La 4ème édition du Valletta Film Festival est de retour cette année et va vous séduire pendant 10 jours intenses en émotion. Entre maturité et engagement, ce festival unique et cher au Petit Maltais se tiendra du 8 au 17 juin à La Valette. La capitale maltaise sera alors vraiment la Mecque des cinéphiles !

Cinéma la valette malte festival film

Le festival VFF revient, et il revient fort, car c’est plus de 50 films internationaux provenant des quatre coins du globe qui seront projetés à La Valette : une compétition officielle passionnante où vous aurez le droit de voter parmi 20 films en compétition répartis en 3 catégories : longs métrages, documentaires et courts métrages. Des projections en marge de la compétition sensibiliseront sur des thèmes engagés : “Sans Frontières”, “Islanders – Îliens”, “Enfants/Ados” et une rétrospective aura lieu aussi sur l’un des “Maîtres du Cinéma : Ingmar Bergman mais aussi avec la présence remarquée de Peter Greenaway pour la projection du dernier film de sa femme “The Greenaway Alphabet” et qui animera une Masterclass passionnante sur le thème de l’eau, source de vie.

Un programme “Off” stimulant et enrichissant

En plus de voir des films, le Valletta Film Festival vous proposera aussi de rencontrer les différents réalisateurs, acteurs ou producteurs des films en compétition. Vous retrouverez également des ateliers ludiques, cours de cinéma et apéritifs qui auront lieux tout au long de la semaine.
D’autres masterclass sous la forme d’atelier seront organisés par Bruno Bouchard et l’Atelier du 7ème Art ou encore par Francis Falceto créateur de Ethiopiques (série totale d’albums dédiés aux chanteurs et musiciens de musique éthiopienne et érythréenne).

La Valette en mode Home Cinema rien que pour vous !

Le choix des lieux de projection ajoutera aussi à la magie : vous pourrez notamment retrouver le majestueux Pjazza Teatru Rjal qui sera convertit en cinéma en plein air pendant quelques jours ou encore l’espace culturele et créatif Spazju Kreativu et pour la première fois cette année, le Valletta Campus Theater appartenant toujours à l’Université de Malte, en plein milieu de la Capitale maltaise. Vous ferez ainsi partis des rares privilégiés à pouvoir profiter d’une toute autre façon de ces sublimes endroits habituellement bondés.

La programmation complète revélée est disponible sur le site du festival ici !

Le cadre spécial “Islanders – les Iliens” revient cette année encore avec des films des 4 coins du globe avec tous le même fil conducteur de l’insularité dans le cinéma et au travers de réalisateurs de talents. Les films cette année seront

Lien sponsorisé :

LPM-banniere.3.2-e1465372142827Cinéma la valette malte festival trophée

Le Valletta Film Festival, un chouette évènement européen qui ne demande qu’à grandir, grandir…

Alors on récapitule le VFF c’est : 9 jours de cinéma – plus de 90 projections – 10 remises de prix – plus de 35 pays représentés – plus de 30 Personnalités du cinéma invitées – 5 lieux de Projection (3 en plein air – 2 salles de cinéma) – plus de 100 bénévoles – 5 ateliers et cours de cinéma – et plein de prix à gagner pendant tout le festival en votant pour votre film préféré.

Cinéma la valette malte festival film

DES TICKETS DE CINEMA et MEME UN PASS COMPLET A GAGNER sur notre page Facebook : soyez vigilants !!!

Pour tous les autres n’attendez plus, les pass festival illimités sont déjà en vente ici:
ACHETER MON PASS ET MES TICKETS

Si vous voulez en savoir plus, la rétrospective de l’année dernière saura vous convaincre :

VALLETTA FILM FESTIVAL

 

Lien sponsorisé

LPM-banniere.3.2-e1465372142827

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.