Jeune étudiante blogueuse et véritable touche à tout, Sandra est à Malte depuis plusieurs mois pour concrétiser une expérience d’expatriation dans une société spécialisée dans l’EGaming. Passionnée de jeux vidéo, de cuisine, de photographie et d’informatique, cette future lauréate en marketing numérique dans une Grande École à Paris nous propose sa vision de Malte à travers les yeux d'”Une Parisienne à Malte” et plus précisément des Boat Party dans cet article. Bon vent à elle et à tous les fans de soirées “DJantées” et inoubliables !

 

Mais qui est Cosimo ?

Prédestiné à une carrière de chercheur en médecine, Cosimo se rêvait d’une vie en Australie… En un instant, tout a changé. Il a choisi finalement de vivre une vie différente, exaltante, et d’en faire profiter un maximum de gens. Une vie qui lui permet aujourd’hui de voyager autour du monde.

Cosimo est né et a grandi à Malte jusqu’à l’âge de 10 ans, ensuite il est parti s’installer en Italie avec son père. Il voulait être libre, pouvoir profiter, s’amuser, entreprendre… Et même si son amour pour l’Italie se ressent, il ne se voyait pas le faire dans un pays encore actuellement touché par la crise économique. En effet, en Italie, les offres d’emplois sont peu nombreuses, la législation très restrictive et les taxes nombreuses et onéreuses. De quoi dissuader de créer une entreprise dans ce pays.

De retour sur Malte et ne sachant trop comment s’y prendre pour commencer une activité à son compte, Cosimo a travaillé dans différentes entreprises afin de s’imprégner du système économique maltais tout d’abord comme employé à Mc Donald’s puis ensuite dans des sociétés de cloud ou encore d’EGaming.

Lors d’une soirée avec des amis sur un bateau, Cosimo s’est demandé pourquoi ce genre de soirée n’existait pas encore. C’est là que tout a commencé.

Il a donc décidé de se lancer dans ce projet, en collaborant avec Captain Morgan, (une compagnie de croisières).  C’est alors qu’il a pu organiser et lancer son concept de “Boat Party à Malte “.

Concept qu’il a exporté l’hiver dernier en Espagne à Tenerife, et prochainement, en Mai, (il nous offre l’exclusivité de l’information) à Majorque sous le nom de « Lazy Pirate ».

Cette opportunité a offert à Cosimo la liberté dont il rêvait, à savoir vivre 7 mois de l’année à Malte et de pouvoir voyager le reste du temps tout autour du monde.

 

Et qu’est-ce que « Lazy Pirate » ?

Crédit Photo : Lazy Pirate

Le nom « Lazy Pirate » est une idée de Cosimo et lui est apparu un peu comme une évidence. Lorsqu’il était plus jeune, Cosimo était de nature assez paresseuse soit « Lazy », comme il se rit à le dire, il s’est dit que cela paraissait approprié de créer un nom avec ce mot. Depuis Cosimo, a bien changé et est passé de « lazy » à « busy » car il multiplie les activités.

Et « pirate » me direz-vous ? Qui n’a pas rêvé d’une vie de pirate. Voguant sur les mers, une flasque de rhum à la main, une épée dans l’autre, à la conquête du monde, des trésors les plus convoités. Cosimo en fait partie… Intrigué par leur côté mystérieux, asocial, sauvage, sans foi ni loi…

Le concept est simple, passer une soirée démentielle avec une formule « tout inclus », sans avoir à se préoccuper d’avoir d’argent sur soi, ou de risquer de perdre sa carte bancaire, car en effet les boissons (whisky, rhum, tequila, vodka, gin, vin, bière, sangria et sodas), la nourriture (snacks et fruits), tout est inclus dans le prix du billet.

Lien sponsorisé :

Boat Party au Blue Lagon

Comment se déroule une soirée à bord ?

Les soirées « Lazy Pirate » peuvent accueillir jusqu’à 250 personnes à bord des grandes goélettes “Fernandes 1 et 2” de la compagnie Captain Morgan. Elles disposent même d’un espace VIP pour les plus chanceux. L’embarquement a lieu à 18h30 en face de Tre Angeli, à Sliema Ferries (plan ici). Le bateau prend alors le large 30 minutes plus tard. Quant au retour, il se fait au même endroit vers 23h45 avec des afters à Paceville pour les téméraires.

Pour une somme modique, « Lazy Pirate » vous offre une soirée au large avec les meilleurs DJs locaux, un open-bar, des animations (concours de boissons, compétition de beer pong, concours de bikinis…), un bain de minuit dans un petit coin de paradis… La magie opère toujours à peine monté à bord.

