Menu

Les fromages de Malte

>> Lire l’article : Comment payer moins cher ses vacances à Malte ?

La cuisine maltaise ne comprend pas une grande variété de fromages (gobon en maltais), mais on ne va pas en faire tout un fromage… La crème de la crème des fromages maltais est faite principalement à partir du lait de chèvre ou de brebis.

1 La ricotta

Ce produit laitier fabriqué artisanalement à partir de lait entier est très largement utiliser dans la cuisine maltaise et notamment dans les préparations cuites. Vous le retrouvez souvent dans les pastizzi.

2 Le gbejna

C’est un fromage à base de lait de chèvre ou de brebis présenté sous plusieurs préparations : parfois conservé dans petit-lait, de l’huile ou de vinaigre de vin, frotté au sel, recouvert de poivre noir, ou séché au soleil. Les plus renommés sont fabriqués à Gozo.

3  La mozzarella

On retrouve là l’influence italienne. Elle est utilisée de la même manière que nous la cuisinons en France, c’est-à-dire principalement dans les préparations froides et dans les salades.

Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli

Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.

Accès gratuit


Laurent
Laurent

Passionné de voyages, d'écriture et Petit Maltais depuis 2013.

1 réflexion sur “Les fromages de Malte”

  1. Nous avons arpenté l’île de Gozo sans réussir à apercevoir un seul troupeau. J’ai donc des doutes sur l’origine du lait. Malgré cela, les fromages sont réellement délicieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

C'est cadeau 🎁

3 € offert sur votre carte de réduction + plein de bons plans à Malte

Vous accepterez alors de recevoir des communications de notre part.