Téléchargement offert par la rédaction de Le Petit Maltais :
L’Archipel de Malte ne se résume pas juste en des eaux bleus turquoises, un patrimoine riche en histoire ou bien encore une vie nocturne bien animée. Le street-art est très présent à Malte et Gozo quand on prend le temps de regarder les graff autour de soi.
C’est ce que Nathalia et Malta Explorer s’efforcent de démontrer et partager pour notre plus grand plaisir à chacune de leurs explorations.
Et oui, les Petits Maltais, Malte c’est aussi un paradis et le vrai trésor caché du Street Art. Il suffit juste d’être curieux et d’ouvrir les yeux. Dépêchez-vous d’aller les admirer car certains seront menés à (vite) disparaître…
Payez moins chères vos vacances à Malte
Jusqu’à 1500€ d’économies sur vos activités, visites, restaurants, excursions et locations.
La garantie de faire des économies, sinon vous êtes remboursé !
Où trouver le street art à Malte et Gozo ?
Les deux premiers sont très faciles d’accès et très proches. Vous êtes même certainement déjà tombés dessus en vous baladant ou en passant en bus. Pas d’idées ? Allez, on vous file les « Tips » ! 😉
1 – L’incontournable Skate Park de l-Msida,
Quand sports de glisse et Street Art font bon ménage pour le plaisir des yeux.
Profitez en pour rechausser vos rollers ou bien remonter sur votre skate ou même encore votre bicyclette, ça fait si longtemps…
Et si l’âme de « rideur » ne s’éveille pas en vous et bien pas de panique : l’artiste sera peut-être présent à l’appel mais pensez à demander une autorisation tout de même 😉
(se situe à 2 pas de l’entrée de l’université de Malte)
2 – A Sliema, à Qui-Si-Sana Beach
Ca vous parle ? (ça se situe au début de la pointe de Tigné, plus précisément c’est là.
Non pas vraiment ? Et bien sachez que vous êtes au moins passés une fois devant cette baie qui cache bien son jeux. Sinon ça ne serait tarder…
Il suffit d’emprunter les escaliers et simplement ne pas admirer la mer bleue turquoise qui vous fait face mais ce que vous avez dans le dos. Croyez-nous le spectacle vaut bien un preste adultère à Mare Nostrum.
3 – Pembroke et Marsaskala
Pour tous ceux qui comme nous aiment se prendre pour des explorateurs urbains, direction ensuite vers Pembroke et Marsaskala. On préfère vous prévenir à l’avance, dans ces lieux vous ne serez plus des simples touristes, mais des « Urbexers », n’oubliez pas vos appareils car les clichés à prendre sont abracadabrants !!
Les meilleurs plans pour Malte sont sur notre appli
Nous avons regroupé les meilleures activités – Sorties – Excursions – Locations sur une carte interactive de Malte et Gozo.
Accès gratuit
1er spot : Le complexe abandonné de White Rock de Pembroke.
Construit en 1960 il servait de logements de fonction à l’armée britannique, puis de complexe de vacances d’été pour les étudiants en langue jusqu’en 1995 lorsqu’il fut définitivement abandonné.
2ème spot : Le Jerma Palace Hotel.
Il était l’un des plus grands et prestigieux palace de l’île situé à Marsaskala dans le sud-est. Suite à un incendie en 2007, il ferma ses portes et fut laissé à l’abandon. Vite, il va bientôt disparaître, croqué par les magnats du béton et autres promoteurs maltais…
Ces deux spots Urbex sont autant époustouflants par la beauté du cadre que par les graffs qui les jalonnent. On peut y rester des heures à se perdre au milieu de ces bâtiments, pièces, étages, débris, vitres brisées, couloirs improbables… Un réel coup de cœur <3 <3
Donc plus d’excuses pour ne pas jouer les explorateurs. On vous l’aura bien dit : le Street Art à Malte, c’est « Graff » stylé !
Auteur : Nat’h Alia
Merci infiniment pour ces coups de cœur et investigation au péril de leurs semelles à Malta Explorer et aussi Evasions Bordelaises pour leurs beaux clichés.
Comment était cet article ?
Cliquez sur une étoile pour voter. Pourquoi pas 5 étoiles ? 🙂
Note moyenne 0 / 5. Compte des votes : 0
Pas de vote pour le moment
Nous sommes désolés que ce post n'ait pas été utile pour vous !
Laissez-nous améliorer ce post !
Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article ?
Gagnez du temps avec CE GUIDE OFFERT par le Petit Maltais