Du 23 au 25 Septembre se déroulera le Bubble Festival, qui mettra à l’honneur la musique et l’art contemporain. Néanmoins, celui-ci a la particularité d’être organisé par une ONG dans un but humanitaire et responsable. Initiative plutôt rare qui a le mérite d’être mise en avant et appréciée ! Le Petit Maltais vous en dit plus.

Le Bubble Festival propage l'amour sur l'archipel

Initialement, “The Bubble” est une ONG à but non-lucratif qui organise des événements locaux afin d’apporter des ressources aux causes humanitaires. La philosophie de l’organisme est de s’adresser aux personnes de tous les âges et de tous les styles de vie, désireux d’expérimenter de nouvelles aventures. Une mentalité très positive en soit !
En ligne avec ce mantra , l’ONG organise donc un festival à Malte le week-end du 23 Septembre, afin de célébrer la vie. Le Bubble Festival prendra place dans un environnement naturel magnifique, dans le but de vous immerger dans une atmosphère d’apprentissage, de créativité, plaisir, détente, charité. L’objectif principal est le partage de nouvelles idées et ainsi que l’ouverture à ce qui se passe en dehors de votre bulle !
Le Bubble Festival propage l'amour sur l'archipel maltais

Le festival se déroulera entre deux des plus belles plages de Malte : Riviera Bay et Golden Bay, au-dessus des falaises de la tour Ghajn Tuffieha. Du côté de la programmation, on retrouvera de très nombreux styles musicaux qui sauront satisfaire une large audience : swing, jazz, electro, funk, disco, psy, reggae, acoustique notamment.

En outre, l’art aura également une place importante au sein du festival puisqu’on pourra y découvrir de la peinture, des sculptures, de la danse, de la photographie entre autres. L’organisateur vous réserve, par ailleurs, des surprises de ce côté-là que vous pourrez observer si vous avez l’opportunité de vous y rendre !

Le Bubble Festival propage l'amour sur l'archipel

Tous les profits dégagés par l’événement seront reversés à plusieurs organismes qui œuvrent dans le domaine humanitaire et protection de la nature maltaise tels que :

  • Right 2 Smile : un projet qui soutient les jeunes femmes en Inde en leur donnant accès à l’éducation et l’emploi
  • Gaia Foundation : une fondation qui travaille pour faire en sorte que les sites naturels tels que les falaises de Ghajn Tuffieha soient préservés et entretenus
  • Why Not ? : un organisme qui cherche à créer de nouvelles plateformes où des ateliers et événements éducatifs ont lieu

Le Bubble Festival propage l'amour sur l'archipel

En gros, le Bubble Festival est véritablement l’événement positif de cette rentrée (et oui la rentrée des classes ici c’est lundi 26 septembre!). Le concept a le mérite d’être à la fois original et vecteur de messages et de réflexions sur notre société. La programmation, le lieu ainsi que les bonnes causes défendues font de ce festival un incontournable de cette fin d’été. N’hésitez plus et rejoignez les au sein de ce beau festival de l’amour !
Plus d’infos ici : thebubble.com.mt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.