Ils sont partout ; Les chats ont envahi Malte il y a bien longtemps et ils ne passent pas inaperçu. Un parc, un banc, un coin de trottoir, ces félins sont très présents même en pleine ville, surtout aux alentours de Sliema et St Julians.

Si les chats maltais ne sont pas souvent en très bon état ils ne meurent pas de faim pour autant et ont plutôt une vie agréable sous le soleil Maltais. De nombreuses associations, telles que PAWS for a cause, Stray Animal Support Group et Animal Care Malta, récoltent en permanence des fonds pour financer des vétérinaires et de la nourriture. Dans beaucoup de supermarchés et épiceries, on trouve même des petites cagnottes invitant les clients à faire des dons.

Ici peu de gens ont des chats et en même temps tout le monde en a ! Les chats errants de Malte ne sont pas si errants que ça. Ils ont généralement un abri particulier en guise de domicile et leurs petites habitudes, avec les habitants du voisinage qui viennent quotidiennement leur donner des croquettes. La plupart de ces boules de poils sont même très facilement approchables, voire ne vous lâcheront plus quand vous aurez commencé à les câliner !

Le parc situé au niveau de l’arrêt de bus Exiles, avec vue sur Balluta Bay et Spinola Bay, abrite environ une vingtaine de chats en tout et si vous avez laissé vos chats derrière vous avant de partir en vacances ou en stage, ou si vous avez juste envie d’un câlin, c’est le coin idéal ! Ils vous suivront peut-être même jusqu’à la plage !

Vous vouliez voir des chats ? Oui oui ça vient !

Tout de suite les photos de notre envoyé spécial.

chat à malte

chat à malte

chat à malte

chat à malte

chat à malte

chat à malte

chat à malte

chat à malte

chat à malte

A pour toujours bénéficier à fond de tous les avantages pendant votre séjour :

La carte de réduction Petit Maltais malte gozo banniere

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.