Pas toujours évident de visiter une île quand on reste qu’un weekend alors on vous a fait un petit programme type ! Bien évidemment il est modifiable !

Vous venez à Malte pour visiter ?

Voici un programme qui peut peut-être vous aider pour ces deux jours. N’oubliez pas vos baskets !

Le samedi :

  • Le samedi matin, La Valette : la capitale de l’ile est à voir et à revoir, forte de ses différentes batailles, elle a su garder son charme historique entre rues paisibles et grandes forteresses. Aujourd’hui cette cité dorée abrite certains des plus beaux monuments de Malte. On ne peut d’ailleurs pas passer à côté de son Grand Harbour qui surplombe la mer.
    Bien évidemment La Valette se visite à pied, n’hésitez pas avant d’entamer la visite de la ville à vous arrêter et à apprécier le parc d’Upper Barraca Gardens qui donnent sur Les Trois Cités.
    Les lieux à visiter : consulter cet article ainsi que celui-ci !

9056663627_aef0585465_o

  • Le samedi après-midi,Les Trois Cités : Senglea, Vittoriosa et Cospicua sont pleines de petites ruelles de charme où il fait bon vivre ! On vous y amène dans cet article  !

 

 

 

 

 

 

 

Le dimanche :

10445253873_20f9f53737_o

  • Le dimanche matin : Sliema et St Julians
    Sliema et St Julians sont deux quartiers très dynamiques de Malte, situés à l’Est de l’île, c’est ici que la densité de population est la plus importante.
    Avec ses nombreuses plages de rochers, il est très agréable de s’y poser pour profiter du calme de la mer et des piscines naturelles. L’été, vous y verrez de nombreux barbecues familiaux.
    Vous pouvez partir à pied de Sliema Ferry et remonter tout le long de la côte jusqu’à St Julian’s, faites une escale à Tigne Point sur la passerelle et admirez la vue de La Valette d’un côté et les nombreuses barques de l’autre.
    Vous vous promènerez de baies en baies, posez vous quelques secondes au bord de l’eau et admirez la multitude de couleurs qui s’offrent à vous. Amateurs de masque et tuba, les rochers offrent de très belles surprises.
    À Balluta Bay, vous pourrez contempler l’Eglise Notre Dame de Mont Carmel avant de vous diriger vers Spinola bay voir les pécheurs préparer leur bateau et les amoureux prendre une photo devant le LOVE Monument.
    Petit plus : la baie de Spinola est également très jolie en soirée quand les lumières des restaurants reflètent sur l’eau.
    De nombreux restaurants pour tous les gouts et tous les prix sont présents entre Sliema et St Julians, voici tous ceux qu’on a pu tester pour vous : rubrique sortir.
  • Le dimanche après-midi : Mdina

À moins d’une heure de La Valette, Mdina nous ouvre les portes d’une superbe cité fortifiée médiévale qui saura ravir petits et grands grâce à sa cathédrale baroque, ses petites ruelles au calme appaisant et ses remparts. “Très jolie” voilà ce qu’en disent les visiteurs de cette ville au patrimoine fort.
Petit plus : à visiter en fin d’apres-midi pour en profiter pleinement !
Plus d’informations par ici.

9057359406_405242d65c_k

 

 

Vous venez à Malte pour profiter du soleil ?

10845689_10205191081629599_5008256234545599383_oVous trouverez dans cet article, les meilleurs plages de Malte, les plages de sable sont à environ 1h en bus de Sliema donc n’hésitez pas à prévoir une demi-journée pour en profiter.

Vous aimez plonger, sauter etc … rendez-vous à Peters Pool, l’endroit y est idéal, de beaux souvenirs vous y attendent ! C’est également le moment de visiter le village des pécheurs appelé Marsaxlokk (environ 20 min à pied), qui offre tous les dimanches matins un grand marché où vous pourrez manger du poisson fraichement péché.
Plus d’informations dans cet article !

 

Vous venez à Malte pour faire la fête également ?

De nombreuses boats party sont organisées les vendredis et samedis soir en plus des soirées organisées par les bars. N’hésitez pas à consulter notre rubrique agenda suivant la période où vous venez.
Paceville, est également l’endroit où sortir, vous aurez le choix entre différents bars, différentes ambiances. L’entrée est gratuite (sauf dans le cas d’une soirée) et les consommations généralement très abordables.

 

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publié.