Vous souhaitez en apprendre plus sur l’histoire de Malte sans passer des heures à feuilleter des livres ? Le Petit Maltais a passé au crible les activités de l’île et vous livre tout sur ces lieux qui constituent une première étape idéale pour une visite culturelle et historique de l’archipel !

Le cinéma avec un ‘énorme’ truc en plus : Malta 5D

index

Avant de commencer la visite de La Valette ou simplement si vous avez besoin d’une pause dans votre journée, Malta 5D vous accueille !
Malta 5D c’est 30 minutes de show suur l’histoire de Malte afin d’en connaitre un peu plus sur l’histoire de l’archipel maltais. Certes vous serez assis durant le film mais vous aurez l’impression de vivre l’aventure à 100% grâce à la 5D impressionnante ! Soufflerie, senteurs, sièges vibrants… cette attraction est parfaite pour petits et grands !

Quand ? Du lundi au samedi de 9h30 à 16h30 ; le dimanche et jours fériés de 10h à 14h
Où ? A l’entré de La Valette : 7 Old Bakery Street, La Valette
Plus d’informations sur leur site internet

Pour tout savoir sur l’ancienne capitale : Mdina Experience

TheMdinaExperience

De passage dans la ville fortifiée de Mdina, l’ancienne capitale de Malte ? Un détour à Mdina Experience s’impose ! Un film de 30 minutes pendant lesquelles vous serez transporté des centaines d’années en arrière. Un voyage dans le temps des plus fascinant qui vous apprendra beaucoup de choses sur l’histoire de Mdina et vous fera revivre des événements qui ont marqué l’histoire de l’île tel que le naufrage de Saint Paul, la cité médiévale à moitié détruite par le séisme puis reconstruite… L’esprit des chevaliers de Saint-Jean ainsi que les batailles pour défendre les îles maltaises résonnent encore.
Après ce court métrage vous pourrez également visiter leur musée Knights of Malta

Quand ? de 10h à 17h tous les jours de la semaine
Où ? The Mdina Experience, 7 Mesquita Square, Mdina

Pus d’informations sur leur site internet

Malta Experience

images

Malta Experience est un film sur grand écran qui relate les 7000 ans d’ histoire de Malte. Même s’il est un peu vieillissant, le spectacle, à la fois éducatif, informatif et divertissant, retrace le passé tumultueux d’une nation fondée sur une petite île, qui s’est confrontée à de nombreux obstacles pour finalement survivre et prospérer.
Cette animation vous permettra donc de comprendre et connaître de façon plus approfondie les différents lieux et le peuple de l’île. Comme les temples préhistoriques de Malte, construits par les peuples de l’âge de pierre, la cité silencieuse de Mdina et les grandioses fortifications de La Valette, qui permirent de repousser les différentes tentatives d’invasion.

Quand ? Du lundi au vendredi à 11h – 12h – 13h ; 14h – 15h – 16h ; samedi, dimanche et jours fériés à 11h – 12h ; 13h – 14h

Où ?  Tout au bout de La Valette : The Malta Experience, St Elmo Bastions, Mediterranean Str, La Valette

Plus d’informations sur leur site internet

histoire de Malte

 

Sachez qu’avec la carte de réductions du Petit Maltais vous disposez de réductions pour chacune de ses activités !

Lien sponsorisé :

LPM-banniere.3.2-e1465372142827

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.