Ça y est, c’est lancé !

Depuis vendredi soir les rues de la Valette s’animent au rythme du Festival du film. Plus de 800 personnes étaient présentes lors de la cérémonie d’ouverture et ont été séduits par la première du film italien Fortunata.

 

Cinéma la valette malte festival film

Dans la ville transformée en véritable cinéma à ciel ouvert, le public navigue entre les projections dans des lieux exceptionnels. Les projections se poursuivent par des rencontres avec les réalisateurs, producteurs et acteurs des films en compétition autour d’un verre tous les jours entre 17 :00 et 19 :00 sur la place St Georges. Notre précédent article vous donnait tous les détails ici.

Mercredi 21, les ateliers de cinéma débutent à Spazzju Kreattiv avec Goce Cvetanovski, réalisateur macédonien qui nous enseignera comment monter un studio d’animation. Ensuite, c’est le jeudi 22 au Maltapost Museum que Matthias Noschis donnera un cours de marketing digital pour le cinéma Suivit d’une mini conférence sur la co-production.

Lien sponsorisé

Enfin, le vendredi 23 au Spazzju Kreattiv on parlera scenario et pitching avec Didier Boujard directeur de Meditalent (Marseille) suivie d’un atelier conférence sur la réalité virtuelle.

Au programme des jours à venir : Land of light, Boy on a bridge, Swagger, Tom of Finland et tant d’autres. N’oubliez pas de voter pour votre film préféré en sortie de projection pour une chance de finir l’été au volant d’une Audi.

 

Tickets: ICI ( ou dans les différents points de vente de la Valette )

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.