C’est une vraie révolution qui s’opère doucement dans les mentalités à Malte depuis quelques mois : ramassages, opération Plages Propres, sensibilisation au recyclage… Comme acteur actif du Tourisme Responsable, Le Petit Maltais participe et vous emmène avec lui nettoyer les jolies côtes de Malte et Gozo… et réparer notre Planète. Et il y a du boulot…

Tourisme Responsable, comment aider ?

Tout à commencé fin janvier alors qu’une tortue marine a été découverte étranglée dans des filets et sauvée in-extrémiste à Fomm-ir-Rih sur la commune de Bahrija au Nord Ouest de Malte.

Ni une, ni 2 Le Petit Maltais a répondu présent à l’appel de l’initiative  Get Trashed  pour aller nettoyer ce joyau sur la côté sauvage de Malte. Vous ne connaissez pas ? Mais si, c’est juste au début des impressionnantes falaises de Dingli, à quelques centaines de mètres des plages bondées en été de Golden Bay, Gahjn Tuffeiha et Gnejna bay. Regardez sur les cartes ici (la plage la plus à l’ouest de l’île de Malte) ou dans notre article sur les randonnées ici !

Alors comme nous, montrez vos valeurs ! Soyez différents et pendant votre séjour participez aussi en devenant des super Petits Maltais : responsables et fier d’aider à embellir et réparer les erreurs du passé. C’est bien là que se trouve l’essentiel du Tourisme responsable.

Voici les photos avec nos amis des ONG actives sur le terrain que nous soutenons : Birdlife, Nature Trust Malta et bien d’autres…

Tourisme responsable à malte plages propres

Tourisme responsable à malte

Tourisme responsable à malte nettoyage plage

Tourisme responsable à malte environement 10

Tourisme Durable à malte environement 10

 

N’est-il pas déjà trop tard ?

Sans une prise de conscience forte et un mouvement citoyen il envahira toujours plus les mers du monde et indirectement la chaîne alimentaire toute entière… jusqu’à nos assiettes.

Notre océan souffre et il est notre devoir comme locataire éphémère de notre Planète que de la réparer et par conséquent ramasser les déchets croisés sur notre route. Le plastique tue et il est malheureusement déjà partout dans la Nature…

Alors, allons-y et nettoyons autour de nous !

En avant le Tourisme Responsable et Durable

Il est de notre responsabilité de respecter les pays et lieux naturels ou urbains que nous traversons. Les conséquences environnementales sont connues alors à nous tous de jouer pour enrailler tout ça !

Prochain évènements à noter sur vos tablettes :

GRAND NETTOYAGE NATIONAL – Earth Clean-up Day partout dans Malte :

le 22 avril 2018 – 47 localités / 82 lieux de nettoyage

Plus d’infos ici !

JOURNEE MONDIALE DU RAMASSAGE – World Clean up day
15 Septembre 2018
Connaissez-vous le WORLD CLEANUP DAY 2018, le projet ambitieux de réunir 5% de la population mondiale pour nettoyer notre planète en une journée ?  C’est à vous !

Crédit photos : Get Trashed Malta + Le Petit Maltais

Lien sponsorisé :

LPM-banniere.3.2-e1465372142827

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.