Vous souhaitez venir travailler à Malte ? Le Petit Maltais partage avec vous ses bons plans pour trouver un job ou un stage à Malte.
Trouver un travail à Malte
Avant toute chose, que ce soit pour un travail saisonnier ou un emploi durable, vous devez vous inscrire à JOBPLUS, Le nouveau site de l’ETC, l’équivalent du Pôle Emploi français. Celui-ci diffuse de nombreuses offres de travail toute l’année. Il organise aussi parfois des cours gratuits pour obtenir des certifications ou encore des cours de langues. D’autres offres sont diffusées sur Maltapark, le site du « Bon Coin » local très prisé ici.
Vous trouverez également des groupes Facebook comme Malta Temp work, Malta Jobs ou encore un annuaire d’entreprises maltaises pour les candidatures spontanées : MaltaEnterprise
Dans le Tourisme
Malte vit principalement du tourisme et notamment du tourisme linguistique. Vous pouvez donc postuler pour un travail dans les écoles de langues qui recrutent régulièrement. Mais surtout concentrez vous sur les bars, hôtels et restaurants, agences de voyages ou immobilières durant la haute saison principalement. Ils regorgent de demandes en période estivale et ont besoin de bras !
Un autre secteur qui recrute énormément à Malte, et ce en toute saison : le igaming. Ce secteur englobe le poker, les casinos, les paris en ligne et est plutôt bien payé. Ces entreprises comme BetClic, Betsson, Tipico… recrutent des profils variés, aussi bien en Relation Clients qu’en Marketing ou en informatique. Bon plan: ils recrutent toute l’année ! Cependant l’offre pour les postes où le français est de rigueur reste limitée.
Dans les Paris et Jeux en ligne
Pour trouver des annonces de travail en e-gaming il existe des groupes Facebook comme iGaming Jobs in Malta ou iGaming – Malta, mais sachez que ce qui compte beaucoup dans ces entreprises, c’est le réseau. Autrement, vous pouvez aussi vous adresser à des agences de recrutement comme Konnekt, Bettingconnections ou KeepMePosted, ils pourront aussi vous aider à rendre votre CV plus attractif et parfois être accompagné d’un coach. Pratique pour les premiers entretiens en anglais !
Vous avez un projet à Malte ?
Fiscalité et Création d’entreprise
Expatriation – Retraite
Achat Immobilier
Parlez-en avec un expert francophone reconnu !
Niveau administratif
Sachez qu’à Malte, selon les entreprises, la période d’essai est d’environ six mois. Pour les congés, un travailleur à plein temps sur une base de 40 heures par semaine bénéficie de 24 jours par an.
Si vous êtes à Malte pour plus de trois mois, pensez à faire les démarches nécessaires pour obtenir votre carte de résident maltaise. Il vous est également possible de créer un compte bancaire maltais. Pour cela, la banque demandera une attestation à votre banque en France justifiant qu’il n’y a jamais eu de problèmes liés à votre situation financière.
Enfin, pour des longs séjours n’oubliez pas de vous inscrire à l’Ambassade de France à La Valette (ou de votre pays le cas échéant) pour vous faciliter les démarches sur vos documents d’identité. Très important pour les élections mais aussi bien pratique quand son passeport se périme ou qu’on le perd lors d’une soirée à Paceville !
POUR ALLER PLUS LOIN DANS VOTRE PROJET D’EXPATRIATION :
L’agence maltaise d’experts francophones Malte Conseils a rédigé de nombreux articles très détaillés sur l’expatriation, la fiscalité, le travail, la création d’entreprise, l’immobilier et la retraite à Malte : DECOUVRIR MALTE CONSEILS.
Sinon, n’hésitez pas à télécharger gratuitement le guide complet de l’Expatriation et le guide complet de la Fiscalité et de la Création d’entreprise à Malte.
Trouver un stage à Malte
Lorsqu’on cherche à faire un stage dans un pays anglophone, Malte peut être une très bonne alternative à l’Angleterre, l’Irlande ou les États-Unis, où le coût de la vie est plus élevé.
Vous pouvez postuler pour un stage dans les secteurs cités précédemment. Bien évidemment, pensez aussi à contacter le service international et le réseau des diplômés de votre école ou université.
