! Devenu inontournable pour tous les fans de musique qui vivent ou sont de passage à Malte, EARTH GARDEN est « LE » meilleur festival de musique de Malte à ne surtout pas manquer ! Assurément sa programmation hétéroclite et pointue emporteront cette année encore les festivaliers aux 4 coins des mondes musicaux : Hip Hop, Jazz, Reggae, Electro, World, Dub, RnB… il y en a vraiment pour toutes les oreilles !
On y mange sur place des plats préparés dans des food trucks tous plus exotiques les uns que les autres. Un marché est même ouvert aux boutiques éthiques et solidaires avec aussi la présence d’ONG toutes aussi fascinantes que nécessaires. Rencontre sympa avec leurs membres pour prendre le temps de découvrir toutes les initiatives qui fleurissent partout dans l’archipel bouillonnant pour protéger environnement et sensibiliser toutes les générations. Earth Garden se veut de cette veine-là et offrir une visibilité à tout ce qui est vert, écolo et rigolo. Protéger la Nature, éduquer et sensibiliser au travers de l’art, la musique et la culture, voilà leurs revendications. ONG participantes : Fondation Gaïa, BirdLife…
Éthique jusque dans leurs veines
Payez moins chères vos vacances à Malte
Jusqu’à 1500€ d’économies sur vos activités, visites, restaurants, excursions et locations.
La garantie de faire des économies, sinon vous êtes remboursé !
Une autre preuve, le festival se veut solidaires et 100% vert. Aussi pas ou peu de bénévoles, car tout le monde est payé pour organiser cette belle machine musicale et plate-forme d’échanges. De plus, les organisateurs se portent garant de leur charte de développement durable et responsable : tri des déchets généré par le festival à 100%, recyclage prôné sur le site, visibilité des associations, “zéro papier”, accessibilité pour les personnes à mobilité réduite…
Sinon, t’es plutôt yoga ou méditation ?
Dans la partie »Forêt Enchantée » à certaines heures, avant de danser sur du bon son jusqu’au bout de la nuit, on retrouve des cours de yoga, atelier relaxation, acroyoga, tipi zen, méditation… On trouvera toujours un atelier pour nous élever avec l’ONG hyper cool WhyNot !
Et tout est gratuit, bien entendu. On est dans l’accpetation on vous dit, alors on ouvre ses chakras et on profite, please !
Conclusion :
« AMBIANCE ABSOLUMENT GÉNIALE » autant pour les visiteurs que pour les artistes car l’esprit y est vraiment ouvert, non commercial et 100% tolérant. Pour preuve, essayez de passer vers 23h entre les différentes scènes de l’enceinte avec un concert Folk enflammé jouxtant un DJ Electro Jungle remonté à bloc et en revenant à du Dub pur style à quelques mètres de là.
C’est indiscutablement un festival international (Les Vieilles Charrues, les Eurockéennes, Tomorrowland ou BSF…) mais à taille vraiment humaine. Alors, on se retrouve tous au meilleur festival de musique de Malte ?
Info pratique :
Le lieu : Ta’Qali (ancienne base aérienne de l’armée de sa Majesté quand ils occupaient encore l’île), proche de Mosta avec bus et navette pour s’y rendre.
Comment s’y rendre en bus : Arrêt « Venture » BUS Nr 202 pour Sliema – BUS Nr 186 pour Bugibba – BUS Nr 56 pour Dingli
Où dormir : chercher les BnB à Mosta, Attard ou encore Rabat
CAMPING sur place : Réservation obligatoire sur le site internet car les places partent en quelques jours. Les pass sont réservables ici (tentes incluses en option).
LA BILLETTERIE EST ICI !
Les premières exclusivités ont été révélées, il y a quelques jours, et la prog complète arrivera début avril : Lien vers la programmation
Comment était cet article ?
Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂
Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0
Pas de vote pour le moment
Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-nous améliorer ce post !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?
Gagnez du temps avec CE GUIDE OFFERT par le Petit Maltais