Mais ce qui fait que chacune de ces soirées est unique est la diversité et la mixité des participants. Chacun vient dans un état d’esprit de rencontre, de partage, dans le but de passer une soirée incroyable. Comme aime à dire Cosimo, s’il vous propose des soirées, vous en faites ce qu’elles sont, des moments parfaits et inoubliables.

Crédit photo : Lazy Pirate

Si les soirées à Malte se composent essentiellement de français, en Espagne au contraire, les participants sont majoritairement anglais.

Au niveau de la musique, vous ne serez pas déçus, les DJs feront défiler leurs meilleurs mixs alternant reggaeton, R&B, house et musique plus commerciale. De quoi vous faire danser pendant des heures.

VIP or not, telle est la question

Vous avez plusieurs possibilités comme nous le disions précédemment au niveau des billets.

Le billet normal comprend l’aller-retour à bord du « Lazy Pirate » en « all-inclusive » (boissons et nourritures à volonté).

Le billet VIP vous offre en plus un espace privatisé avec 2 grands sofas sur lesquels vous pourrez vous relaxer. Mais surtout la possibilité de bénéficier du service en table de vos bouteilles, softs et glaçons.

« Lazy Pirate » propose également un service supplémentaire pour le transfert aller-retour de votre hôtel à la « Boat Party ».

La « Smile » Team

« Lazy Pirate » se compose d’une cinquantaine de moussaillons dévoués à vous faire passer le plus agréable des moments. Que ce soit dans la rue ou sur le bateau, vous ne pourrez les louper avec leur grand sourire, leur tee-shirt coloré avec le mot « SMILE » écrit en gros lettres, et le logo agressif du « Lazy » composé d’une tête de mort avec un chapeau de pirate. Nous on adore !

Crédit photo : Lazy Pirate

L’équipage respire le bonheur tout comme leur tee-shirt. Vous vous sentez l’âme d’un pirate, et voulez prendre part à l’aventure à bord du « Lazy Pirate », n’hésitez pas a contacter la compagnie pour un stage ou un emploi.

Et plus si affinité…

Cosimo nous confie que de nombreux couples ont vu le jour au cours de ces soirées. L’un des couples qui s’est rencontré à bord s’est marié quelques années plus tard.

« Je ne saurai dire combien de bébés ont été conçus les soirs de nos Boat Party »

Cosimo Damba

Le mal de mer ?!  Cosimo a pensé à tout !

En plus d’organiser des « boat party », Cosimo organise des soirées et évènements dans différents lieux de Malte.

Des pool party dans des lieux fabuleux comme MedAsia Playa à Sliema.

Crédit photo : Gianpula Village

Le samedi, des soirées « Caliente » à Gianpula Village, un night-club de Ħaż-Żebbuġ (non loin de Rabat) avec des soirées 100% reggaeton.

Des barathons le lundi. Où me direz-vous ? Partout ! Le but étant de découvrir le plus de lieu possible tout au long de la nuit. La soirée commence à 21 heures et finit souvent au Footloose, un night-club très connu de Paceville.

Le « Responsible Drinking »

Malte prend très au sérieux la politique de « Responsible Drinking » avec des quartiers enflammés comme à Paceville ou Sliema, réputées pour leurs soirées fortement alcoolisées qui s’étendent jusqu’au bout de la nuit. Des campagnes de sensibilisation auprès du jeune public sont suivies d’actions sur le terrain pour prévenir, informer et dissuader des abus grâce au groupe Drinkaware Malta.

Crédit photo : Lazy Pirate

Cosimo s’attache aussi avec son équipe à être présents et actifs sur ce sujet : Briefing avant le départ des bateaux, agents de sécurité à bord… Ainsi, lors des soirées, ils veillent à la sécurité des passagers et essaient de dissuader ceux qui voudraient aller au delà de leur limite.  Les maître-mots doivent rester “convivialité” et “bonne ambiance”, surtout à bord de bateaux aussi grands et modernes soient-ils. Nous tenons à vous rappeler qu’il est conseillé de boire modérément.

 

Le mot de la fin par Cosimo

“J’espère vous voir nombreux à bord !” 

 

Un grand merci à Cosimo Dambra pour son temps et sa gentillesse ainsi qu’à l’équipe du « Le Petit Maltais » pour cette collaboration.

Sandra Trigance

 Retrouvez tous les coups de coeur de SANDRA – UNE PARISIENNE A MALTE sur son site et ses réseaux :

Une Parisienne à Malte

Instagram.com/parisienneamalte

RESERVEZ VOS TICKETS POUR LES PROCHAINES BOAT PARTY de     LAZY PIRATE     avec 10% de remise grâce au Petit Maltais et sa Carte de Réduction bourrée de Bons Plans exclusifs.

LPM-banniere.3.2-e1465372142827

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.