Vous pouvez également passer par une agence de placement mais sachez que celle-ci vous demandera de payer (souvent 300€ minimum).
Les entreprises qui recrutent régulièrement des stagiaires français postent leurs offres de stage sur l’Étudiant et Ubifrance. Vous pourrez trouver d’autres offres sur Vacancy Centre ou bien en contactant la Chambre du Commerce de Malte ou même encore, plus confidentielle la Chambre de Commerce Franco-Maltaise .
Sur Facebook, vous pouvez aussi jeter un œil aux groupes Français à Malte et Français à Malte (modéré) sur les mêmes groupes que pour trouver un travail.
Comme il n’y a pas d’obligation à payer un stagiaire à Malte, beaucoup de stages ne sont donc pas indemnisés. Que vous soyez étudiant ou non, le Petit Maltais vous recommande donc le programme Erasmus + (pour les non-étudiants, c’est ce qui remplace le programme Leonardo da Vinci).
Retrouvez le témoignage instructif d’un étudiant stagiaire à Malte ici…
Pour ceux qui ont déjà trouvé un stage ou un job à Malte, n’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires pour les nouveaux arrivants !
Comment était cet article ?
Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂
Note moyenne 5 / 5. Compte des votes : 2
Pas de vote pour le moment
Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-nous améliorer ce post !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?
Gagnez du temps avec CE GUIDE OFFERT par le Petit Maltais

Téléchargez le GUIDE sur l'expatriation à Malte
Economisez de nombreuses heures de recherche ! Malta Consultant, l’expert francophone de référence de Malte, vous a rassemblé les informations à connaitre pour anticiper et réussir votre expatriation à Malte. Le tout dans un petit guide complet à télécharger GRATUTIEMENT

116 réflexions sur “Travailler à Malte : comment trouver un job ou un stage ?”
Bonjour,
je suis étudiante en Management international (Bac+3) et j’ai déjà effectué un stage en Marketing Digital en Espagne. Ce secteur m’intéresse beaucoup et j’aimerais effectuer un stage à Malte, offrez vous des stages au sein du Petit Maltais ?
Merci et bonne journée !
Merci pour ces informations très utiles
J’aimerais avoir des informations sur le travail indépendant, le statut auto-entrepreneur et la création d’entreprise à Malte. Savez-vous où je peux les trouver ?
Bonjour !
Vous pouvez trouver des infos en anglais sur https://www.maltaenterprise.com/en ou sur https://www.businessfirst.com.mt/en. On va aussi publier un article sur ce sujet dans quelques jours.
Bonne journée
J’ai trouvé une article sur ce même site concernant la création d’entreprise
Sinon, il y a le site de Malte Conseils (www.malte-conseils.com)
Bon courage Christian
Bonjour, je suis actuelement en 1 er année d’un Bts Management des unité commerciale et j’ai la chance de pouvoir effectué un stage de 2 mois ( fin avril a fin juin) sur malte (si possible vers il-gzira), avez-vous des pistes ? ou bien des entreprises qui recrute des stagiaires en vente ou dans un domaine similaire ? Merci a vous.
Bonjour Kham,
Cherches-tu toujours un stage à Malte, si oui, j’ai une proposition sérieuse à Swieqi. J’attends ta réponse. Bien cdt Julie
Bonjour Julie,
Actuellement en 1ère année de BTS Commerce International, je dois également effectuer un stage de 8 à 10 semaines à l’étranger, également dans le domaine de la vente (prospection/négociation). J’ai pu lire que vous aviez une piste sur Malte, et je suis fortement intéressé .
Je reste a votre disposition,
Cordialement,
Thomas
Bonjour
Je suis Ingénieur qui me suis spécialisé dans les achats. J(aimerai bien avoir un poste d’acheteur ou d’assistant acheteur à Malte et ne sait pas comment faire. Merci de me donner des pistes
Bonjour,
Parlez vous Anglais couramment ? Si oui alors votre recherche ne sera pas bien dure. Le plus simple est de faire une pré-recherche sur internet (MaltaPark, JobsinMalta… ou simplement sur Facbok!) et ensuite de lister les compagnies qui ne publient pas d’offres mais qui vous intéressent et de les contacter directement.
Bonne chance à vous !
Sarah